Moi : - Nate ?
Nate : (il sourit) – Oui, c'est moi.On s'est déjà vus pendant la soirée de Monsieur Denote non ?
Moi : (hésitante) – Euh ... Oui, ou plutôt entrevus.
Nate : - Tu ne devais pas aller à Lyon?
Moi : - Non. Enfin si ! Mais on a changé notre destination.
Nate : - « On », avec ton copain ? Ça s'est arrangé avec lui ? Tu n'étais pas fâchée contre lui ?
Moi : - Euh ... En fait c'est pas lui ...De copain.
Nate : (il commence à rire en passant sa main dans les cheveux ) – J'ai pas tout compris je crois.
Moi : (je ris aussi mais nerveusement)– C'est pas grave.
Nate : - Je peux me joindre à toi ?Enfin sauf si tu attends quelqu'un ...
Moi : - Non non, du tout, assis toi. Je n'ai pas encore commandé.
Il s'assoit. Un léger silence prend place, nous ne savons, ni l'un ni l'autre, quoi dire. Après avoir commandé, Nate commence quand même à parler.
Nate : - Et comment connais tu Monsieur Denote au faite ?
Moi : - C'est le grand-père de mon copain.
Nate : - Vraiment ?
Moi : - Oui, pourquoi ? Tu le connais ?
Nate : - Je le connaissais oui. Quand nous étions petits, on jouait souvent ensemble, nos grand-parents étaient très proches. Nous sommes partis en vacances ensemble il me semble. Alpha c'est ça ?
Moi : - Oui, c'est ça ...
Voyant que ça me dérange un peu de parler de ça, il change de sujet.
Nate : - Et que comptes-tu faire cette après midi ?
Moi : - Je voulais faire les boutiques,nous assistons à une réception ce soir. Et toi ?
Nate : - Nous partons avec ma mère pour aller voir des ballets de danse à Moscou.
Moi : - Ah oui ? Quelle chance !
A la fin du repas, nous nous levons, Nate m'offre le restaurant puis nous sortons.
Nate : - Ça m'a fait plaisir de te voir et d'avoir passé un peu de temps avec toi.
Moi : - Moi aussi.
Il s'approche et m'embrasse sur la joue avant de partir dans un taxi direction l'aéroport. Mon chauffeur m'attend, je lui dis de m'emmener dans les plus grands magasins de Paris. Durant toute l'après-midi, j'achète des vêtements,chaussures, chapeaux, bijoux ... Et répète au chauffeur : « Prenez ces sacs et mettez les dans la voiture, je reviens dans vingt minutes. ». Après tout ces achats, je suis fatiguée. Je me demande combien j'ai dépensé en une après-midi, vingt mille euros,trente mille euros peut être plus, je n'en sais rien.
Arrivée dans la suite de l'hôtel,Alpha est assis sur le canapé, déjà prêt pour la réception, un verre de champagne à la main.
VOUS LISEZ
L'histoire de Rose.
Novela JuvenilMoi c'est Rose, je viens de fêter mes 16 ans. Je vais faire ma rentrée dans un lycée où je serais interne en 1ere dans la ville de Marinet. Je suis assez discrète à première vue. Mais la rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir.