Chapitre 23.

473 17 0
                                    

*Arrivée gare du Nord, Paris*


Nous descendons du train, la gare est pleine de monde.



Alpha : - Tu viens ? On sort d'ici.

Moi : - Je te suis.



Nous sortons donc pour arriver sur la rue. Alpha arrête un taxi. Il nous dépose dans une rue très chic avec de beaux magasins.


Alpha : - On a pas d'habits, et ce soir je veux qu'on aille à la soirée qu'organise mon grand père.

Moi : - C'était pas prévu ça si ?

Alpha : - Ça fait longtemps que je n'ai pas vu mon grand père, il sera ravi de me voir et puis c'est une soirée mondaine donc tenue habillée oblige.

Moi : - Tu sais que depuis qu'on est arrivés à Paris, tu n'es plus le même ?

Alpha : - Comment ça ?

Moi : - Ben tu parles comme un« richou » et maintenant tu m'invites dans une soirée qu'organise ton grand père.

Alpha : - Tu voulais aller à Paris, tu voulais voir mon monde, pourquoi ça te dérangerais ? C'est juste pour deux semaines, après on rentre, promis.

Moi : - D'accord ... Mais je paie comment mon shopping ?


Il sort une carte bleue de sa poche.


Alpha : - Tu sais que j'adore ce genre de carte.

Moi : (je souris) – Moi aussi figure toi.


Nous rentrons dans un premier magasin et quelques boutiques plus tard, nous avons tout ce qu'il nous faut pour deux semaines à Paris.

Je sors du dernier magasin, Alpha est sur le trottoir, il téléphone. Après qu'il ai raccroché, je lui demande :


Moi : - C'était qui ?

Alpha : - Mon grand-père, je l'ai prévenu que je venais, et pas seul.

Moi : - Oh ...

Alpha : (lève la main) – Taxi !


Nous arrivons devant un somptueux hôtel. A l'accueil, une femme donne la clé de la chambre à Alpha :


Hôtesse : - C'est un plaisir de vous revoir Monsieur Denote.


Alpha sourit et nous nous dirigeons dans l'ascenseur.


Moi : (Je ris)- « Monsieur Denote », carrément.

Alpha : - Il connaisse mon prénom oui,après tout, c'est l'hôtel de la famille.

Moi : - Oh excusez-moi très cher.


L'ascenseur s'ouvre, nous sommes au dernier étage, et nous arrivons directement dans la chambre, ou plutôt l'appartement ...


Moi : - W-a-h-o-u !

Alpha : (s'adressant au bagagiste) –Posez les sacs ici. Merci.

L'histoire de Rose.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant