Chapitre 2.

1.2K 60 3
                                    

Déjà la fin de la pause ... Nous remontons donc toutes les trois. Dans les escaliers, je vois Alpha et des autres mecs qui sont avec lui, ils nous regardent monter les escaliers et traverser le couloir.

Léa : - Vous avez vu comment il m'a fixé ! Ça se trouve, il veut qu'on se remette ensemble ! Il doit regretter !

Eva : - Mais pas du tout, il me regardait moi ! Je suis sure il est dégouté qu'on ne soit plus ensemble !

Lina : - Mais vous êtes bêtes ou quoi ? Il se fout de vous, c'est qu'un pauvre mec !

On rentre dans la salle puis on regagne nos places. Je vois Alpha glisser un petit papier dans le sac d'Éva, mais je fais comme si je n'avais rien vu ...

Mr Faure : - Bon, nous allons maintenant aborder le sujet de l'option de votre classe, c'est à dire l'option sport, il y a également la première 3 qui a cette option, vous serez donc mélangé avec cette classe lors de vos sports respectifs. Les sports suivants commenceront demain après midi : le hockey, la gymnastique, et le football. Tandis que la danse et le patinage artistique commenceront dès cette après midi. Pour les internes, vous irez au gymnase, au stade ou a la patinoire à pied, c'est à quelques mètres d'ici mais avant de sortir de l'établissent, n'oubliez pas de vous noter dans la colonne « sortie » et dans la colonne « entrée » que vous rentrez bien sur. En tout, vous aurez pour chaque sport trois après midi consacrées à cela, le lundi, le mardi et le jeudi, en plus de vos heures qui sont comptés en « heures de club ». Voilà, je crois que c'est tout, vous pouvez partir.

Tout les élèves sortent de la salle, avec les filles, nous nous dirigeons vers le self du lycée. Juste derrière nous, il y l'équipe de hockey et de foot qui suit . Nous prenons nos plateaux, et nous allons nous assoir a une table de six. Je dois reconnaître que la nourriture dans cette cantine n'est pas trop mauvaise, j'ai pris de la salade, des pâtes, un yaourt et une pomme que je mets dans mon sac pour plus tard.

Lina : - Bon, on y va ? En plus vous, vous devez allez à vos sports cette aprem !

Moi : - Oui, je vais monter chercher mes affaires dans la chambre, à ce soir les filles !

Eva et Léa : - Ciao ! Nous aussi on va y aller d'ailleurs.

Je me lève, mets mon sac sur mon épaule et me dirige vers la sortie. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que tout le monde me regarde, ça me mets un peu mal à l'aise alors je baisse les yeux ... Je suis plutôt du genre assez timide lorsque je ne connais pas ou que j'arrive dans un nouvel endroit, enfin pas la grande timide qui n'ose pas dire un mot en public, mais je veux dire que je ne suis pas une grande gueule et que je suis plutôt discrète.

J'arrive dans ma chambre, me jette sur mes affaires de danse et redescends. Je passe devant la bibliothèque et regarde ma montre 13h52 ... Bon, j'ai encore jusqu'à 14h10 en comptant le temps d'y aller. Je décide donc d'entrer. C'est une très grande pièce, il y a un tapisserie rouge et doré avec des tableaux aux murs, et bien sur, des rangées et des rangées de livres ! Je me dirige vers le rayon « Romans » , j'aime bien lire, ça m'apaise. Quand j'étais petite, juste avant de dormir, ma mère venait dans ma chambre et s'asseyait sur mon lit pour me raconter des histoires, soit des histoires qu'elle lisait, soit ses propres histoires, elle me racontait ce qu'elle avait fait durant sa journée, ou comment c'était passé son dernier spectacle. Je choisis un livre assez épais avec une couverture marrons dont le titre est « L'école des arbres ». Je le glisse dans mon sac et sors de la bibliothèque.

Durant le trajet, je mange la pomme que j'ai gardé. J'arrive devant la salle de danse, je regarde autour de moi, c'est un grand parc des sports, une patinoire, une piscine, des cours de tennis, un stade. Je rentre, dépose mes affaires sur le banc du vestiaire, me change en tenue de sport. Je met mon leggins noirs et mes guêtres grises argentées, je garde mon tee-shirt rose et prend mes chaussons a la main. Il y a plusieurs filles dans le vestiaires, dont une qui se met juste à coté de moi en marmonnant

..... ? : - Mais c'est pas possible ! Où elle est ?

Moi : - Je peux t'aider ? Tu cherches quoi ?

..... ? : - J'ai perdu une de mes boucles d'oreilles ...

Je me baisse pour regarder sous le banc et j'aperçois une petite boule scintillante, je la ramasse, c'est bien sa boucle d'oreille alors je lui la tend.

.... ? : - Merci ! C'est gentil, j'y tiens beaucoup ! Au faite je m'appelle, Manon.

Moi : - Je t'en prie. Moi c'est Rose.

La prof de danse : (entrant dans le vestiaire) - Allez les filles, je vous attend dans la salle des miroirs !

Nous suivons toutes la prof pour arriver dans une grande salle lumineuse, avec comme son nom l'indique, avec pleins de miroirs sur les murs.

La prof de danse : Bonjour à toutes et à tous ! Je m'appelle Audrey et je suis votre professeur de danse pour cette année. J'espère que tout va bien ce passer, et qu'il y aura une bonne entente dans le groupe. Nous avons donc 8 filles et 2 garçons. Pendant cette année, nous allons faire plusieurs compétitions de classique, jazz et Hip Hop. Voila, je crois que j'ai tout dis, nous commençons donc le cours avec une chorégraphie que je vais vous apprendre.

Je mets mes chaussons, la musique démarre, et mon cœur s'envole.

L'histoire de Rose.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant