26 Juin 2015 :
BRISBANE, Maison, 15H00 :
J'entrai dans l'appartement de mon père et posai mon sac à l'entrée. Je pris une pomme, vérifiai mes messages sur mon cellulaire et m'affalai sur le canapé du salon. J'allumai la télévision et mis les clips, décidant d'aller ranger mes affaires scolaires dans ma chambre. Mon téléphone sonna.
- Allo ?
- Oui, Lilou. Bien rentrée ?
- Oui, papa. Je comptais prendre une bonne douche avant d'aller faire trois courses.
- Ne t'en donne pas la peine. Je t'emmène au restaurant ce soir, ça te tente ?
- Sérieusement ? M'exclamais-je.
- Oui, j'ai une assez grande nouvelle à t'annoncer.
- Cool ! A ce soir.
- Bye. Dit-il avant de raccrocher.BRISBANE, Restaurant, 20H30 :
- Ta dernière journée d'examens c'est bien déroulée ? Me demanda mon père.
- Oh oui. J'ai réviser comme une malade pendant des mois. J'espère que ça paiera.
- Je l'espère aussi, Lilou !
- Alors, cette nouvelle ?
- Eh bien. J'ai rencontré quelqu'un.
- Mais c'est génial papa ! Depuis quand ?
- Depuis presque 7 mois.
- Ah bon ? Demandais-je légèrement vexée.
- Oui. Lilou, désolé de ne pas t'en avoir parlé. Mais je voulais être sûr.
- Je te comprends. Mais raconte moi. Elle est comment ? Questionnais-je mon père.
- Elle s'appelle Anne. Anne Marie. Elle est blonde, grande, douce et très gentille. Elle a de beaux yeux marrons, ou vert, ça dépend du temps.
- Elle a des enfants ?
- Oui, un garçon. Je ne me rappelles pas de son âge, et elle n'a pas voulu me dire son nom.
- Oh. Cool. Elle habite où ? Loin ??
- Justement. Il y a cet inconvénient.
- Mais vous vous voyer de temps en temps ? Demandais-je, inquiète.
- Oui, souvent. Lorsque tu es chez ta mère, elle vient passait la semaine à la maison.
- C'est vraiment bien, alors. Je te souhaites beaucoup de bonheur, avec Anne.
- Merci, Lilou.
- Mais pourquoi me le dire aujourd'hui ?
- J'aimerais déménager avec elle.
- Pardon ? Tu vas me laisser ici, avec maman. Et je ne te verrais que pendant les vacances, ou pire, qu'une fois de temps en temps ? Criais-je presque dans le restaurant.
- Tu sais que ce n'est pas contre toi Lilou. Et heureusement, tu as finis les cours. Je demanderais à ta mère de te garder pendant toutes ces vacances d'été. D'accord ?
- Mais pourquoi ce n'est pas elle qui déménage avec son fils, chez nous ? Repris-je de plus belle.
- Lilou... Nous vivons en appartement. Alors que Anne à une grande maison.
- De toutes façons, je ne pense pas pouvoir changer quelque chose. C'est d'accord pour les vacances. Dans combien de temps tu pars, et où ?
- Bien. Mon train part le 29 Juin, lorsque je t'aurais déposé chez ta mère.
- Le 29 ?? Et tu ne me le dit que maintenant ? Criais-je à mon père.
- Fait moi confiance Lilou. C'est juste le temps de déménager, après je reviendrais te chercher.
- Ok. C'est où, déjà ? Demandais-je encore une fois.
- Sydney.
VOUS LISEZ
Moi et mon "demi-frère", Ashton Irwin - 5 SOS
FanfictionLilou Rose est une adolescente Australienne de 17 ans aux yeux clairs, cheveux châtains et de taille moyenne. Elle est fille unique, de parents divorcés partageant une garde hebdomadaire. Ashton Irwin est un jeune Australien de 20 ans aux yeux clair...