Ce midi, je ne suis pas allée au self, Lina m'a apporté une pomme et je me dirige vers la salle de danse. J'entre et pose mes affaires dans le vestiaire à coté de celle de Manon. Je vais vite dans la salle des miroirs, où le cours a déjà commencé. Je m'assois pour les étirements au sol. Max n'est pas là. Le cours se déroule très vite, je n'ai pas le temps de le voir passer qu'il est déjà 17h. Le père de Manon me ramène à l'internat en voiture. Je remonte dans ma chambre et je reçois un texto.
*Message de : Maxime*
Je t'attends à la planque.
Lina me voit repartir comme une bombe, pas le temps de lui donner des explications, je lui dirais tout après.
Je grimpe à l'échelle et je me retrouve sur le toit, mais je ne vois pas Max. Je regarde autour de moi, et des mains se déposent sur mes yeux, me tournent vers la personne et cette dernière m'embrasse et retire ses mains.
Moi : - Max ...
Max : - Ça va depuis tout à l'heure ?
Moi : - Oui, ça a été la muscu ?
Max : - Fatigant, mais oui !
On s'assoit tous les deux sur le rebord du toit en se tenant la main. La ville est illuminée de mille feux, c'est sublime.
Moi : - Max ? Ça veut dire qu'on est ensemble ?
Max : - Je pense que oui !
Il est tellement gentil et attentionné avec moi. Nous sommes là, tous les deux, assis ensemble. Il me regarde passionnément et me fait des sourires à en tomber par terre.
Je crois que je me suis endormie sur son épaule, car c'est le matin et je viens de me réveiller dans mon lit.
Lina : - Rose ? Tu dors ?
Moi : - Non ...
Lina : - Tu sors avec Max ? Tu me l'avais pas dit !
Moi : - Je comptais te le dire après être aller le voir mais ...
Lina : (me coupant) - Oui, je sais, tu t'es endormie et il t'a porté jusqu'à la chambre.
Moi : - T'es sérieuse ?
Lina : - Oui, c'était troooop mignon !
Nous sommes désormais en cours, je reçois un texto :
*Message de : Alpha*
Et moi qui croyais que c'était trop rapide pour toi ... Tu t'es finalement casée avec lui.
Je ne lui réponds pas, ce ne sont pas ses affaires. Et tout de suite après, je reçois un autre message :
*Message de : Maxime*
Je t'attends sur le banc à coté de la cantine à 10 heures.
*Message à : Maxime*
J'y serais.
Lina : - Tu envois des textos en cours toi maintenant ?
Moi : - C'est rien.
A la pause, je me dirige vers le banc à coté de la cantine, comme me l'avait demandé Max. Il est là, assis, il regard le ciel, il pense.
Je m'assois à coté de lui. Il me regarde et me souris
Max : - Hey ! Tu vas bien ?
Moi : - Oui et toi ?
Max : - Ouais ! Toi quand tu dors, on peut pas te réveiller !
Moi : (riant) — Ouais, Lina m'a dit que tu m'avais ramené dans mon lit. Merci..
Max : - C'est normal.
Il m'embrasse. Nous parlons des cours, comment s'est passé mon contrôle de maths, de la danse, de la vie. Je vois Alpha avec sa bande d'hockeyeurs, il me regarde enfin plutôt, il nous regarde ... Mais dès que je croise son regard, il tourne la tête. Ce n'est rien, je m'en fiche ... Je suis bien avec Max. C'est le principal.
La fin de la matinée se passe bien, je vais manger au self avec Max, Lina et les jumelles Eva et Léa. Quand on ramène nos plateaux vides, j'entends derrière moi : « De toute façon, sa mère c'est une handicapée ! ». Je fais tomber mon plateau par terre et me retourne vers cette fille. Cette fille, une patineuse, avec les cheveux roux. Je m'approche d'elle le regard de braise.
Moi : - Pardon ?
La fille : - Rien.
Moi : - Ouais, c'est ça, tu parles dans le dos des gens, mais face à eux, y a plus rien.
La fille : - Très bien, je vais répéter. Je disais juste que ta mère c'était une pauvre handicapée même pas capable de s'occuper de toi, c'est pour ça que t'es en internat.
La colère monte en moi, mes poings se serrent, mes sourcils se froncent. Je vois rouge, je vais lui faire manger le sol à celle là. Dans le self, tout le monde a arrêté de parler et nous regarde. Je prends son plateau où il y avait des pâtes avec de la sauce tomate et lui renverse sur son tee-shirt.
La fille : - Oh ! Comment tu peux oser ...
J'allais me jeter sur elle mais Max m'attrape par le bras juste avant.
Max : - Rose ! Arrête toi, on s'en va.
Lina me prend par le menton pour que j'arrête de regarder cette fille puis on quitte le self. Arrivée dehors, mes larmes de colère mais aussi de tristesse m'emportent ...
Max : - Hey, viens là.
Il m'enlace dans ses bras, et je pleurs, ma mère n'est pas incapable de s'occuper de moi, c'est faux, c'est faux ! Elle voulait que j'aille dans ce lycée pour danser mais pas parce qu'elle était dans un fauteuil roulant. Je déteste cette fille !
Mais ... Comment sait elle que ma mère est handicapée ? Je l'ai dit à Lina, aux jumelles et à Max, mais c'est impossible qu'ils en aient parler. Mais soudain, je réalise que je l'ai également dit à ... Alpha. Je tourne ma tête et le vois justement sortir du self avec sa bande. Je me précipite vers lui, les larmes aux yeux, et m'arrête devant pour lui couper le passage.
Moi : - T'es qu'un petit salaud ! Je te faisais confiance ! Et toi ? Comment t'as pu ?
Alpha : - Désolé chérie, mais tes amies t'avaient prévenu. Faut pas trainer avec moi. Et bon, maintenant tu sors avec Max, j'te souhaite plein de bonheur !
Moi : - T'es pitoyable ...
Max : - Alpha, c'est toi qui ...
Alpha : - Peut être ... Bon on va à la patinoire ! On se voit plus tard.
Ils suivent tous Alpha et s'en vont.
Un surveillant vient me voir.
Le surveillant : - Rose Duret ?
Moi : - Oui ?
Le surveillant : - Bureau de la principale, tout de suite.
VOUS LISEZ
L'histoire de Rose.
Teen FictionMoi c'est Rose, je viens de fêter mes 16 ans. Je vais faire ma rentrée dans un lycée où je serais interne en 1ere dans la ville de Marinet. Je suis assez discrète à première vue. Mais la rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir.