Chapitre 21

479 19 4
                                    


J'appelle Lina pour avoir des nouvelles toute la journée.

Le soir, elle m'explique, plus sereinement, l'avortement. Elle ne regrette pas, tant mieux. Pendant qu'elle prend sa douche, mon portable sonne, un numéro inconnus'affiche.


*Conversation téléphonique*


Moi : - Oui, allô ?

..... : - Oui, Mademoiselle Duret ?

Moi : - Oui, c'est moi.

..... : - Désolé de vous déranger.Je suis la gynécologue de l'hôpital. Je voudrais vous parler de votre amie Lina.


Je m'éloigne de la porte de la salle de bain pour être sure que cette dernière ne m'entende pas.


Moi : - Oui, y a t-il un problème ?

Médecin : - Et bien, comme vous le savez, un avortement est très dur à vivre. Encore plus quand nous sommes seule.

Moi : - Oui ... Je m'en doute ...

Médecin : - C'est pour cela que je vous appelle. Ne la laissez pas tomber, même si elle dit que tout va bien, c'est faux. Elle souffre terriblement, et ce n'en est que plus dur quand nous sommes jeunes. Alors ne la laissez pas.

Moi : - Ne vous inquiétez pas.


Je raccroche et Lina sort de la salle de bain.


Lina : - C'était qui ?

Moi : - Euh ... Max. Oui, c'était Max.


Étant donné que nous sommes vendredi,je dois rentrer chez Marine. Je décide de lui envoyer un SMS.


*Message à : Marine*


Coucou cousine, ne venez pas me chercher, je vais rester à l'internat. On s'appelle demain.

Désolé, bisous.


Lina : - Mais, ta cousine n'est toujours pas arrivée ?

Moi : - Euh non ... Elle ne peut pas venir me chercher ce soir, du coup je reste ici pour le week-end.

Lina : - D'accord, je viendrais te voir pour ton concours alors.


Je reçois deux textos.



*Message de : Marine*


D'accord, j'espère qui n'a pas de problème. Bisous.


*Message de : Max*


Salut, tu me rejoins à la planque ?


Je regarde Lina qui se couche lentement, les yeux fatigués. Je sais que je devrais rester avec elle ... Mais ... Je veux tellement voir Max.

J'attends quelques minutes que les paupières de Lina se ferment et je m'éclipse doucement hors de la chambre. Je monte à l'échelle et arrive sur le toit.

L'histoire de Rose.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant