Je suis en cours de danse, je fais des étirements et Max vient ce mettre à coté de moi.
Max : - Ça va ?
Moi : - (souriant ) Mieux que tout à l'heure, d'ailleurs je voulais te remercier d'avoir retenu Alpha.
Max : - Non mais c'est rien, je savais très bien qu'il allait rien te faire de toute façon ...
Audrey, la prof de danse : - Bien ! J'ai une bonne nouvelle a vous annoncer dans deux semaines, nous avons une compétition à Paris ! Je veux que vous brillez, que vous représentez ce lycée et le premier qui dit « L'important c'est de participer » Je le casse en 7 pour le faire rentrer dans mon sac à mains !
Quand elle parle avec cette telle détermination, j'ai l'impression que je suis face à ma mère. Elle est exactement comme ça ... Toujours à me pousser, à m'encourager ... La défaite ? Elle n'a jamais connu, c'était la meilleure et elle veut que je la devienne à mon tour. Je sors de la salle, dehors il y a Maxime qui fume en écoutant de la musique, je m'approche de lui.
Max : - T'es encore la toi ? (me tendant sa cigarette) Tu veux tirer ?
Moi : - Non, merci.
Max : - Ok, écoute cette musique, elle est pas trop kiffante ? (il se met à faire des pas de dance Hip hop) Tu sais pas faire ça hein ! Danseuse classique !
Moi : - Pardon ?
Je laisse glisser mon sac de mon épaule jusqu'à sol, fais un petit tour avec la tête, avec mes épaules, mes chevilles. Et là c'est le refrain de la musique, mes pieds partent tous seuls, mes mains et me bras suivent, mes cheveux volent. C'est bon, je suis partie, la musique m'entoure, et je ne fais plus qu'un avec elle. Max me regarde ébahit et il arrête la musique.
Max : - Ah ouais quand même ... Tu gères trop en danse moderne, je t'avais vu en classique mais je savais pas que tu faisais les deux ...
Moi : (riant) - Ouais ! Alors ? Tu disais ?
On rigole tous les deux. Et il me fait voir quelques pas sur une autre musique.
Moi : (en le narguant) - Demain j'ai pas cours !
Max : - Rose, aucun sportif n'a cours le mercredi !
Moi : - Et moi qui croyait que j'étais privilégiée !
On continue à rire, et un peu plus tard, on rentre à l'internat. Il me raccompagne jusqu'à ma chambre et dépose un baiser sur ma joue suivi d'un petit « Bye ! ». Je rentre dans la chambre, et je devais être toute rouge vu que Lina m'a regardé bizarrement. Avant l'étude, je vais sur l'ordi de Lina pour aller voir Facebook. J'ai plein de demande en ami de beaucoup de personne du lycée, et oh ! Une d'Alpha et une autre de Maxime. Je les accepte.
Plus tard, on se retrouve au self avec Lina et les jumelles, on se met à notre table de d'habitude. Je finis avant les autres donc je décide d'aller un peu prendre l'air avant d'aller me coucher. Je m'assois sur un banc dans la rue en face de l'internat, je mets mes écouteurs en écoutant plusieurs musique de classique car il faut que j'en choisisse une pour ma prestation du concours à venir. Une main se dépose brusquement sur mon épaule, je crie de surprise.
Lina : - Oula ! C'est que moi ! T'es stressée en ce moment toi (s'asseyant à mes cotés ) T'as pas beaucoup mangé ce soir, ça va ?
Moi : - Oui, bien sur !
Lina : - Demain avec les filles, on va faire les boutiques le matin, ça te dis de venir ?
Moi : - Non, c'est bon c'est gentil mais je préfère réviser ...
On retourne toutes les deux dans notre chambre, Lina s'est endormie avant moi. J'allume ma lampe de chevet pour aller chercher la clé de la salle de danse, je la mets dans ma main, la contemple, et là, une idée me vient. Demain, je me réveillerais à l'aube pour aller m'entrainer dans la salle, vu que c'est mercredi et qu'aucun sportif n'a cours, je serais tranquille. Je me replonge dans mon lit, et je m'endors en lisant le livre que j'ai pris à la bibliothèque.
VOUS LISEZ
L'histoire de Rose.
Ficção AdolescenteMoi c'est Rose, je viens de fêter mes 16 ans. Je vais faire ma rentrée dans un lycée où je serais interne en 1ere dans la ville de Marinet. Je suis assez discrète à première vue. Mais la rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir.