Le début d'après midi se passe assez bien, c'est l'heure de la pause, je me dirige avec détermination et en attente d'explications vers les toilettes du 4eme étage. Je veux savoir pourquoi Alpha a raconté ça à tout le lycée. Il m'attend déjà.
Moi : - Ça t'amuses ?
Alpha : - De quoi ?
Moi : - De raconter à tout le lycée que tu m'as embrassé ? A chaque fois que je croise des gens, ils me dévisagent de la tête aux pieds !
Alpha : - Je ne l'ai pas dis à tout le lycée ...
Moi : - Tu l'as dis à qui alors ?
Alpha : - Aux hockeyeurs c'est tout.
Moi : - Ah ! Mais très bien ! Ça t'arrive de penser dans ta petit tête ? Que je sache, dans une équipe de hockey, vous êtes pas trois ou quatre ? T'as même pas imaginé qu'ils auraient pu en parler. Et maintenant, tout le monde est au courant !
Alpha : - C'est bon ! Calme toi. Ça te fais quoi de toute façon ?
Moi : - Si tu veux que tout le monde sache que t'es un mec qui embrasse les filles comme ça, aucun problème ! Mais la c'est moi ok ? Je suis pas comme toi, je ne veux pas être le centre du monde, je suis discrète !
Alpha : - Écoute Rose, je t'ai embrassé car je croyais que ça aurait pu marcher entre nous ... Mais je comprends que c'est peut être trop rapide pour toi. Excuse moi si ça te blesse que beaucoup de personnes le sachent. C'était pas volontaire, et encore moins pour te faire du mal.
Moi : - Ca m'énerve.
Alpha : (il rit) Je vois ça !Ça sonne, on redescend tout les deux et on entre dans notre salle de cours. Je me mets à coté de Lina, le cours se passe bien, quelques regards sont échangés entre Alpha et moi.
En rentrant à l'internat, je fais mon sac avec l'aide de Lina.
Lina : - J'espère que ce week end va vite vite passer ... Je t'attendrai avec Joseph !
Moi : - Oui, ne t'inquiète pas ! Je serai là très vite.Je reçois un texto :
*Message de : Marine Ledoux*
Rose, on est devant l'internat avec mon père on t'attend.Je sers très fort Lina dans mes bras, je me suis énormément attachée à elle en une semaine ... C'est une fille extra. Je caresse Joseph qui me remercie en ronronnant puis sors de la chambre et descends les escaliers de l'internat des filles. Maxime descend ceux des garçons.
Max : - Hey ! Tu rentres aussi chez toi ?
Moi : - Oui, je vais chez ma cousine qui vit dans la banlieue de Marinet. Et toi ?
Max : - Je vais chez ma sœur qui habite au centre de la ville.On signe la feuille de l'internat pour montrer que l'on rentre chez nous et on sort tout les deux.
Je vois Marine qui attend devant la voiture, elle vient me sauter au cou.Marine : - Rose ! Tu m'as manqué ! C'était trop long !
Max : - Bon allez, bon week end à lundi ! Bisou Rose !
Moi : - Oui, à toi aussi, bye !
On monte toutes les deux dans la voiture et je dis bonjour à mon oncle. Arrivés chez elle, on va directement dans sa chambre et je dépose ma petite valise sur son lit.Marine : - C'était qui ?
Moi : - Qui ça ?
Marine : - Le mec qui est sorti avec toi tout à l'heure.
Moi : - Ah ! C'est Max, un danseur.
Marine : - Ça va ! Il est genre trop canon ! T'as bien choisi !
Moi : - Marine ! On est pas ensemble !
Marine : - Mouais. Allez raconte moi ce qu'il s'est passé dans ce nouveau lycée !Je lui explique les moindres détails de ma première semaine sauf l'entrainement secret. Quand je lui parle d'Alpha et de l'après midi où il m'a embrassé, elle à l'air contente et un large sourire se dessine sur son visage.
Marine : - Oh cool ! En plus je suis sur qu'il est super craquant !
Moi : - C'est vrai qu'il est pas mal ...Après avoir mangé une pizza commandée, nous nous endormons sur le canapé en regardant un film. Le petit matin se lève dans la campagne et sur la maison de Marine, les oiseaux chantent, les rayons de soleil viennent me caresser le visage, et l'odeur de brioche grillée vient me chatouiller le nez.
Marine : - Debout ! J'ai préparé le petit déjeuner sous la véranda et je t'ai fais ton cappuccino préféré avec deux sucres !
Moi : - Qu'est ce que j'ai de la chance d'avoir une cousine comme toi !A la fin du petit déjeuner, nous montons nous préparer, et nous sortons vers les balançoires de son jardin.
Moi : - Je me souviens quand j'étais petite, que je venais ici pendant les vacances et qu'on passait des après midi ensemble, ici, a faire de la balançoire et à construire des cabanes. C'était tellement bien ...
Marie : - Hey ! C'est pas parce qu'on a grandi qu'on ne peut plus faire de la balançoire ! Allez monte, je te pousse !Je m'exécute et grimpe dessus, on rigole beaucoup, elle me pousse de toutes ses forces.
Marine : (criant comme quand nous étions petites ) - Attrape les nuages ! Allez !
Je me sens voler, je suis libre, je vis. On fait des concours de celle qui va le plus haut, on retombe vraiment en enfance. Je m'arrête un petit moment et m'assois dans l'herbe. J'ai reçu un texto ...
*Message de : Alpha*
Salut Rose ! Ça va ? J'espère que tu passes un bon week end ...*Message à : Alpha*
Coucou ! Oui, j'espère que toi aussi.Marine : - Rose ! Pousse moi, je veux aller plus haut !
Je remets mon portable dans ma poche et je rejoins ma cousine.
VOUS LISEZ
L'histoire de Rose.
Teen FictionMoi c'est Rose, je viens de fêter mes 16 ans. Je vais faire ma rentrée dans un lycée où je serais interne en 1ere dans la ville de Marinet. Je suis assez discrète à première vue. Mais la rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir.