Chapitre 86 "Qui suis-je, moi ?" Draco POV

2K 110 306
                                    

Je me levais déjà un peu patraque à cause de ce que j'avais lu hier soir, je n'ai même pas envie de continuer à faire la tête à (Y/N). A Théodore, là je ne sais pas. On verra comment je me sentirais lorsque je le verrais. 

Je me prépare tout en veillant à ne pas réveiller ma colocataire, je ne voudrais pas être responsable de sa fatigue. 

En l'observant je me prends les pieds dans mes chaussures, et je tombe au sol, le bruit ne semble pas l'avoir dérangé. La tête couchée sur le sol, je vois sous son lit un parfum, je l'ouvre pour le sentir et une douce odeur d'ylang-ylang me chatouille le nez. 

Cette fleur n'est pas connue du grand public car elle est surtout trouvée dans les tropiques, je le sais car c'est la grand-mère de Blaise qui m'en a fait part, elle est elle-même productrice de ce genre de parfum, d'ailleurs le flacon de celui-ci ressemble étrangement bien à l'un de ses parfums hors collection. 

Non, ce n'est pas le flacon qui lui  ressemble, c'est l'un des parfums de la grand-mère de Blaise, je suppose alors que c'est lui qui lui a offert. C'est un parfum très cher... Et moi je ne lui aie offert qu'un pauvre bijou, bien qu'il est coûté très cher, il ne doit pas surpasser la valeur de celui de Blaise, il lui a quand même offert une fabrication familiale de haute qualité et hors-ventes. 

Je me relève toujours en silence, et cette fois-ci je fais attention à là où je marche. 

Dès que je sors du dortoir, de nombreux regards se posent sur moi. Beaucoup sont dégoûtés, d'autres sont effrayés, mais certains sont moqueurs. J'ai l'habitude de recevoir un bon nombre de mauvais regard à longueur de journée mais ceux-là sont différents. 

Quelque chose s'est passé, c'est sûr, mais quoi ? Voudrais-je vraiment le savoir ? 

De ma sortie de chambre à mon arrivée jusqu'à ma place habituelle j'ai compté une bonne centaine de personnes ayant la même expression sur le visage. Mais j'ai remarqué qu'ils tenaient des journaux entre les mains. 

Non, ne me dites pas que c'est ce que je pense...

Théodore et Blaise lisent le même journal, avec un visage horrifié. Je m'assois en me servant mon thé. Après quelques minutes où je vois leur têtes d'idiots, j'arrache des mains le magasine de mon voisin qui prend peur. 

Je porte à la bouche ma tasse, et en voyant le gros titre, je manque de cracher tout le liquide que je m'apprêtais à avaler, mais pour le bien de ma réputation je ne le fais pas et m'étouffe avec. Je prends quelques temps à me remettre de mon agonie, et une fois mon état redevenu à la normal, je me sèche les yeux et relis ce qui a causé mon étouffement. 

"REVELATIONS SUR LA SITUATION DE LUCIUS ET DRACO MALEFOY" 

Tu m'étonnes que les gens s'empressent de lire ça. J'ouvre instantanément la page qui contient l'article qui m'intéresse et me mets à lire. 

Mais qu'est-ce que cette pétasse a encore fait ?! Je ne me reconnais même pas dans ses écrits. C'est vraiment comme ça que la plupart des gens me voient ? 

Je comprends enfin le sens de leur regard. Première fois que je l'avoue mais Potter n'a rien inventé. Après si l'incompétence de mon père et la curiosité de ce Gryffondor ont fait raté sa mission, ce n'est pas sur moi qu'il faut jeter des pierres. Pour une fois que je n'ai rien à voir avec leurs trucs, il faut absolument que j'y sois embarqué quand même. 

Les deux garçons en face de moi me regardent avec appréhension, ils ne savent sans doute pas comment je vais réagir, ni eux comment ils vont le faire. Je tourne la tête vers deux imbéciles à ma droite qui agitent leur main vers moi. Crabbe et Goyle sont  trop loin pour que je les entende alors ils prennent leur journal et me font des signes qui veulent clairement demander si je l'ai lu. Pour seule réponse je déchire la page du journal, le garçon assis à côté de moi semble dépité par mon geste. Je n'ai qu'une seule envie, c'est de leur crier :

𝙰𝚖𝚗é𝚜𝚒𝚎_ Draco Malfoy 𝓍 readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant