Chapitre 57 Une magie sans baguette

2.6K 144 160
                                    

Inutile de détailler ces trois derniers jours d'ennui absolu... Il ne s'est rien passé de pertinent, tu as juste l'impression d'être un Moldu sans baguette, et cela t'a permis de comprendre qu'un sorcier sans baguette est aussi incapable et impuissant qu'un Moldu, et cela qu'il soit sang-pur ou autres. Voilà d'ailleurs pourquoi tu ne méprises pas les nés-Moldus, et que tu ne te vantes pas de ton statut de Sang-pur, comparé à une certaine personne qu'on ne nommera pas...

En te baladant dans la bibliothèque des Malefoy, tu étais tombée sur un livre intéressant parlant de l'école de Uagadou, d'après son Histoire, les sorciers africains n'utilisent que très rarement leur baguette, donc ils utilisent uniquement leurs mains. Voilà qui est intéressant. Tu en as parlé à Draco très brièvement, et il t'a dit qu'il demandera à Niny de lui trouver le livre abordant la pratique de cette magie. 

Donc ce soir, tu décides d'aller voir où en a le petit elfe, seulement ut ne sais pas où il peut être, et comme la bibliothèque est très grande, tu n'as pas envie de t'embêter à la chercher.   Tu te diriges alors vers la chambre de Draco, mais ce dernier n'y est pas, la fenêtre de son balcon est ouverte, s'est rideau nagent dans le vent, ce qui donne une ambiance assez lugubre. Des frissons t'envahissent, et s'il lui était arrivé quelque chose ? Tu te rapproches doucement de la barrière du balcon, et penches ta tête. Malgré le noir, tu comprends bien que personne n'est en bas. Mais tu aperçois des traces de pas dans la neige, avec son épaisseur, il est difficile de ne pas le remarquer. 

Tu te précipites vers l'extérieur, le blond te semble de plus en plus étrange, et oui, tu as peur qu'il fasse une bêtise, ces temps-ci, les adolescents n'hésitent plus avant de passer à l'acte, et c'en est regrettable. 

Tu suis les pas, et tu vois Draco assit sur un banc gelé. Ce n'est pas normal, il fait trop froid et trop noir pour se réfugier dehors. Et connaissant Malefoy, jamais il ne tenterai quelque chose capable de le rendre malade, et donc non-présentable. Puis, qui sait s'il n'y a pas l'un de ces Vigisipiet ou Aurors qui l'observent de loin ? 

Les craquements de tes pas dans la neige signifient à Draco ta présence, il se retourne, et pousse un soupir. 

"- Personne n'est assez idiot pour s'aventurer le soir dans son immense jardin gelé, n'est-ce pas Draco ?" Insinues-tu en te souvenant du soir au Lac Noir.

Malefoy ne bouge même pas, tu t'assois à côté de lui.

"Qu'est-ce qui te tracasse ?"

-Mais tu vas me lâcher, je ne t'ai rien demandé !"

Alors là, tu ne t'y attendais pas. 

- T'es vraiment imbuvable comme gars ! Tu sais quoi, reste dans ta déprime. 

-C'est maintenant que tu le remarques ?"

Tu t'arrêtes dans ton demi-tour.

"Tu n'es pas la seule à te demander pourquoi on se fréquente. Je suis aussi tout ce que tu détestes. Alors pourquoi tu restes avec moi ?

- Là, c'est pas comme si j'avais le choix."

Tu l'entends murmurer un "Je vois" quasiment inaudible. 

"Je veux dire, je sais démêler le bon du mauvais chez toi, et je t'interdis de sortir ton côté de petit Malefoy hautain et prétentieux, face à moi. Draco, tu n'es pas celui que tout le monde croit, tu peux changer, et en mieux."

Le blond n'ose pas te regarder, alors tu te mets à côté de lui, et tu observes la pleine lune. C'est vraiment joli. 

"-J'étais censé retourner à Poudlard aujourd'hui. Je n'en ai pas la force. Je n'ai pas envie de voir tous ces imbéciles dès le matin. Avoue le grand platine pour changer de sujet.

- Tu n'as pas envie de voir Parkinson ? 

- Tu crois sérieusement que j'ai envie de voir, ne serait-ce qu'une fois, ce petit toutou ? 

- Dommage, j'aurais parié qu'elle, comparée à toi, aurait été ravie de te revoir. 

- Tu parles, vu comment je lui ai crié dessus quand t'avais disparu, elle risque pas de revenir. 

- Que t'as valu ce plaisir de la gronder ? Demandes-tu, un sourire malin accroché au visage. 

- Elle t'a, comment dire... manqué de respect. Et ça ne m'a pas plu. 

Tu n'as pas le temps de le remercier, que quelqu'un t'attrape par le bras, et un autre attrape le col de Malefoy. 

Tu remarque les cheveux noirs et gris de Narcissa à côté de toi.

"- Vous êtes idiots ? Quand on dit discret, ça veut dire que personne ne doit vous voir, et si un Auror vous avait vu ?!" Chuchote le vieux Eliott, avec une pointe de colère dissimulée dans la voix, toujours en train de traîner Draco jusqu'à la maison.

Les deux vous jettent sur le grand canapé noir du salon, Niny s'empresse de vous rapporter du thé. Narcissa ferme toutes les portes qui mènent à dehors, à clés. Tu profites de la présence de Niny pour lui demander le livre qu'elle devait chercher. 

"- Oui, je l'ai trouvé. Je l'ai posé sur une table dans la rangée D de la bibliothèque.

- Mais c'est la dernière rangée ! On va prendre des lustres à y aller. Tu n'aurais pas pu me le donner directement dans ma chambre ?! Hurle Draco.

-Mais vous m'avez interdit d'y aller depuis l'incident avec Mademoiselle...

-Quel incident ?" Questionne Narcissa, attirée par la conversation depuis que le blond a haussé le ton. 

Draco et toi criez un "rien" simultanément. Vous avez tous les deux les joues rosies. 

"- Malefoy, laisse ton courroux deux minutes, tu veux bien... Niny a du passer des heures à chercher ce livre à ma place, alors sois reconnaissant un peu."

Le concerné s'enfonce dans son fauteuil et grogne. Tu précises que tu vas le chercher, et Malefoy te rattrape : 

"- Je t'accompagne." 

Vous marchez en direction de la bibliothèque, et une fois dedans tu te sens mal, comme si il y avait quelqu'un qui ne devrait pas être là. Vous enchaînez les rangées, A, B, C, et avant de d'atteindre la dernière, tu entends comme un flash d'appareil photo. 

"- Draco, tu as entendu ça ?"

Comme d'habitude Malefoy n'a pas entendu... Tu crois que le bruit venait de la fenêtre à côté du rang C4. 

Ta curiosité te pousse à aller voir cette fenêtre, mais d'un autre coté, est-ce vraiment une bonne idée d'aller voir ? 

𝙰𝚖𝚗é𝚜𝚒𝚎_ Draco Malfoy 𝓍 readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant