Chapitre 11.

870 43 1
                                    

A la fin de cette journée assez mouvementée, nous rentrons chez Marine, son téléphone fixe sonne. Elle court pour aller décrocher.

Marine : - Salut ! ..... Oui et toi ? ..... Ben passe à la maison alors ! ... T'es avec ton cousin ? Ben il a qu'a venir aussi ! .... Ok ! À toute de suite alors !

Moi : - C'était qui ?
Marine : - Alex, tu sais, le jeune photographe avec qui j'ai fait des photos à Paris
Moi : - Ah, oui, tu m'en avais parlé ! Il vient ici ?
Marine : - Oui, il a justement mes photos. Il vient avec son cousin aussi.
Moi : - Tu le connais ?
Marine : - Non, je ne l'ai jamais vu.

Quelques dizaines de minutes plus tard, on toque à la porte, Marine part pour ouvrir et moi je reste sur le canapé. J'entends deux voix masculines en plus de la voix de Marine. Les pas se rapprochent du salon, je me retourne pour leur dire bonjour et là .. Je me dis : « Mais c'est pas vrai, je suis maudite ou quoi ? ». Alpha me fait un large sourire. Oui, c'était lui le cousin d'Alex, le photographe.

Alpha : - Rose ?
Moi : - Salut .. (je me retourne vers Marine) je vais dans ta chambre voir un truc.

Je monte les escaliers et m'écrase sur le lit. Je ne sais pas pourquoi mais je ne veux pas le voir. C'est surement à cause de son baiser volé ... Quelqu'un ouvre la porte.

Alpha : - Tu me fuis ou quoi ?
Moi : - Non ...
Alpha : (riant) Tu mens !
Moi : - Mais Alpha .. C'est normal, tu m'a embrassé.
Alpha : - T'es encore là dessus ? Dis toi que c'était un bisou affectueux !
Moi : (riant) - T'es pas marrant !
Alpha : - Tu m'a brisé mon petit cœur en me disant ça !
Moi : (souriant) - Oh .. Comment je peux le réparer ?
Alpha : (avec un sourire aux lèvres) - Viens me faire un câlin.

Je m'approche de lui en le regardant dans les yeux. Je mets mes mains autour de son cou et lui sur mes hanches. Pourquoi je me sens aussi bien avec lui ? Pourquoi je craque à chaque fois que ses yeux plongent dans les miens ? C'est ça l'amour ? Non ! Je ne peux pas tomber amoureuse de lui ! C'est illogique ! Que deviendrait la phrase « Qui se ressemble s'assemble » ? Et puis je ne peux pas tomber amoureuse si vite. C'est un ami, c'est tout.
On reste là, ensemble, si près que je sens son souffle me caresser les cheveux, si près que sa chaleur entre en moi. J'entends la voix de Marine en bas qui dit « Rose ! Redescends ! ». Je lâche donc Alpha à contre cœur et je descends les escaliers suivi de ce dernier. Marine tient des photos entre ses mains.

Marine : - Regarde ! Elles sont sublimes ! Tu les trouves comment ?
Moi : - Wahou, c'est vrai quelles sont très réussies !
Alpha : - Et oui ! Mon cousin il gère en photographie !

Le photographe et Alpha quitte la maison un peu plus tard.

Marine : - C'est lui Alpha ?
Moi : - Oui ...
Marine : - Mais il a l'air super gentil ! En plus il est plutôt mignon !
Moi : - Oui ...
Marine : - Il est déjà 19h30 ! J'ai pas vu le temps passer ! Faut préparer à manger avant que mon père rentre !
Moi : - Spaghetti bolo !

Nous nous mettons au travail, Marine fait cuire les pâtes et moi je mets la table. Mon oncle arrive quelques minutes plus tard. Après manger, je vais sur l'ordinateur pour aller sur Facebook. Max est connecté et il m'envoie un petit « Salut ! ». Je lui renvoie : « Désolé, mais je dois quitter l'ordi ... » et il me répond : « Je te donne mon numéro, comme ça on pourra parler ! ». J'ai donc le numéro de Max ... Bon allez je commence la conversation !

*Message à : Maxime*
Coucou, c'est Rose !

*Message de Maxime*
Salut ! Ça te dis qu'on se voit demain ? On se dit rendez-vous devant la salle de danse ? Vers 10h ?

*Message à : Maxime*
Ok ! Pas de problème ! A demain alors, Bisou.

*Message de : Maxime*
Bisous !

Je vais me coucher, Marine dort déjà, je repense à mon enfance, quand ma mère dansait encore, elle était si belle ... Si libre ... Une danseuse parfaite ... Et je m'endors.
Le lendemain, je me lève tôt (enfin pour un dimanche), je prends la clé de la salle de danse et je laisse un petit mot sur le frigo pour prévenir de mon départ « Je suis allée me promener, je reviens à midi. Bisou ».
Je prends mon vieux vélo et me dirige vers la salle de danse. C'est assez loin, plus loin que je ne le pensais ! Arrivée au parc des sports, je suis fatiguée. Max est devant, il m'attend. Je pose mon vélo contre un mur et m'approche de lui.

Max : - Hey ! T'es venue en vélo ?
Moi : - Non non ! En soucoupe volante !
Max : - On t'a déjà dit que t'étais comique ?
Moi : - Tout le temps !

On rit, et on continu à parler un peu. Je sors de ma poche la clé de la salle. Max la regarde intrigué.

Moi : - Tu sais ce que s'est ?
Max : - Me dis pas que ...
Moi : (le coupant) - Et si ! Tu viens ? On rentre !

L'histoire de Rose.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant