Chapitre 129 Le morceau correspondant

1.1K 64 19
                                    

« - Noah...Qu'as-tu donc ? »

Tu observes ton ancien camarade de classe, il a l'air dévasté, ses joues sont brillantes par les larmes qui coule de ses yeux, dans sa main gauche il tient une feuille penchée vers le bas, et dans l'autre la boule du sceptre. Ses yeux sont rougis, et il semble dans une grande colère.

« - Ah, enfin. C'est bon, donne-le nous, ordonne Rogue.

- Vous le rendre ? A quoi, bon ? Doute Noah.

- Nous avions un marché, Noah.

- Vous m'avez menti, vous m'aviez dit la boule contre Coraline. Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Dit-il en montrant la feuille qu'il a dans la main, révélant une photo en mouvements, il s'agit de Coraline, morte.

Tu écarquilles les yeux et retiens un haut-le-cœur. L'image n'est vraiment pas belle, et voir ton amie d'enfance dans un tel état t'embue les yeux. Tu sens les bras de Draco te tirer vers lui pour t'empêcher d'en voir plus.

« - C'est donc cela la vérité, (Y/N)... Coraline est morte depuis bien longtemps et tout ce parcours en Angleterre chez les Vigisipiets n'a servi à rien. »

Ses mots ne rentrent pas totalement dans ta tête car l'image de Coraline ensanglantée tourne dans ta tête en boucle, tu as beau fermer les yeux et essayer de penser à autre chose, cela ne veut pas partir.

Noah lâche la boule, celle-ci s'écrase sur le sol, et Rogue fronce les sourcils, tu observes les fracas, et d'un geste rapide tu te retournes pour observer Thomas, tu hausses un sourcil lorsque tu te rends compte qu'il n'est plus là. Les cordes sont détendues et avachies par terre.

« - Professeur... il a réussi à s'échapper. Marmonnes-tu.

- Tout seul ? Comment a-t-il fait ? Se questionne Draco.

- Pas tout seul, non. Sa coéquipière s'est glissée derrière vous pendant que je vous parlais, informe Noah, je m'excuse mais je dois vous laisser. »

Avant que Rogue ne puisse attaquer ton ancien camarade, celui-ci file à l'anglaise en vous enfermant dans cette espèce d'immense couloir.

Pendant que ton professeur cherche à ouvrir la porte, tu te penches vers la boule du sceptre cassée, tu fouilles en essayant de ne pas te couper, et tu découvres une petite pyramide noire, entre les morceaux de verre du sceptre. Draco arrive au-dessus de ton épaule et remarque l'objet à son tour, tu te dépêches de le ranger dans ta poche, et Rogue revient vers vous.

« - On prend les morceaux de boule brisée, et on les ramène au manoir. »

Alors il sort de sa cape une sorte de grand mouchoir en tissu, et ramasse tous les grands fragments.

Quelques minutes passent et la serrure de la porte se déverrouille. Vous êtes tous aux aguets, prêts à vous défendre en cas d'attaque. Mais vous voyez la fine tête brune d'Elena rentrer dans la pièce, les mains innocentes en l'air.

« C'est encore un piège ?

- Non je vous rassure professeur... ce n'en est pas un, préviens ton amie, je m'assure de votre survie. Sortez vite d'ici et ne revenez pas.

- Ce ne sera pas si facile, qui nous dit que tes petits camarades ne sont pas là à nous attendre ? Ce que nous allons faire est de te prendre en otage jusqu'à la sortie, explique Rogue.

- Comme vous le souhaitez...

- Ce n'était pas une question. »

Tu restes bouche-bée en voyant Elena, ici. Tu demandes à Rogue cinq minutes avec elle, et tu vas lui demander :

« - Tu m'expliques ?

- Et toi, alors ? Que fais-tu ici avec des Mangemorts ? Soupire-t-elle. »

Tu soulèves ta manche et tu lui montres ta marque.

« - Tu comprends mieux ?

- Je vois, oui... Elle prend une grande inspiration, puis avoue, j'ai rencontré deux ans auparavant Thomas Simon, tout est allé vite, j'ai commencé à l'apprécier, à l'aimer et il m'a entraîné dans ce bourbier, je ne peux plus quitter les Vigisipiets et j'ai essayé d'en parler à Rogue, mais il n'y avait rien à faire.

- Alors l'appareil photo c'était bel et bien celui de Thomas.

- Tout à fait, j'avais comme mission de me rendre jusqu'au manoir ce jour-ci. C'est moi qui vous ai pris en photo. »

Vous n'avez pas le temps de discuter plus que le professeur vous arrête et commence à emmener Elena devant elle en la menaçant de sa baguette. Apparemment elle n'a pas menti, personne ne semble se manifester, et pendant que vous marchez dans les couloirs vers la sortie, tu regardes aux alentours à travers le noir pour vérifier si Noah ou Thomas ne se trouvent pas loin.

Mais malheureusement, il n'y a personne...

◊          ◊           ◊          ◊

Vous êtes enfin rentrés au Manoir après un long moment avec les autres Mangemorts. Tu te retrouves seule dans ta chambre, mais peu importe, tu sors de ta poche le petit objet noir et l'approche du cube sorti préalablement, tu l'insères dans le trou, et il semblerait que la pyramide soit parfaitement adéquat au cube puisque celui-ci s'ouvre et dévoile quelque chose d'assez inattendu. 

𝙰𝚖𝚗é𝚜𝚒𝚎_ Draco Malfoy 𝓍 readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant