Quelques jours passèrent et toi ce que tu veux, c'est atteindre l'adresse notée sur ton journal, tu es persuadée que cela a un lien avec l'histoire, mais l'unique souci, c'est que tu ne peux pas sortir de Poudlard sans réelle raison, tu as bien pensé à Pré-au-Lard, mais il faudrait que vous soyez plus de cinq à y aller, et en compagnie de professeurs, alors bonjour la discrétion. Peut-être qu'un passage secret t'aiderait à t'extirper du collège, pour y aller ? Après tout, le nombre de passage secret dans l'enceinte de ces murs sont incalculables, il y en a forcément un qui mène dehors ? Tu décides alors de te rendre à la bibliothèque, plus précisément dans la réserve interdite, pour tenter de dérober un livre sur les secrets de Poudlard.
La meilleure façon de faire pour détourner l'attention de la bibliothécaire, est de faire tomber une étagère à l'autre bout de la pièce, chose que tu arrives à faire très simplement.
Tu te faufiles dans la sombre pièce, et tu explores les rangées de livres tirées dans l'ordre alphabétique. Tu tentes de faire de ton mieux pour aller au plus vite, et dès lors que tu trouves un livre correspondant au même sujet, tu l'attrapes et part rapidement d'ici.
Livre en main, tu t'aventures entre les pages pour trouver un quelconque moyen de partir, puis bingo, tu tombes sur la partie passages secrets, tu te poses dans un coin tranquille de l'école pour le lire, et une fois que tu trouves ce que tu cherches, tu fonces dans ta chambre t'habiller d'une tenue correcte, tu prends ton carnet au besoin, et un sac à dos.
Sans plus attendre, tu fermes ta porte à clé, puis en même temps tu te souviens de celle que t'as confié Rogue, alors tu rentres à nouveau dans ta chambre et tu vas la prendre. Tu l'avais précieusement cachée dans un bocal avec celle que t'as donnée Mary, et d'ailleurs tu ne sais toujours pas à quoi elle sert, mais peu importe. Et c'est là que tu te dis, que peut-être aura-t-elle une utilité avec toi. Tu emportes les deux, et avant de partir tu jettes un œil au bureau de ton directeur de maison.
Tu y rentres, et tu vois un paquet de livres immense, mais comment veut-il que tu fasses tout ça en trois semaines ?! Tu les regardes attentivement, et tu vois un sachet en laine noir caché derrière la pile. Tu le regardes, et c'est écrit « A ouvrir en cas de problème ». Tu le glisses dans ton sac et tu pars.
Juste avant de rentrer dans le coin du mur qui te mènera à l'extérieur du château, tu entends la voix de Markus :
« - Tiens, tu t'en vas ?
- Markus ! Non, je...
- Ne t'en fais pas, tu as besoin de savoir ce qu'il s'est passé avec ton frère, et avec ce qu'il s'est passé l'année dernière si tu n'y vas pas tu risques de ne rien trouver rapidement.
- Attends une minute. Tu as été oublietté, comment se fait-il que tu saches cela ?
- Oh...ça n'a pas fonctionné sur moi. Ça ne fonctionne jamais, mais je ne sais pas pourquoi.
- Je vois, je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non, mais je suppose que c'est plutôt bien que tu sois au courant... Bref, je vais y aller, tu restes ici, et si on te demande où je suis tu diras que je suis enfermée dans ma chambre parce que je suis malade, et je dors profondément.
- Je ne peux pas venir avec toi ? On s'est entraînés ensemble, je peux être utile, peut-être ?
- Non tu ne peux pas venir, je ne sais pas réellement où je vais alors ça m'angoisserait si tu venais.
- Quand est-ce que je pourrais t'être utile, et t'aider ? Voire te sauver ? Je te dois bien cela...
- Tu m'aides déjà en restant ici, Markus. »
VOUS LISEZ
𝙰𝚖𝚗é𝚜𝚒𝚎_ Draco Malfoy 𝓍 reader
Fanfic(Y/N) Narmae, une étudiante de Sang-Pur française décide de changer d'école à Poudlard pour une cinquième année suite à un événement tragique, étant bilingue grâce à sa mère britannique. Elle y fait la rencontre du célèbre Draco Malfoy qui, mystérie...