Chapitre 43.

749 24 6
                                    

SAMEDI MATIN, devant chez Marine,

Je ne sais pas pourquoi ... Mais quelque part je suis stressée ... Pourtant je suis vraiment bien avec Alpha ... Mais le fait d'aller passer deux jours chez lui me fait stresser ... Je ne me suis jamais autant ouverte à un garçon. Mes affaires sont prêtes, j'attends Alpha devant chez moi, ou plutôt devant chez ma cousine.

Il est 10h, quand il arrive sur sa moto. Il enlève son casque, je me penche pour lui faire un bisou sur la joue. Il me donne le deuxième casque et je monte derrière lui.

SAMEDI MIDI, chez Alpha,

On s'est commandés des pizzas que l'on mange devant la télévision. Alpha zappe les programmes.

Moi : - Arrête de changer ! On ne peut pas suivre un programme deux secondes ?

Alpha : - Tu veux regarder les infos ?

Moi : - Non, je ne veux pas savoir ce qu'il se passe dans ce monde.

Alpha : - Bien ... (il met une chaîne pour les enfants)

Moi : (souriant) - T'es sérieux ?

Alpha : - Si tu veux vivre dans le monde des bisounours ...

Moi : - Roh ça va ...

Alpha : - Au pire on l'éteint !

Moi : - Tu fais ce que tu veux.

Il appuie sur le bouton rouge de la télécommande, l'écran devient noir.

Alpha m'attrape et me colle contre lui en m'enlaçant avec ces bras.

Alpha : - Allez, viens là toi.

Je lève un peu la tête vers lui et plonge mon regard dans le sien. Peu à peu je m'approche de son visage, de ses lèvres. Mais au tout dernier moment, je tourne la tête et m'extirpe de ses bras. Il est assis sur le canapé l'air surpris tandis que moi je me suis levée et le regarde avec un petit sourire aux lèvres.

Alpha : - Ah ouais ?

Puis soudain il se lève, je me mets donc à courir, lui courant aussi après moi. Je monte les escaliers, on rit tellement. J'ouvre la porte de sa chambre et me jette sur son lit. Il me regarde souriant.

Alpha : - Tu es sublime.

Moi : (rigolant) – Je sais !

Mais son téléphone sonne. Il regarde l'écran, regarde en l'air, me regarde puis décroche.

Alpha : - Oui ? Oui ... D'accord ... J'y serais ... Merci.

Moi : - C'était qui ?

Alpha : - Euh ... Ma mère.

Il me ment, je le sais. Le pire c'est qu'il me regarde dans les yeux et qu'il n'a pas hésité une seconde pour me balancer un mensonge.

Comment je peux faire confiance à un mec comme ça ? Finalement, je me trompe peut-être sur lui.

Je me relève doucement, les yeux dans le vide. Alpha s'approche de moi puis s'accroupit devant moi.

Alpha :- Ça va ?

Moi : - Pourquoi tu me mens Alpha ? Qu'est ce que tu me caches ?

Alpha : - Je ne te mens pas ... Je ne te caches rien Rose ...

Moi : - Arrête ...

Alpha : - Mais ...

Moi : (haussant le ton) – Arrête !

Alpha : - Rose ...

Moi : (criant) – Pourquoi tu fous toujours tout en l'air ? Pourquoi tu gâches toujours tout ? Pourquoi ..

L'histoire de Rose.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant