Chapitre 76 ...mais qui finit mal.

1.9K 110 88
                                    

Après avoir proposé aux autres de participer au "jeu" de la planche, Théo s'écrit :

"- Ouh là, en tant que jeune fille raffinée , je tiens à garder mon âme pure et non, souillée par un esprit frappeur. 

- La deuxième demoiselle aussi tient à sa vie." Précise Blaise en s'écartant pendant que Luna prépare la chambre.

 Elle coupe les plusieurs lumières, pour n'en laisser que trois suffisamment puissantes pour voir les lettres de la pièce.  Elle vous indique les nombreux conseils pour éviter que tout cela ne tourne au désastre. Elle semble prendre cela très au sérieux. 

"- Votre rôle consiste à libérer vos ondes positives afin de faire fonctionner la planche. Je guiderais le jeu, et je poserais les questions. Théodore ? Peux-tu prendre un cahier et noter tout ce qu'on va dire ? "

Le brun hoche la tête, un peu effrayé par l'ambiance et aussi par  Luna, puis s'empresse de prendre le matériel. Blaise s'approche pour voir ce qu'il se passe. La petite blonde commence le rituel de début, et Elena s'empêche de rire, trouvant ça un peu puéril. Vous laissez la pointe de vos doigts sur la goutte, qui ne bouge pas. Luna recommence et recommence. Au bout de plusieurs minutes tu t'impatientes et demandes à Luna si tu peux enlever tes mains le temps qu'un esprit se pointe enfin. 

"- Surtout pas ! "

Tu ne cherches pas à savoir pourquoi et tu ne laisses pas tes doigts se relever. Tu comptes dix minutes depuis que Luna a parlé, et avec Elena vous commencez à marmonner des petites chansons ou comptines rigolotes qui vous passent à la tête. 

"- S'il y a un esprit j'espère qu'il ne s'ennuie pas trop avec ce magnifique concert à l'arrache. " Ironises-tu. 

Soudainement, la goutte se déplace seule vers le "NO". Tu écarquilles les yeux, à la façon Tim Burton. Elena tente d'insonoriser un cri qui paraît très fin mais qui est très aigu. 

"- C'est quoi ce machin ? " S'exclame Blaise.

Il se trouve que les garçons aient aussi vu toute la scène. Luna chuchote :

"- Et zut... ll a répondu à ta question, (Y/N).

- Et alors ? Demandes-tu d'un ton effrayé. 

- C'est toi qu'il a choisi pour communiquer. "

Mais c'est pas vrai. Un aimant à problème, c'est ça que tu es ? Pourquoi toi ? Il n'aurait pas pu choisir quelqu'un d'autre ? Non, comme Potter, on voit qui sont les préférés de la malchance. 

"- Et je suis censée dire quoi, exactement ? 

- Pose les questions que tu veux. Commence par bonjour, et présente-toi. 

- Let's go alors... Bonjour, je suis (Y/N) Na..."

La goutte recommence à bouger pour écrire des lettres. Théodore qui a un don pour écrire et lire les choses rapidement, marque tout. 

"-Alors ?" Demande Luna.  

Il tend son carnet, révélant les lettres : "I - K-N-O-W "

"- 'Je sais ?' Il sait comment je m'appelle ? "

"YES"

"- Bah génial, nous communiquons avec un esprit... Les fantômes de Poudlard, ok. Mais là c'est autre chose, et sûrement d'une autre force.. Dit Elena en frissonnant. 

- Comment le sais-tu ?" Continues-tu en prenant les rênes. 

Une fois l'objet bougé, Théo vous montre tout. 

"C-L-O-S-E "

"- Demande-lui qui il est." Chuchote Elena comme si elle essayait de ne pas attirer l'attention de la chose qui vous parle. 

Tu t'exécutes. 

" S-T-O-P - Y-O-U-R  - S-E-A-R-C-H-E-S " 

"- Quelles recherches ? Questionne Blaise. 

- Rien, je ne sais pas de quoi ça parle. Mens-tu. Qui es-tu ? 

"B-R-O-T-H-E-R" 

Tu sursautes, et sépare tes mains de la goutte. 

"- Non ! Remets tes mains ! " Crie Luna. 

Tu le fais en tremblant.

" Demande à nouveau ! "

La goutte éclate sous vos doigts, vous blessant. 

"- C'est quoi ce bordel ?! Qui a fait ça !?" Interroges-tu hors de toi. 

Blaise semble paralysé, Théodore relit les notes, Elena pleure, et Luna finit la session puis range la chambre. 

Tu commences toi aussi à verser des larmes. 

" C'est forcément l'une d'entre vous qui a fait ça ! C'est impossible, sinon. 

- Nous n'avons rien fait, (Y/N). C'est peut-être Peeves. Essaie de te rassurer Elena, en s'essuyant les joues. 

- Ou peut-être que c'est lui. Nous n'avons pas demandé une deuxième fois alors impossible de savoir si l'esprit invoqué a menti en disant "frère". Explique Luna. 

- Ah bon, pourquoi ? Demande Blaise semblant trembler en tenant un coussin très fermement dans ses bras. 

- Un esprit ne peux pas mentir deux fois de suite. Conclue t-elle en se levant. 

- Où vas-tu ? Questionne Elena. 

- Je rentre dans mon dortoir, je vais faire des recherches pour toi, (Y/N). 

Elle quitte la pièce en souriant. Tu t'exploses sur le lit, des larmes de peur et d'incompréhension coulent sur le matelas. 

"- Est-ce que ça vous dérange de rester dormir avec moi, cette nuit ? Demandes-tu la voix faible. 

- Pas du tout !" Crient les trois en chœur, rassurés de dormir en présence d'amis. 

__________

Hey, désolée du retard, ça a été compliqué de me trouver un temps pour écrire ce chapitre, but I did it ! Peut-être que j'ai un peu bâclé le travail, mais j'améliorerais si ce n'est pas assez bien.

Je ne le dis pas souvent, mais votre soutien me tient vraiment à cœur ! Dois- je dire que vous êtes les meilleures lecteurs au monde ? Bien sûr que oui ! Je vous adore ! ❤

A demain (si tout se passe bien ^^') 


𝙰𝚖𝚗é𝚜𝚒𝚎_ Draco Malfoy 𝓍 readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant