Chapitre 15

1.4K 103 25
                                    

SYDNEY, Maison Clifford, 18H25 :

J'étais restée assise par terre, écoutant l'album American Idiot de Green Day. Je regardais les photos récentes des garçons sur leur comptes Instagram pendant que Abigail répondait à mes messages. Ashton n'avait pas montrer un seul signe de vie sur les réseaux sociaux. Ni même Luke, qui avait mon numéro de téléphone. Je repensai à Ashton et les habitudes que nous avions prises. Dormir ensemble, les jambes entrelacées, dans les bras l'un de l'autre. Honnêtement, ça me manquait.

J'enlevai mes écouteurs et entendis des pas monter les escaliers. La porte de la chambre s'ouvra brusquement. Était il énervé ? Michael me salua vaguement et ressortit de sa chambre, un survêtement à la main.

Il revint quelques minutes plus tard, en pyjama, torse nu. Il enfila un tee-shirt de groupe rock et s'assit plus calmement sur son lit, à côté de moi. Je le regardai un moment et croisa son regard encore vif. Je décidai de m'assoir à ses côtés, l'incitant à parler.

- Ça ne va pas ? Demandais-je d'une petite voix.
- Moi, oui. Dit-il en appuyant sur le moi.
- Tu veux en parler ? Tu as l'air frustré.
- Ça ne me concerne pas. Dit-il sèchement.
- Oh. D'accord.
- Mais toi, oui. Dit-il en levant, enfin, son regard vers le mien.

Je penchai ma tête sur le côté, essayant de comprendre. Puis je me rappelai que Michael et Ashton avait passés l'après midi ensemble. D'ailleurs, Ashton n'était pas ici. Peut être qu'il était resté en bas, pour éviter d'être tenté de m'égorger, même s'il n'en serait pas capable. Ou peut être qu'il ne voulait même pas me voir, et qu'il était resté à la maison.

- Tu ne veux plus savoir ? Me demanda Michael.
- Oui. Je pense. Dis-je, peu sûre de moi.
- Tu te doutes bien que Ashton m'a raconté, ce qu'il c'était passé ? Me demanda-t-il, plutôt gentiment.
- Oui, je m'en doute. Dis-je en baissant le regard, mes yeux se brouillants peu à peu.
- Lilou. J'essaie juste de comprendre. Ashton ne m'a rien dit de plus, que ce que tu as fait.

Je ne pouvais plus relever la tête. J'avais peur de sa réaction. Michael n'est pas vraiment mon ami, mais je n'ai pas envie qu'il me hait non plus. Je n'ai pas envie qu'il prenne le partit de Ashton, ni celui de Luke. Parce que c'est moi la fautive, et seulement moi. Mes yeux étaient encombrés de larmes, et ma bouche commençait à trembler.

- Lilou ? M'interpella Michael.

Une larme tomba de mon œil. Elle n'avait même pas roulée sur ma joue, s'écrasant directement sur mon jean. Michael pencha sa tête pour voir mon visage. En me voyant essayer de ne pas craquer, il me prit dans ses bras. Il caressa doucement mon dos.

- Lilou ? Je ne te juge pas. Ok ?
- Tu es tellement froid avec moi... Dis-je entre deux pleurs.
- Ashton et Luke sont mes meilleurs amis. Mais ce n'est pas ta faute, à ce que je sache ?
- Je ne voulais pas détruire une amitié. J'ai été égoïste. Pleurais-je.
- Lilou. Arrête de pleurer, s'il te plait. Dit-il en me serrant de nouveau.
- Pourquoi tu es si gentil avec moi, Michael ? Demandais-je, mes larmes coulant encore.
- Parce que tu es mon amie, non ? M'avoua-t-il en plongeant ses yeux verts dans les miens.
- J-Je suis ton amie ? Vraiment ? Dis-je étonnée.
- Oui, bien sur. Tu es gentille, rigolote, et bizarre quelque fois, mais tu es bien comme ça. Me rassura Michael.
- C'est vraiment gentil ce que tu me dis. Je suis désolé d'avoi-
- Arrête de dire que tu as tout gâchée. Tu n'as rien gâchée. Me coupa Micheal.
- Luke et Ashton ne se parlent plus. A cause de moi.
- Ce n'est pas ça la question. Dit-il.
- Qu'est-ce que ça peut être, alors ? Dis-je en reniflant.
- Pourquoi tu as embrassée Luke, alors que tu as des sentiments pour Ash ? Me demanda Michael en arquant un sourcil.
- Des sentiments ?! Comment tu sais ça ? Demandais-je le rouge aux joues.
- Lilou. Ça crève les yeux, à un point. Dit-il en me souriant.
- Ashton ne m'aime pas. En tout cas, pas de la même façon que moi...
- Et tu croyais qu'en embrassant son meilleur ami, tu allais le faire venir ? Me dit-il en se moquant presque.
- Non. Je n'ai pas embrassée Luke pour faire venir Ashton. Je ne voulais même pas qu'il le sache... Avouais-je.
- Tu devrais t'expliquer avec lui. Parce que tu ne sors pas avec Luke, finalement ? Me demanda-t-il.
- Non, c'était juste comme ça. Tout bêtement.
- Mais comment tu as pus embrasser une autre personne que celle que tu aimais ?
- Il ne m'aime pas. Je te l'ai dit Michael. Je voulais juste essayer de passer à autre chose.
- Tu es bête. Tu as vraiment été bête de croire ça. M'avoua-t-il.
- Je sais. J'aimerais remonter le temps, et dire à Ashton que je l'aime vraiment. Dis-je, mes yeux se brouillants encore.
- Aller. Arrêtes de psychoter et vient avec moi. Dit-il en se levant.
- Pour aller où ?
- Manger un bout. Tu n'as pas faim ?
- Non, puis je dois avoir la figure sale. Je descendrais peut être plus tard.
- Il est déjà plus de vingt heures. Tu es sûre de ne pas vouloir venir ? Me demanda-t-il en regardant son téléphone.
- Oui. Ne t'inquiètes pas. Dis-je, un petit sourire accroché à mon visage.
- Lilou. Ça va s'arranger, je te le promets. Ok ? Me dit-il en s'agenouillant devant moi.

Je restai assise et baissai simplement la tête, honteuse. Il me releva le menton et me sourit gentiment. J'essayai de faire pareil, mais c'était dur. Il m'embrassa le haut du crâne en me caressant l'épaule, avant de descendre pour manger. Je m'allongeai sur son lit, et pleurai, ne pouvant plus me retenir. Son coussin devenait de plus en plus humide et j'hoquetais, pleurant encore plus. Je ne savais même plus pourquoi j'avais acceptée d'embrasser quelqu'un d'autre que Ashton.

La porte de la chambre couina et j'arrêtai même de respirer. Le lit s'affaissa sous un poids et une respiration hésitante se mêla à la mienne. Mon cœur s'accéléra sous l'effet de l'inconnu, me demandant qui pouvait être assit prêt de moi. J'eus un sursaut lorsqu'une main se posa sur mon dos.

Moi et mon "demi-frère", Ashton Irwin - 5 SOSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant