Nous avons fini d'apprendre la chorégraphie d'Audrey, qui était assez simple mais très esthétique.
Audrey : - Bon, voilà le cours est fini, bonne fin de journée !
Tout le monde : - Merci, au revoir.
Je vais dans le vestiaire, mais je traine un peu ce qui fait que nous sommes plus que deux avec Manon.
Manon : - Il va falloir que je rentre chez moi, à demain Rose ! Bisous !
Moi : - Oui, à demain, Bisous !
Elle sort de la salle, je finis de ranger mes affaires et sors également. Je tourne la tête et vois une clé au le sol avec écrit dessus « double salle danse ». Je les regarde, m'accroupis à coté et ... je les prends dans ma main pour ensuite les glisser dans ma poche. Je vérifie que personne ne m'a vu, et file pour retourner à l'internat.
En arrivant dans ma chambre, Lina est sur son lit avec Léa et Éva pleure.
Moi : - Qu'est ce qui s'est passé ?
Lina : - C'est cet abruti d'Alpha regarde le mot qu'il a mit dans le sac d'Éva (elle me le tend et je commence a le lire)
« Ouais Éva, voilà jte mets ce mot pour te dire que jveux que tu t'arrêtes de faire des idées ! On se remettra jamais ensemble, j'ai toutes les filles que je veux alors pourquoi toi ? Sérieux, tu fais pitié, tu devrais être déjà assez contente d'être sortis avec un mec comme moi, grâce a moi ta popularité à augmenter. Donc avec ta sœur, laissez tomber. A. »
Je reste sans voix ... C'est bizarre, ça me fait énormément de peine pour les jumelles ... Pourquoi écrire un mot si méchant ?
Lina : - Tu vas voir, demain je vais lui parler à ce rigolo, il va moins faire le fière !
Éva : - Non .. mais il a raison .. Je suis qu'une pauvre conne ..
Moi : - Mais dis pas ça ! C'est lui l'imbécile.
La concierge arrive.
La concierge : - Allez les filles, extinction des feux ! Les jumelles dans votre chambre. Bonne nuit !
Les jumelles s'en vont, je me glisse dans mon lit et commence à fermer mes paupières.
Lina : (en chuchotant) Rose ! Debout !
Moi : - Quoi ... Qu'est ce qui a ?
Lina : - Lève toi ! Je vais te montrer un truc.
Je me lève, on sort discrètement de la chambre, il n'y a personne, on se dirige tout au fond du couloir. Il y a une porte, Lina l'ouvre, ça nous emmène devant une échelle qui monte sur le toit. Arrivée en haut de celle-ci, un vent souffle sur mon visage. Oh ! Mais nous sommes dehors, à l'air frais !
Lina : - Voilà ! On appelle ça « La plaque » Tous les internes la connaisse, on se rejoint là certains soirs, et parfois on fait la fête mais que quand il fait chaud ! Attend je vais chercher mon téléphone je reviens.
Lina redescend l'échelle, moi je m'assois sur le rebord du petit muret les jambes dans le vide. Et je regarde, je regarde la ville avec ses lumière et ses bruits de voitures au loin, c'est beau.
Je sors les clés de la salle de danse, je ne sais pas pourquoi je les ai prises ... Je pourrais peut être essayer d'aller m'entrainer en douce ... Je ferme les yeux, je respire lentement, j'écoute, cet endroit est vraiment magique. Je décide d'appeler Marine pour lui expliquer que tout ce passe bien.
*Conversation téléphonique*
Marine : - Oui allo ?
Moi : - Oui, Marine ? C'est moi, Rose !
Marine : - Hey salut ! Alors tes impressions sur la première journée dans ton nouveau bahut !
Moi : - Ben ça va, c'est un lycée assez strict mais ça va. Je me suis fait des amis, une gymnaste, deux patineuses et une danseuse aussi, elles sont cool !
Marine : - Ah ben c'est super alors ! Et les garçons ? Ils te tournent déjà autour belle comme tu es !
Moi : - Dis pas de bêtises ! Et puis c'est que le premier jour, j'ai le temps !
Marine : - ( elle rit ) Oui, tu as raison ! Bon je te laisse, mon père vient de rentrer. Bisous cousine !
Moi : - D'accord, bisous !
Je raccroche et j'entends des pas derrière moi, je pense que c'est Lina.
Moi : - T'en a mis du temps !
…. ? : - De quoi ?
En entendant une voix masculine, je me retourne surprise. Et là, je vois un mec qui était à la danse avec moi, il a une cigarette à la bouche, un bonnet qui laisse dépasser sa mèche de cheveux noir et les lumières de la ville face à lui se reflètent dans ses yeux en amandes. Il est beau ... Je me plonge dans son regard, il est si intense, cela en est presque perturbant ...
VOUS LISEZ
L'histoire de Rose.
Teen FictionMoi c'est Rose, je viens de fêter mes 16 ans. Je vais faire ma rentrée dans un lycée où je serais interne en 1ere dans la ville de Marinet. Je suis assez discrète à première vue. Mais la rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir.