Aujourd'hui je suis malade ... J'ai très mal à la tête et j'ai des vertiges. Je pense que c'est la fatigue. J'en profite pour rester dans mon lit. Lina est déjà en cours, je lui souhaite bien du courage ! J'envoie un texto à Max :
*Message à : Maxime*
Coucou, je suis malade et donc dans mon lit ... T'es en cours toi ?*Message de : Maxime*
Salut, oui, mais j'arrive dans ta chambre.J'attends à peu près 10 minutes, puis il toque à la porte, l'ouvre délicatement puis passe sa tête. Je rigole.
Max : - Salut mon cœur.
Moi : (souriant) - Ne m'appelle pas « mon » cœur, je n'appartiens à personne !
Max : - Oh excuse moi petit cœur. Bon, tu comptes rester ici toute la journée ?
Moi : - Ben, je suis allée voir l'infirmière, elle m'a dit de ne pas sortir alors ...
Max : - Alors ? On va faire ça en douce, allez, viens !Il m'enlève la couette qui me tenait bien au chaud et commence à me tirer hors du lit. Je suis en débardeur et en mini short.
Moi : - Non mais je vais pas sortir comme ça !
Max : - Quel est la problème ? Ça donne un style !
Moi : (riant) – Le style « viens de sortir du lit » !Il m'attrape et me porte hors de ma chambre. Nous dévalons les couloirs en courant pour arriver dans la rue. Là, nous continuons de marcher dans la rue principale de la ville, heureusement qu'il fait beau, cela rend la ballade encore plus agréable. Nous rentrons dans un petit café. Et nous allons nous asseoir devant la baie vitrée qui donne une magnifique vue d'ensemble de la ville.
Max : - T'as toujours mal à la tête ?
Moi : - Non, quand je suis avec toi, ça va.
Max : - T'es chou !
Moi : - T'as séché les cours ?
Max : - Pour passer un moment avec toi bien sur. En plus t'es malade alors, j'ai pas hésité.
Moi : - T'es chou !
Max : - C'est ça qui t'as fait craquer hein !
Moi : - Non, c'est ta modestie !
Max : - C'était pas marrant.On rigole tous les deux puis on commande, un cappuccino pour moi et un café pour Max.
Max : - Au faite, ça va mieux qu'hier ?
Moi : - Oui, ça va, mes deux heures de colles sont demain aprem ...
Max : - Un mercredi après midi, dur ...
Moi : - Ouais ...
Max : - J'en ai un peu parlé à Alpha.
Moi : - De quoi ?
Max : - Je voulais des explications. Pourquoi il t'a fait ça ?
Moi : - Ah ... C'est Alpha, c'est rien ...
Max : - Non mais c'est un de mes meilleurs amis et ça me fait chier qu'il te fasse ça ...Je suis surprise d'apprendre qu'il le considère comme son meilleur ami, je croyais que c'était seulement un ami pour lui.
Moi : - Ton meilleur ami ? Et après ce qu'il m'a fait, ça va rien changer ?
Max : - Rose, c'est Alpha, il a toujours était comme ça ! Et c'est un super pote, je sais qu'il fait des crasses à plein de gens mais ...
Moi : - Mais tu t'en fous ...
Max : - C'est pas ça mais ...Je commence à me lever, reprendre mon sac à main pour partir. Max me retient par le bras.
Max : - Rose.
Moi : - Je vais rentrer à l'internat ok ?
Max : - Non, attends ...Je sors du café et commence a marcher dans la rue. Max me court après.
Max : - Mais Rose ! Putain !
Moi : (me retournant vers lui furieuse) – Quoi ? Putain tu dis ? Et moi ? Je peux le dire aussi ? Une ordure m'a fait un mauvais coup juste pour me faire du mal, et toi, tu es le meilleur pote de cette ordure mais aussi mon copain. Alors désolé, mais, c'est moi qui devrais dire « putain » !
Max : - Et ben vas-y ! Dis le !
Moi : - Ouais, c'est ça ! T'as qu'a retourner faire de la muscu et fumer des clopes avec ton ordure de meilleur pote !
Max : - Arrête ... J'veux pas qu'on s'embrouille ...
Moi : - C'est pas de ma faute.Je vois un taxi au loin et lui fais signe de s'arrêter. Je monte dans le véhicule sous le regard mécontent de Max. Je m'adresse au conducteur :
Moi : - L'internat du lycée Saint Joseph.
Taxi : - C'est comme si vous y étiez mademoiselle.Le taxi redémarre, je regarde droit devant moi, je ne veux pas tourner la tête pour croiser les magnifiques yeux bleu océan de Max, même si je sens que lui, il me regarde avec insistance.
Le taxi arrive devant l'internat, je paie la course et monte dans la chambre. J'ouvre la porte et je vois Lina et Lucas, tout les deux, sur son lit, ils s'embrassent. Surprise, je referme la porte lentement et me dirige vers la bibliothèque. Je vais dans le rayon « roman » pour voir si ils ont des nouveautés..... : - Salut beauté.
Je me retourne et vois Alpha.
Moi : - Qu'est ce que tu veux ?
Alpha : - Alors comme ça on s'est disputé avec son copain à cause de moi ? Quelle honneur de autant faire parti de votre couple.
Moi : - T'en fais pas parti du tout. Et maintenant, je ne sais même plus si on peut parler de couple.
Alpha : - Oh ... Pauvre chérie !
Moi : - Arrête ça tout de suite.
Alpha : - C'est bon, je rigole.
Moi : - C'est Max qui t'a raconté pour la dispute ?
Alpha : - Ouais, il m'a appelé.
Moi : - Ok ...
Alpha : - Hey, t'inquiète, ça va aller, hein ?
Moi : - Je sais pas ... Je me suis embrouillé avec mon copain, ma meilleure amie est dans ma chambre avec un mec, je ne sais pas où sont les jumelles, je suis perdue ...
Alpha : - Tu veux venir chez moi ?Je le regarde perplexe, réfléchie et me dis que ça rendra jaloux Max si je vais chez Alpha alors ...
Moi : - Ça marche.
VOUS LISEZ
L'histoire de Rose.
Ficção AdolescenteMoi c'est Rose, je viens de fêter mes 16 ans. Je vais faire ma rentrée dans un lycée où je serais interne en 1ere dans la ville de Marinet. Je suis assez discrète à première vue. Mais la rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir.