Chapitre 38_Les notes

3.5K 184 71
                                    

Draco t'installe sur ton lit, tu t'étales totalement. Tu décontractes tes muscles, et commences à expliquer à Malefoy ces quelques derniers jours.

À la fin de tes explications, Draco te regarde bouche-bée.

"- Wouah, ça fait beaucoup d'un coup. Tu es sûre que ces notes sont si importantes ?

- Alors pourquoi Ombrage les voudrait ? Dis-tu en tournant la tête vers le plafond.

- Tu as raison. Et cette Mary qui sort de nulle part. Tu l'avais déjà vu ?

- En vérité...absolument pas.

- Le seul moyen de savoir ce qu'on ces notes de si spécial est de les lire. Conseille-t-il. 

Tu n'as pas dit au blond que Markus avait surpris une conversation entre Rogue et Dumbledore disant que tu étais en danger, tu veux voir ça par toi-même avant de poser des conclusions hâtives.

Draco te laisse chercher les dossiers, et s'écarte sur son propre lit. Tu commences à lire à voix haute.

"- "Ce pacte, ce lien, il est trop fort pour moi. S'il gagne, elle risque d'en payer les frais. Ai-je fait le bon choix ? Mais qui aurait stoppé cette malédiction ? Je n'avais pas le choix de toute façon. Je me demande s'il y avait un autre moyen. Je ne vois pas pourquoi je continue de réfléchir à tout cela, ça m'enfonce encore plus. Mais tant que je la protège tout va bien. J'espère qu'elle ne m'en veut pas de mon absence." Mais de qui il parle quand il dit "elle" ?

- Neuneu...de toi évidemment ! Ne fais pas la tête surprise, ma mère t'a dit qu'il avait fait le choix de devenir Mangemort pour te protéger. Te répond Malefoy.

- Es-tu sûr qu'il avait le choix ? Je veux comprendre.

- Ne t'en fais pas, ce n'est que le début, regarde ça ressemble à un simple prologue. "

Tu prends la deuxième note qui est agrafée au reste du paquet. Mais un autre rire se fait entre.

"- Attends, tu as entendu ? "

Draco fait signe que non.

" On aurait dit Peeves...mais peut-être que c'est mon esprit. Enfin j'aimerais y croire.

- Je n'ai rien entendu du tout pourtant. " T'explique-t-il.

Tu penses donc que c'est ton esprit. Mais deux fois dans la même journée c'est étrange.

"- Sinon, comment se sont passées tes deux dernières semaines ? "

Tu changes de sujet pour retarder le temps, tu es stressée.

"- Rien de bien particulier, mais j'ai adoré tes deux cadeaux.

- Et quel était le cadeau mystère ?

- La boîte à musique ? Je pensais que tu étais au courant.

- Non, Gombart m'a prévenu que l'effet du cadeau sera moins surprenant si je découvre l'objet. Mais oui, c'est un très beau cadeau, c'est impressionnant qu'il l'est trouvé en moins de deux minutes. Informes-tu.

- Deux minutes ?! Tu me dis que tu ne savais pas ce que c'était et en plus il prends deux minutes à chercher le bon cadeau ?!

- Impressionnant n'est-ce pas ?

- Surtout que la boite porte mes initiales. C'est l'origine de ma surprise..."

Il sort la boîte de sa valise près de son lit, et te la montre.

"- C'est par lui-même qu'il a su que j'avais besoin d'un cadeau spécial, je ne lui ai rien dit, y compris de qu'il s'agissait.

- Mes parents m'avaient dit qu'il était doué, mais à ce point là... "

Tu reprends la lecture des notes, mais la voix un peu plus basse qu'avant, on ne sait jamais.

"- "En mars 1994, j'ai appris l'existence du pacte créé par ma grand-mère Abigail Bloom et Voldemort. C'est une grande sorcière de renommée mondiale. Elle est connue pour sa capacité à parler Fourchelang et à maitriser la Magie Noire de naissance sans aucune expérience. Malheureusement elle en a profité, lors de la venue à Poudlard de Tom Jedusor, elle a tout de suite su qu'elle l'appréciait. Abigail est devenue la partenaire de crime de Tom, jusqu'à ce qu'ils tombent profondément amoureux, enfin c'est ce que pensait ma grand-mère, Jedusor était incapable d'aimer qui que ce soit... Il l'a manipulait. Ma grand-mère a fait un pacte avec lui : toute la famille Bloom et ses descendants seraient à ses côtés s'il continuait à l'"aimer".
Je refuse que cela se produise."

Tu relèves la tête totalement déboussolée. Draco l'est aussi. Le petit rire diabolique de Peeves se fait entendre de plus belle.

"- Là ! Cries-tu.

- Range tout, il ne faudrait pas qu'il en sache plus !

- Trop tard ! "

Il fonce, vous ne savez où, mais ce n'est pas bon signe. Tu te précipites hors de la chambre sans répondre à Draco qui te demande où tu vas.

Tu vas chercher le Baron Sanglant, c'est le seul capable d'arrêter Peeves. Tu lui informes dans tous les détails ce qu'il vient de se passer.

"- Et pourquoi vous aiderai-je ? Répond le Baron sèchement.

- Un bon fantôme sait protéger et aider un élève respectable de sa Maison n'est-ce pas ? "

Tu sais qu'il faut le flatter pour le convaincre, et ce dernier file voir Peeves, qui revient tout bredouille, avec une petite moue qui se transforme en rire en quelques secondes. Il retourne dans la tour d'astronomie.

Tu vas au dortoir, et tu vois le blond avachi sur son lit. Il sursaute et cache quelque chose derrière son oreiller.

"- Où es-tu partie ?

- Régler mes histoires, pendant que toi tu te reposes et fais quelque chose que tu veux à priori me cacher...

- Parce que ce ne sont pas tes affaires. Et puis tu as bien dit TES histoires alors je ne m'en mêle pas. "

Ça y est, revoilà le Malefoy spécial énervant.

𝙰𝚖𝚗é𝚜𝚒𝚎_ Draco Malfoy 𝓍 readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant