Chapitre 60 La Saint-Valentin, quelle fête plutôt pourrie.

2.6K 143 127
                                    

Nous sommes le 14 février, c'est-à-dire la Saint Valentin, tu as toujours détesté cette fête, et tu comptais bien rester dans ta chambre pour zoner et ne pas penser à cette journée, cependant quelqu'un venait t'embêter, tu devines rapidement que cela doit s'agir de Malefoy. Et bim, gagné. 

"- Je te dérange ? Demande le blond, gêné.

- Déranger à m'ennuyer...?"

Il s'assoit et il prend son air sérieux, que tu considères comme mauvais signe. 

"- Je voulais te parler de Mary la Gryffondor. Pourquoi elle t'a parlé déjà ?

- Oh, elle voulait me prévenir de cacher les notes, et elle m'a donné une clé.

- Tu l'as toujours sur toi là clé ?"

Tu secoues la tête négativement.

" Et Mary tu ne l'avais jamais vu avant ? 

- Bah non, elle ne me dit rien. Pourquoi ? Tu as enfin décidé de me dire ce que tu me cachais la dernière fois ?

- Non, seulement je crois, enfin je sur sûr que c'est la petite fille d'Eliott. C'est une Dow. 

- Comment tu le sais ?

- Et bien, j'ai entendu le vieux prononcer le prénom de sa petite fille"

Jusque là tu avais compris, mais tout te chamboule. Mary est une Dow ?

"- Et Eliott est de quelle Maison ? Demandes-tu.

- Serpentard, évidemment, mais à cause de Mary, la lignée Dow n'est plus Serpentard. 

- Et Eliott est rancunier ?

- Eliott ne l'est pas, il est plutôt bon, il sait que ce n'est pas la faute de sa petite-fille. Il en veut plus à son fils d'avoir mal éduqué Mary. 

- Et pourtant ce n'est pas l'éducation qui fait la Maison mais sa pure et propre personnalité.

- Oui bon, cela n'empêche pas que Mary soit quand même Gryffondor, et que ça casse tout le fil des Dow... Ces Gryffondors tous des imbéciles...

- Je te conseille de retirer ces mots de ta bouche, le blond.

- Ne me dis pas que tu comptes défendre ces félins mal-coiffés ?! S'exaspère Malefoy.

- Ne t'y remets pas, dois-je te rappeler que mon meilleur ami est dans cette Maison ?

- Ton "meilleur ami" traître à son sang, que t'es à deux doigts de bécoter ?

- Mais tu lâches cette affaire, Ron aime Hermione, pas moi ! Et moi je n'aime...personne ! Pas lui. 

-  La Sang de Bourbe ?"

Zut.... Boulette ?

"- Je t'en supplie, ne va rien leur dire ! 

- On verra, mais il te tourne autour quand même. Râle-t'il.

- Serais-tu jaloux Malefoy ? 

- Je ne connais pas la jalousie, pourquoi ? Et bien parce que tout comme toi, si j'envie quelque chose, je l'ai. 

- Tiens, ça me rappelle notre pari. On a toujours rien commencé. 

- Et bien, c'est moi qui commence, et je t'ordonne de me suivre. 

- Je n'ai même pas placé mon avis là-dessus ! T'exaspères-tu. 

Tu le suis, alors que le blond porte un air enjoué sur son visage. Il vous dirige dans une salle très fraîche que tu avais remarqué, mais tu n'avais jamais osé ouvrir. Lorsque le grand platine ouvre la porte, tu vois des étagères remplies de bouteilles d'alcool. Tu ouvres la bouche de stupeur, il doit y en avoir pour des années des bouteilles comme ça ! Tu observes un joli canapé vert -ça change n'est-ce pas?- tout au fond de la pièce. Draco choisit minutieusement et comme un professionnel, une grande bouteille. Il attrape deux verres, tu sais qu'ils ont des noms, mais niveau alcool tu n'en avais pris qu'une seule fois et c'était avec des amis, donc tu n'espas une experte.

𝙰𝚖𝚗é𝚜𝚒𝚎_ Draco Malfoy 𝓍 readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant