Chapitre 15.

946 41 9
                                    

Je suis le surveillant qui m'emmène devant le bureau de la principale. Il y a déjà la fille avec qui je me suis disputée au self. Elle me lance un regard noir, son tee-shirt blanc et couvert de sauce tomate. Ça m'amuse légèrement, mais j'essaye de retenir le petit sourire qui veut s'échapper. On entend un « Entrez ». Nous nous exécutons pour nous retrouver toutes les deux assises, face à la principale qui est derrière son bureau.


La principale : - Très bien, vous pouvez m'expliquer ce qu'il s'est passé au restaurant scolaire je vous prie. Mélanie, commence.

Mélanie (la fille) : - Et bien, elle est venue m'importuner, alors que j'allais m'asseoir pour manger mes pâtes qu'elle m'a violemment renversé dessus. 

La principale : - Rose ?

Moi : - Elle a dit quelque chose qui ne m'a pas plu du coup je lui ai renversé son plateau sur son horrible tee-shirt blanc. 

Mélanie : - Tu sais ce qu'il te dit mon tee-shirt blanc ?

La principale : - Un peu de calme ! Vous êtes au lycée ! Pas en maternelle ! Ce sera 2h de colles chacune !

Moi : - Mais ...

La principale : - Vous pouvez sortir.


Je rejoins Lina dans la chambre, je lui explique comment cela s'est passé et lui dis ma punition.


Lina : - T'inquiète pas ! Mélanie c'est une vrai peste ! 

Moi : - Ouais, mais bon, c'est chiant quoi ...

Lina : - Bon allez, faut aller au sport.


Arrivée devant le panneau « Parc des sports » nous nous séparons, elle va au gymnase, et moi à la salle de danse. Tout le monde me regarde bizarrement, la nouvelle s'est vite rependue ... Enfin « les », celle qui dit que je sors avec Max et celle qui dit que je me suis disputée avec cette Mélanie au self.


Manon : - Rose ! Tu vas bien ? 

Moi : - Oui, ça va ...

Manon : - C'est vrai ce qu'on dit ? Sur toi et Max ? Et la dispute avec Mélanie ?

Moi : - Oui, je sors avec lui et oui également pour Mélanie.

Audrey : - On arrête de parler ! Rose, ton enchaînement est prêt ?

Moi : - Euh ... J'y travaille ...

Audrey : - Max, va avec elle dans la salle de derrière pour la faire travailler pour le concours.


Je suis donc Max qui m'emmène dans cette salle que je n'avais encore jamais vu. Elle est bien plus petite que la salle des miroirs, il y a des vielles barres une petite table et trois chaises. 


Max : - J'ai une idée pour toi !

Moi : - Comment ça ?

Max : - Tu es très forte en danse moderne mais c'est un concours en classique.

Moi : - Oui et ?

Max : - Tu vas créer la surprise !

Moi : - Comment ? 

Max : - Tu vas commencer sur une musique classique vraiment naturelle, sans originalité. Et ensuite, la musique va se transformer en une musique qui bouge, complètement hors sujet ! Ça, ça va cartonner ! 

Moi : - C'est risqué non ? 

Max : - Attends, tu dis que s'est risqué ? T'as volé les clés de la salle, t'as un chat dans ta chambre alors qu'en internat c'est interdit, tu viens de te prendre deux heures de colles car tu t'es battue avec une fille au self, alors désolé, mais je pense que le risque tu connais !

Moi : - Je vais me faire tuer par ma mère et par Audrey ... Et les juges n'apprécieront pas du tout.

Max : - Tu tentes pas ? T'as peur ?

Moi : - Hein ? Pas du tout !

Max : - Prouve le ! 

Moi : - Fais moi écouter la musique !


Il lance la musique


Je m'élance au milieu de la petite salle, fais quelques pas de danse classique avec beaucoup de grasse, je suis la danseuse classique, celle qui vole comme un papillon sur ces notes de casse-noisette. Je n'entends que les pas de mon enchaînement sur le plancher, des pas doux, qui savent ce qu'ils font. Je travaille la finesse jusqu'au bout de mes ongles. C'est parfait.

Puis la musique change complètement. Je m'arrête quelques secondes comme apeurée par ce changement. Max me regarde avec un regard rassurant et me fait un petit hochement de tête. 

Je continue donc, et me laisse emporter, mes pieds va et viennent sur le sol, comme ci celui ci était brûlant. Je sens mon cœur palpiter, je me sens vivre. Je donne tout, je souris car je suis heureuse de me sentir autant libre.

A la fin de la musique. Je suis complètement essoufflée, morte de fatigue, je m'écroule par terre. Je ferme les yeux et respire fort. Max s'approche et s'assoit près de moi, il me caresse les cheveux qui sont éparpillés tout autour de ma tête. Et me fait un bisou sur le front. Je ré-ouvre mes paupières et je le vois, au dessus de moi. 


Max : - T'es parfaite !

Moi : - Et toi t'es un beau menteur.

Max : - Mais non, mais franchement ! Tu veux passer inaperçue ? Comme les autres filles qui vont faire leur chorée les une comme les autres ?

Moi : - Non ...

Max : - Alors fais ça ! 

Moi : (hésitant) — Bon ... D'accord ...

Max : - Pas un mot à Audrey par contre !

Moi : - T'inquiète !

Max : - Bon allez, je te montre quelques mouvements et tu les apprends pour le concours.


Après deux heures d'entrainement, je rentre à l'internat avec Max. On se tient par la main, comme de vrais amoureux. C'est tellement agréable de se sentir apprécié. Il allume une cigarette et me la passe. D'habitude j'aurais refusé, mais là ... Je l'ai prise. On s'allonge au milieu de la route, déserte. Nous sommes jeunes et on s'en fout.


Arrivée dans la chambre, Lina fait ses devoirs sur son lit. Elle relève le nez de ses bouquins et me fait un sourire.


Lina : - Devine quoi !

Moi : - Euh ... Je sais pas ?

Lina : - Je suis en couple ! Avec Lucas !

Moi : - Mais c'est cool ! Ça s'est finalement arrangé.

Lina : - Oui, maintenant tout va bien.


Elle se rapproche de moi.


Lina : - T'as fumé ? Tu pues la clope.

Moi : - Euh non, j'étais avec Max c'est tout.

Lina : - Ah, d'accord ! Au faite j'ai fais tes exos de maths.

Moi : - Merci Lina !

L'histoire de Rose.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant