Lucius s'en va te laissant seule dans le salon, tu cherches désespérément la cuisine ou la salle à manger, tu te perds, c'est si sinistre. Mais tu aimes bien l'ambiance un peu fraîche. Tu tombes sur Draco portant 4 assiettes. Tu le percutes malencontreusement. Il manque de les faire tomber, mais arrive à se stabiliser.
"- Ça t'arrive de regarder là où tu vas ?! Aboie-t-il.
Tu le regardes pleine d'incompréhension, il n'est pas comme ça d'habitude.
"- Et toi ça t'arrive d'être un minimum agréable...?!
- Je n'ai pas à avoir de remarque de ta part, Narmae.
- Et ça recommence, ça y est tu m'appelles par mon nom. Grognes-tu en croisant les bras.
- Tu fais la même chose, non ?
- Oui certes. Ça te dérange ?
- Absolument pas, on n'est pas assez proche pour s'appeler par nos prénoms. " Assure-t-il.
Pourtant il y a quelques temps il t'appelait par ton prénom. L'influence qu'a son père sur lui est beaucoup plus sérieuse que tu ne le pensais. Suite au silence, il recommence à parler :
"- Sinon t'es venu pour te moquer de moi ?
- Bah non, au contraire je voulais t'aider.
- M'aider ?" Répète-t-il.
Tu souris, pour lui faire comprendre que tu n'es pas là avec de mauvaises intentions. Il reste quelques minutes à te regarder, et lève les yeux au ciel.
"- Tu sembles idiote quand tu t'y mets.
- Tu as conscience que de simple mots peuvent blesser ? "
Il s'arrête dans le couloir, tu ne t'es pas rendue compte qu'il était aussi long.
"- Je...oui bon, tu viens m'aider ou pas ? "
Vous mettez la table, et le blond continue de dire que c'est un véritable travail d'esclave.
Une dizaine de minutes plus tard, vous êtes tous à table. Un silence s'installe, ça te rend mal à l'aise. La mère Malefoy s'excite subitement.
"- (Y/N) ! Si je vous ai invité ici, c'est parce que j'avais une surprise pour vous, après-manger pourriez vous venir dans la cour ? "
Tu acceptes et Narcissa semble heureuse. Durant tout le repas, Draco ne t'as pas adressé un seul regard. Ça te met en colère, mais tu laisses aller.
Tu sors dans la cour où tu vois Narcissa accroupie, en train de s'occuper d'une rose rouge.
"- Ah vous voilà. Regarde moi ces jolies fleurs. "
En effet, devant toi se dresse un champ de fleur, toutes plus belles les unes que les autres. Toutes les rangées sont parallèles, et leurs couleurs sont parfaitement bien classées.
"- Vous avez raison, elles sont magnifiques.
- Je voulais vous offrir ce bouquet de fleurs, je vous laisserai décoder tout cela.
- Que voulez-vous dire ?
- Allez voir Draco, il saura vous aider. "
Le bouquet est plein de différentes fleurs, de différentes couleurs, il y avait du rose, du blanc, du rouge, du violet. Elles sentent bon.
Tu marches dans le Manoir, et croise l'elfe de maison.
"- Dis moi, où se trouve la chambre de Draco ? Demandes-tu.
Tu la suis pendant quelques minutes, qu'est-ce que ce manoir est grand !
Lorsque vous arrivez devant une porte noire et argentée.
"- Voici la chambre du jeune Malefoy. "
Bouquet en main, tu toques à la porte. Tu n'as pas le temps de reprendre une seconde inspiration que Draco t'invite a rentrer sans savoir que c'est toi.
Tu rentres doucement, et toussote.
"- Désolée je ne veux pas déranger. "
Malefoy se tient sur un fauteuil, des notes en main.
"- Ferme la porte.
- Dis moi si je t'embête mais, ta mère m'a conseillé de te voir pour ce bouquet, je crois. "
Il se lève, tu t'attends à ce qu'il te vire de sa chambre, mais il prend le bouquet et l'analyse. Il le pose sur son bureau et cherche une seconde chaise.
Il t'incite à t'asseoir, tu sens tes membres se raidir. Il a été si froid avec toi, que tu as peur qu'il ne dise quoi que ce soit d'autre pour te réprimander. Il sort de son étagère un énorme livre nommé "Le language des fleurs".
"- Cherche les fleurs de ton bouquet dans le livre et note les parties "signification", je reviens. " Son ton reste cassant.
Tu sors de ton sac que Niny t'as aidé à porter, ta boîte de lunettes lectrice. Tu les aime beaucoup, même si tu ne les montre jamais.
Tu commences à inspecter les pages, tu en tombes sur une correspondante à l'une des fleurs de ton bouquet :
Camélia :
"Vous êtes parfaits !"
Symbole de perfection au Japon, la Camélia est associée à la perfectionTu arrives à noter toutes les fleurs au bout de quelques quarts d'heures.
Gardénia :
"Il/Elle me dit que je suis belle"
Véritable bijou foral, le gardénia sublime ma beauté féminine.Géranium :
"Vous permettez ?"
Le géranium vous permet de demander élégamment une permission.Lavande :
"Prenons soin de vous"
Avec ses essences positives, la lavande exprime la plénitude et la protection.Tu ne comprends ce que tout ça vient faire là, le bouquet exprime un message ? Mais tout est dans le désordre. Et ça n'a aucun sens.
" Tu as fini ? "
Tu te tournes vers le blond, et il fronce les sourcils légèrement.
" -Un souci ?
- Euh...tes lunettes. Je ne t'avais jamais vu avec. Elles te vont bien. Très bien, même. "
Enfin, Draco semble s'être apaisé. Tu le préfères comme ça. Il s'assit à côté de toi, sur la seconde chaise et regarde tes notes.
"- C'est ma mère qui te les a offertes, c'est ça ? Tu acquiesces et il continue, Etrange...elle a mêlé les tiges de la lavande et du géranium, mais le géranium prend le dessus. "
Il parle comme un expert. En pensant ça tu illustres un joli sourire discret. Il prend des notes, il te regarde et te sourit.
"- Tu en as de la chance. Ma mère semble beaucoup t'aimer. Son message d'indique clairement, qu'elle t'apprécie et qu'elle te trouve magnifique. "
Tu rougis.
"- Et les fleurs entremêlées ? Rajoutes-tu.
- Elle te demande ton autorisation pour quelle puisse te protéger.
- Je ne savais pas que ta mère tenait autant à moi, alors que je n'ai jamais été proche de vous.
- Tu te trompes. Votre famille a toujours été proche de la mienne, et ma mère t'as toujours considéré comme sa fille. Mais pour une raison que j'ignore tu ne t'en souviens plus. S'exclames-tu.
Il soupire, tu fixes tes pieds.
" Sinon, tout à l'heure j'étais parti chercher ce flacon. C'est une protection florale. Appliques une goutte sur chaque fleur tous les jours avant le coucher du soleil. Cela devrait te durer quatre mois. Quand tu n'en auras plus tu viendras me voir."
Tu prends le flocon délicatement et le range dans ton sac.
"- Whouah ! 18 heures 45 déjà ?!" Remarques-tu.
Avec Draco, le temps passe super vite...
VOUS LISEZ
𝙰𝚖𝚗é𝚜𝚒𝚎_ Draco Malfoy 𝓍 reader
Fanfiction(Y/N) Narmae, une étudiante de Sang-Pur française décide de changer d'école à Poudlard pour une cinquième année suite à un événement tragique, étant bilingue grâce à sa mère britannique. Elle y fait la rencontre du célèbre Draco Malfoy qui, mystérie...