Chapitre 3

2.1K 123 30
                                    

SYDNEY, Maison, 20H30 :

Anne nous appela, nous prévenant que le dîner aller être prêt. Je fermai donc mon MacBook et descendis avant Ashton. Je m'installai à table, en face de mon père. Et Anne nous rejoignis en apportant le plat. Du gratin de pâtes. Elle s'assit aux côtés de mon père, se mettant face à Ashton. On se servit et mangeons tranquillement.

- Ne soit pas si timide Lilou. Parle nous un peu de toi. Fit-elle d'un ton enjoué.
- Oh. Hum. Ma vie n'est pas expetionnelle. Je suis juste une lycéenne qui aimerait entrer en université l'année prochaine. Répondis-je simplement.
- Et qu'est-ce que tu as passée comme épreuves ?
- J'ai eu une semaine d'épreuves scientifiques.
- Et tu aimerais faire quoi plus tard ? Me demanda soudainement Ashton.
- Hum. J'aimerais faire vétérinaire, mais ce n'est qu'un rêve de gamine. Lui répondis-je.
- Non, c'est cool. Rétorqua-t-il.
- Et toi ? Tu aurais voulu faire quoi au lieu de batteur ? Lui demandais-je, dans un air de défi.

Un silence gênant prit place entre nous. Anne me regarda surprise et mon père aussi. Ashton, lui, me regarda avec ses yeux légèrement plissés. Je répétai ma question.

- Je pense que je serais resté dans le domaine de la musique. Comme professeur de musique, c'est plutôt sympa.
- D'accord.
- A part ça, quel était ton point fort ? Repris Anne.
- J'ai pris le programme de mathématiques avancés, mais j'avoue avoir une préférence pour la physique et la biologie.
- C'est vraiment bien que tu travailles comme ça. Me dit Anne, souriante.

SYDNEY, Maison, 21H50 :

J'aidai Anne à débarrasser le dîner de la table et décidai de montée dans ma chambre, après avoir brossée mes dents. Je me fichais pas mal de Ashton et de l'endroit où il pouvait être. Je n'avais pas appréciée le comportement de nos parents. Ils auraient dût me prévenir que c'était Ashton Irwin. Merde.

Je pris mon téléphone et regardai mes massages. Maman 1. Je lui répondus et m'étendue sur mon grand lit. Je ne pris pas la peine de me couvrir de mon draps et m'endormis.

11 Juillet 2015 :

SYDNEY, Maison, 13H00 :

Je n'avais pas osée descendre, de peur de voir Ashton. Maintenant, il occupait ma pensée et, je me demandais sans cesse ce qu'il pensait de moi. Me voyait-il comme une simple fan ? Ou avait-il mît de côté sa fierté pour me connaître comme une sœur ?

- LILOU ! Cria une voix.
- QUOI ? Criais-je en retour.

On ne me répondit pas. Et j'entendis quelqu'un monter. On traversa le couloir et on toqua à ma porte. Je me levai, baillant ouvertement et ouvris la porte, tombant nez à nez avec Ashton. Il me sourit gentiment et je fis de même.

- Les parents sont partis. Tu veux que je te fasse visiter Sydney ? Me demanda-t-il très poliment.
- Oui, je veux bien, merci. Laisse moi le temps de me préparer.
- Ne déjeune pas, je te prendrais un truc au Starbuck. Me prévient-il.

Je fermai la porte, ouvrit les stores, pris de nouveaux vêtements et partis faire ma toilette. Je fis mon lit, mis mes Van's Authentic bordeaux et pris mon cellulaire avant de descendre. Ashton m'attendait sagement en faisait un KEEK pour les 5SosFam. Je ne fis pas de bruit et l'écoutai.

- [ ... ] avec Lilou. Elle est arrivée hier soir à la maison. J'espère que vous l'apprécieraient beaucoup. Donc, gros bisous les filles. On vous aime ! Dit-il avant de le poster.
- Je suis prête !
- Oh putain. Tu m'as fait peur.
- Désolé. Chuchotais-je.
- Ce n'est pas grave. Dit-il en riant.

Wow. Son rire.

SYDNEY, Parc, 13H40 :

On se promenait dans le parc qui longeait la célèbre maison d'opéra de Sydney. Je jetai mon gobelet dans une poubelle et sortis mon téléphone, prenant un selfie avec l'océan et l'opéra derrière moi. Ashton me rejoignit pendant que je mis la photo sur Instagnam et Snapchat, Hello Sydney. Il tandit son appareil devant lui pendant qu'il se rapprocha de moi. Il sourit et je fis de même. Il me laissa voir et marqua Welcome to my Sister, avant de la poster sur Instagram ainsi que sur Twitter.

- Comment as-tu su, au fait ? Demanda-t-il du tac au tac.
- Comment j'ai su quoi ? Que tu étais Ashton Irwin, et non Ashton Marie ?
- Ouais. Dit-il en souriant.
- En fait, j'adore la musique. Classique ou Hard Rock. Birdy ou Rita Ora.
- Rita Ora est cool ! Moi aussi j'aime la musique ! Me coupa-t-il, entraîné dans la discussion.
- Tu es musicien, idiot. Dis-je en éclatant de rire.

Il rigola à son tour et je ne pouvais m'empêchais de sourire encore, en entendant son rire. Je lui racontai que j'adorais leurs musiques mais que je ne me considérais pas dans la 5SOSFam. On traina encore vers le port de Sydney jusqu'à seize heure, et Ashton me proposa de retourner vers la voiture.

Moi et mon "demi-frère", Ashton Irwin - 5 SOSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant