DIMANCHE, 16 HEURES, chez Marine
Je me réveille dans mon lit. J'ai très chaud, une tisane à la verveine est posée sur la table de nuit, et je suis recouverte d'un grand nombre de couvertures. Je me relève pour m'asseoir sur le rebord du lit, mon téléphone est branché, je le prends dans ma main.
*Journal*
3 appels manqués : Lina
1 appel manqué : Éva
1 appel manqué : Léa
2 appels manqués : Alpha
1 message : Max « Bonnes vacances à tous ! »
1 message : Manon : « Bonnes vacances Rosinette ! Bisous ! »
Premièrement j'envoie un message aux jumelles et à Lina : « Coucou les filles ! Tout va bien, je vous fais plein de gros bisous ! »
Ensuite un à Max : « Merci Max, à toi aussi. »
Puis pour finir, j'appelle Alpha.
*Conversation téléphonique*
Alpha : - Oui Rose ?
Moi : - Salut Alpha.
Alpha : - Ça va mieux ? J'ai essayé de t'appeler mais tu ne répondais pas, j'étais inquiet ...
Moi : - Je vais bien, je crois que j'ai attrapé froid, mais sinon ça va ... Et toi ?
Alpha : - Moi ça va.
Il y a un blanc, on est un peu mal à l'aise tous les deux.
Moi : - Tu veux venir fêter Noël avec nous ?
Quoi ? Mais pourquoi j'ai dis ça ? Ça va pas la tête ? Je ne peux pas inviter Alpha chez moi, avec ma mère !
Alpha : - Oh ... Euh ... C'est très gentil Rose, je viendrais, merci beaucoup.
Moi : - Je te tiens au courant alors !
Alpha : - Ça marche, bisou.
Moi : - Bye.
Lorsque je raccroche, Marine entre dans la chambre.
Marine : - Ah, tu es réveillée !
Moi : - Oui, à l'instant !
Marine : - Tu descends ? Mon père est allé chercher ta mère et ils viennent d'arriver.
Nous descendons, je retrouve ma mère et mon oncle, près de la cheminée.
Ma mère : - Rose, mon cœur, tu vas bien ?
Moi : (la serrant dans mes bras) – Oui oui.
Mon oncle Fred : - Ça va mieux ?
Moi : - Je suis un peu malade je crois, mais ça va. ... Dites, est ce que pour le réveillon de Noël je peux inviter Alpha ?
Il eu un petit blanc de quelques secondes, ma mère fronce les sourcils et Marine a le sourire qui lui monte aux lèvres.
Moi : (rajoutant) – Il est tout seul et il m'a beaucoup aidé lorsque nous avons été coincé dans le bloc et ...
VOUS LISEZ
L'histoire de Rose.
Novela JuvenilMoi c'est Rose, je viens de fêter mes 16 ans. Je vais faire ma rentrée dans un lycée où je serais interne en 1ere dans la ville de Marinet. Je suis assez discrète à première vue. Mais la rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir.