Moi : - Max ? Mais qu'est ce que ...
Max : - Lina m'a laissé t'appeler. Euh ... Tu vas bien ?
Un silence s'impose.
Max : - Rose ? T'es toujours là ?
Moi : - Pourquoi tu m'appelles ?
Max : - Je voulais avoir de tes nouvelles ...
Moi : - Je vais bien.
Max : - Tu me fais toujours la gueule ?
Moi : - Je ne sais pas.
Max : - L'important c'est que tu ailles bien.
Moi : - Ne t'inquiète pas.
Max : - On se voit au lycée ?
Moi : - Oui.
Il y a un certain malaise durant la discussion téléphonique.
Moi : - Bon ...
Max : - Euh Rose ?
Moi : - Oui ?
Max : - Je t'aime.
Moi : - Bonne nuit Max.
Je raccroche, dépose mon téléphone sur la table de nuit avec mesmains encore tremblantes et m'allonge sur le dos. Il faut vraimentque j'arrête de me prendre la tête ... Il me reste un peu moins dedeux semaines, il faut que j'en profite. Après ces quelques minutesde réflexion, je m'endors.
Le lendemain c'est une femme qui me réveille en ouvrant les rideauxet en me posant un plateau de petit déjeuné sur le lit.
La dame : - Bonjour Mademoiselle Rose J'espère que vous avez biendormi.
Moi : (me frottant les yeux) – Euh ... Je ... Oui, j'ai bien dormi.Merci. Quelle heure est-il ?
La dame : - Il est 8h30, Monsieur Alpha m'a demandé de vousréveiller, vous avez une dure journée aujourd'hui.
Moi : (étonnée) – Vraiment ?
La dame : - Et bien oui. Je vous laisse prendre votre petit déjeuné,Monsieur Alpha prend sa douche en ce moment, il viendra vous voiraprès.
Moi : - Merci.
La femme sort de la chambre et ferme la porte. Je m'assois dans lelit et rapproche le plateau. Si j'avais pu dormir quelques minutes deplus, je n'aurais pas dis non ... Je mange une grappe de raisin etbois un thé. Ensuite je me lève et je vais prendre ma douche, melave les dents, m'habille et me maquille. J'ouvre la porte de lasalle de bain et je vois Alpha allongé sur mon lit, lisant unmagazine.
Alpha : - Ben dis donc ! T'en mets du temps !
Moi : - Je savais pas que tu étais là.
Alpha : - Bien dormi ?
Moi : - Oui, la femme de chambre m'a dit que j'avais une dure journéeaujourd'hui, j'ai pas trop compris ...
Alpha : - Je vais te faire visiter Paris ! La tour Eiffel, l'Arc deTriomphe, tout ça quoi !
Moi : (je lui souris) – C'est génial ça !
VOUS LISEZ
L'histoire de Rose.
Teen FictionMoi c'est Rose, je viens de fêter mes 16 ans. Je vais faire ma rentrée dans un lycée où je serais interne en 1ere dans la ville de Marinet. Je suis assez discrète à première vue. Mais la rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir.