Chapitre 44_Le lac Noir

3.1K 179 121
                                    

Cela fait 2 jours que Rogue t'a avoué la vérité, enfin c'est ce que tu penses. Donc il faut absolument que tu saches comment vont tes parents, le petit problème c'est qu'avec Ombrage c'est compliqué de sortir de Poudlard pendant la période des cours. Deux solutions s'offrent à toi : Soit tu envoies une lettre à tes parents, si elle est truquée tu le reconnaîtras ; soit tu profites de la fête de nouvelle année demain et tu aviseras par la suite. Oui 1996 arrive déjà...

Tu prendras le temps d'y réfléchir plus tard, pour l'instant tu vas faire tes cours de DFCM à ceux   -c'est-à-dire tout le monde- qui ne savent pas invoquer de Patronus. C'est la troisième fois que tu enseignes le sort et tu trouves que les élèves s'améliorent de plus en plus. Luna a même réussi le sien. 

Ton cours se passe bien, mais tu décides d'aller te reposer loin de cette agitation, donc tout au fond de la salle. La salle était tellement grande que de là où tu étais tu n'entendais plus rien. Jusqu'à ce qu'une explosion attire ta curiosité. Tu observes au loin la bande Haribo, zut...Il vous on attrapé. Et d'ailleurs c'est ce qu'ils font avec les élèves, il les attrape par le col. 

Tu restes cachée prête à envoyer un sort, oui à ce point là. Après tout ce que t'as fait Ombrage, tu ne sais pas ce qui arriverait si elle te voyait ici, elle ne serait quand même pas capable de te torturer davantage ? Mais la chose que tu redoutes le plus est l'expulsion. 

Tu sens quelqu'un s'approcher de toi, dès que tu vois la personne, tu jettes un Flipendo. Le membre de la B.I. est Percy Weasley. Tu essaies de t'enfuir en contournant un poteau, mais le grand roux te stoppe avec le sort très connu Expelliarmus, tu te retrouves désarmée et Percy t'attrape le poignet, d'ailleurs il serre un peu trop fort. 

"- J'ai trouvé cette demoiselle qui pensait pouvoir se cacher. Coriace la petite." Dit-il en se frottant avec son autre main sa tête qui a heurté le sol lors de sa chute.

 Le Golden Trio est là aussi, mais plus pour longtemps. Draco est là tenant Ron, dès qu'il te remarque ses sourcils se froncent. Est-ce de l'incompréhension ou de la colère ? 

"- Nous allons tous aller dans le bureau de Dumbledore et immédiatement." Explique le bonbon rose.

Percy t'empoigne plus fort, ce qui te fait mal. Tu gesticules pour tenter de desserrer l'emprise du jeune brigadier, malheureusement celui-ci est plus fort que toi. 

" Non pas Narmae, elle, je m'en occuperais plus tard. "

Tu déglutis, qu'entend-elle par là ? 

Percy te lâche à contre-cœur et continue sa route avec à peu près tout le monde. Tu jettes un dernier coup d'œil pour te rendre compte que Draco ne prend même pas la peine de te regarder. Mais de toute façon, quelle importance s'il ne te regarde pas, hein ?...

Que va t'il se passer avec tout ça ?  

◊         ◊          ◊          ◊

Tu te rends rapidement vers ton dortoir. Tu fouilles dans tes affaires et y sors la planche que t'as offerte Luna. Tu penses que tu es prête, tu regardes les règles. Mais il ne faut pas y jouer toute seule, alors peut-être que tes camarades sont d'accord pour y participer. Tu leur en parleras plus tard.  

Tu hésites à sortir en cachette, car tu ne trouves pas le sommeil. Tu décides d'aller faire un tour au lac Noir. 

En sortant doucement, tu entends une conversation. On dirait la voix du professeur Rogue et de McGonagall.  Serait-ce une bonne idée d'espionner au risque de se faire prendre ? Tu calmes ta curiosité et continues ton chemin. Arrivée près du point d'eau, tu te rends compte que tu as oublié à quel point il pouvait se faire froid. Tu t'assois au bord de l'eau en te demandant ô combien l'eau gelée est épaisse. 

Tu entends un craquement derrière toi, tu te lèves brutalement, et tu glisses sur le lac, apparemment il est assez solide. 

"- Doucement, ça pourrait craquer, et tu coulerais. " Marmonne Malefoy.

Tu te rapproches calmement afin de ne faire aucun mouvement brusque.  

"- Tu m'as  suivi ? Encore ?

- Au début je pensais que c'était un élève et que je pourrais remplir mon rôle de préfet, mais dès que j'ai vu où tu allais, j'ai vite compris que c'était toi. Personne n'est assez idiot pour s'aventurer le soir au lac Noir, surtout quand il est gelé. 

- Sache que tu en fais partie de ces idiots. Grognes-tu. 

- Tu ne m'apprends rien, tu sais. Et peut-être que si on arrêtait de me rappeler chaque jour que je suis un imbécile sans cœur, je ne me comporterais plus comme ça. 

- Peut-être que oui, mais fais toi aussi des efforts. Les actions comptent plus que les mots. Je l'ai déjà dit n'est-ce pas ? "

Draco te sourit, tu l'aimes ce sourire, celui qui montre de l'affection. 

Vous entendez un ricanement, vous prenez vos baguettes en main. Mais rapidement on vous désarme, ta baguette vole sur le lac. Draco semble apercevoir une silhouette, et une bataille éclate entre Draco qui a récupéré sa baguette et  le mystérieux adversaire. Mais il semblerait qu'une autre personne soit là, puisque tu reçois un Impédimenta, tu t'écroules au sol, tu rampes pour chercher ta baguette à quelques mètres de toi, quand soudain la glace craque. Tu sens ton estomac se contracter. Tu ne bouges plus, et une voix masculine et grave s'élève :

"- Tu es finie petite Serpentard, tu diras bonjour à ton maître en Enfer de notre part. "

L'homme lance un sort que tu ne connais pas, qui te fait léviter et te fait retomber au sol. La glace craque de nouveau, c'en est fini, il n'y a plus d'issues. Tu jettes Immobulus sur l'homme qui t'attaque, le sort ne dure pas très longtemps, mais assez pour déstabiliser l'adversaire de Draco, qui en profite pour venir te voir :

"- Ne bouge surtout pas on va trouver un moyen de te sortir de là. 

- Vite ! Allons-nous en, elle est perdue, et ils arrivent, nous avons gagné." Panique le second homme. 

Les deux hommes partent en courant. Puis, tu vois au loin McGonagall et Rogue. Il se précipitent vers vous. 

Ils n'ont pas le temps de vous atteindre que la glace cède et te fais tomber dans l'eau plus que froide. L'eau étouffe ton léger cri de surprise, et tu bouges dans l'eau froide, tu n'as pas pris ta respiration, tu paniques et sens tes yeux se fermer, mais tu entends la glace à 2 mètres de toi se briser, tu en profites pour essayer de remonter, et quelqu'un t'attrape par la taille. Tu es enfin à la surface, tu prends la plus grande inspiration jamais prise auparavant. Et regarde autour de toi. 

Draco est trempé, vos chemises blanches sont maintenant transparentes, mais franchement quelle importance, tu es vivante. 

Tu conclues donc que c'est lui qui a plongé. La cape de Rogue est par terre, c'est la première fois que tu le vois sans. 

Tu te lèves, mais manque de tomber. Rogue invite McGonagall à t'aider, elle se précipite vers toi, et vous rentrez à Poudlard. 

A chaque pas, tu trébuches ou a envie de tomber, c'est comme si ton corps se cassait en mille miettes et que ton âme demandait à partir. Draco voyait bien que pour le coup, c'était sérieux.  

𝙰𝚖𝚗é𝚜𝚒𝚎_ Draco Malfoy 𝓍 readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant