Nous rentrons donc dans la salle des miroirs. Le poste audio est encore là, Max branche sa clé USB, là où il y a toutes ses musiques. Nous commençons à nous échauffer, tout en parlant.
Max : - T'as fais quoi hier ?
Moi : - Rien de spécial, j'étais chez ma cousine. Et je pense que cette aprem, je vais aller voir ma mère dans son centre. Et toi ?
Max : - J'ai parlé de mon avenir avec le principal du lycée et Audrey.
Moi : - Vraiment ? Et du coup tu vas faire quoi ?
Max : - Je suis officiellement, le bras droit de notre prof de danse. Ton entraîneur !
Moi : (je souris) - Quoi ? T'es sérieux ? Mais c'est génial !
Max : - Et ouais ! Mais le problème, c'est que tu enfreins la loi en rentrant en douce dans cette salle ..
Moi : (riant) - Roh, ça va, tu vas pas me dénoncer !
Max : - Umm .. Peut être ! Sauf si tu me fais un magnifique enchaînement !
Moi : - Très bien ! Regarde ça !Je m'élance donc au milieu de la salle, Max s'adosse contre un mur, met une musique moderne qui bouge, il me fait un petit clin d'œil et me regarde attentivement. Ça me change du classique ... Bon, allez, j'y vais. Mes pieds commencent à bouger. Quand je danse, je peux faire ressortir mes sentiments, comme ma peine, ma tristesse, ma joie, mon amour. Tout simplement, je peux m'exprimer. Il n'y a pas de règles, je danse, c'est tout. Car quand je danse, je me sens bien, si bien ! Je me sens moi, oui, moi dans mon monde. Je ne fais plus qu'un avec la musique, je suis dans ma bulle. Et là, j'explose, je danse, je danse, j'y mets toute ma force, mes pieds, mes jambes, mes bras, mes mains, ma tête, mon corps tout entier est mit à l'épreuve, il fait des étincelles sur ces notes de musiques rythmées. Voilà ... J'ai finis. Je regarde Max, essoufflée et attends une réaction de sa part. Il ne bouge pas, il est comme figé, même ses yeux ne clignent pas.
Moi : (fronçant les sourcils) - Euh .. Max ? T'as pas aimé ?
Max : - Je .. C'est .. C'est juste fantastique ! Comment peux tu être aussi forte en classique et en jazz ? C'est magnifique ! Il faut que tu gagnes ce concours ! Tu seras dans la catégorie classique, il faut que tu trouves un enchaînement et que tu le bosses à fond !La porte du hall d'entrée s'ouvre lentement. Mon sang se glace, une personne vient d'entrer .. Je vais me faire tuer si ils savent que j'ai voler, ou plutôt trouver la clé et que je viens ici ! Je cherche un endroit ou me cacher mais dans une salle de danse ... c'est pas le plus facile. Je regarde Max affolée, et une voix résonne au loin.
.... : - Max ? T'es où ?
Max : - Oui oui, vient Lucas !
Lucas : - Ah ! T'es là ! (il me voit) Oh salut Rose !
Moi : - Euh .. Salut !
Max : - Si t'avais vu la tête que t'as fait ! C'était trop marrant ! T'as eu un coup de stresse !
Moi : - C'est pas marrant non ! J'ai cru que j'allais me faire choper moi !
Max : (riant) - Stresse pas !
Lucas : - Désolé de t'avoir fais peur Rose, mais Max m'a dit de le rejoindre ici alors ...
Moi : - T'inquiète ! C'est pas grave.J'étais un peu gênée de la présence de Lucas ... J'aurais préféré rester seule avec Max. J'essuie la sueur qui a coulée sur mon front avec ma serviette et je vais m'asseoir à coté de Max. Ils parlent tout les deux de je ne sais quoi ... Si Lina pouvait être là ...
Moi : - Bon ! C'est pas le tout mais je dois y aller ! Vous refermerez la porte en partant.
Max : - Ok ! A lundi ! Bisous
Lucas : - Ciao !Je m'en vais et retrouve mon vélo. Je grimpe dessus et malgré ma fatigue et mes muscles épuisés après avoir dansé, je pédale. Je regarde l'heure sur ma montre : 10h30. J'ai le temps de faire un détour pour aller voir ma mère et je pense que je pourrais manger avec elle. J'arrive devant le centre et j'envoie un SMS à Marine pour lui prévenir que je ne rentrerais pas ce midi. Je passe devant l'accueil, une dame me regarde avec un regard interrogateur.
La dame : - Je peux vous aidez mademoiselle ?
Moi : - Je vais voir ma mère dans la chambre 109. C'est Madame Durret.
La dame : - Oui, bien sur ! Allez y.Je me dirige vers la chambre de ma mère, toque et entre. Elle est la, dans son fauteuil, à coté de la fenêtre, elle regarde le parc, le petit lac, les oiseaux, le magnifique ciel bleu, elle est pensive.
Moi : - Salut Maman !
Maman : (elle se retourne vers moi) - Oh bonjour ma chérie !
Moi : - Tu vas bien ?
Maman : - Oui, très bien, et toi ? La danse ?
Moi : - Ça va, ça se passe bien ! Je viens manger avec toi ce midi, ça te fais plaisir ?
Maman : - Oui, bien sur ! Mais bon, ce midi c'est haricots ... Je vais leurs demander de te faire des pâtes ! Il faut que tu manges comme une sportive !
Moi : - Non maman, c'est bon, je vais manger les haricots, c'est très bien ! Allez, on y va.Je prends les poignets du fauteuil dans mes mains et je nous dirige vers le restaurant du centre. Le déjeuner se passe bien, ma mère a beaucoup critiqué la cuisine, moi je l'a trouvais assez bonne. Après, nous allons faire une petite balade dans le magnifique parc du centre. Il est très bien entretenu, les fleurs sont superbes. Il y a un petit lac avec des nénuphars et des petites grenouilles qui croassent. Je m'assois sur un banc à coté de ma mère dans son fauteuil. Je regarde le ciel, il est bleu, un bleu clair qui me rappel les yeux de Maxime.
Maman : - Danse.
Moi : - De quoi ?
Maman : - Lève toi et danse pour moi. S'il te plait, tu me ferais tellement plaisir ...Je me lève donc et je vérifie que mes lacets soient bien attachés. Je me mets à faire des pirouettes avec les bras en couronne, j'enchaîne avec des arabesques et ...
Maman : - Rose ! Tends ta jambe ! C'est tellement moche quand s'est plié ! Refais moi cette attitude tout de suite !
Je la refais, en pensant cette fois à tirer ma pointe de pied. Je lève la tête et regarde au loin.
Maman : - Souris et ça sera parfait.
VOUS LISEZ
L'histoire de Rose.
Teen FictionMoi c'est Rose, je viens de fêter mes 16 ans. Je vais faire ma rentrée dans un lycée où je serais interne en 1ere dans la ville de Marinet. Je suis assez discrète à première vue. Mais la rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir.