Un Vieux Démon

2.4K 113 10
                                    

Ada :

J'ai réfléchi une bonne partie de la nuit. Ça ne m'enchante vraiment pas, mais je n'ai pas d'autres choix. Je veux et doit aider, à la protection de ces gens et de ces murs. Il y a les rôdeurs mais aussi Le gouverneur. Bien que rien ne laisse supposer qu'il passera à l'acte, Rick et le conseil sont convaincus qu'il attaquera une nouvelle fois.

Je descends les marches de l'escalier et me dirige vers Merle, d'un pas assuré.

-ah voilà ma beauté !! Me lance t'il.

Moi : Merle.. Commence pas. J'ai un service à te demander.

Voyant le sérieux de ma requête, Merle me suit à l'extérieur et je commence à lui expliquer.
Écoute, avant d'arriver ici, j'ai récupérer un flingue. La vérité c'est que... Je n'ai jamais tiré avec une arme feu. Aujourd'hui, je me sens redevable vis à vis de toutes ces personnes qui m'ont accordées une chance.
Glenn et Maggie sont trop occupés à s'envoyer en l'air. Carol est débordée par la cuisine et la laverie. Michone part toute la journée, tout comme Daryl qui passe son temps à chasser, faire des ravitaillements et monter des tours de garde.
Quant à Rick, il semble plus occuper à jouer les fermiers avec Hershel, plutôt qu'à gérer la sécurité du site.
Merle, y a que toi qui peut m'aider.
J'ai fini par faire une grimace, comme-ci ce que je lui dis et m'apprête à lui demander, me fait mal.
Je veux que tu m'apprennes à tirer et à viser !

-oh mon cœur ! Je savais que t'allais me demander de te tirer un jour où l'autre !

-Pfff... Laisse tomber. T'es vraiment qu'un sale con !!

-Attends Raiponce !

-Raiponce ?! Sérieux ? T'as trouvé que ça ? Il hausse les épaules.

-je vais t'apprendre ! Tirer...c'est quelque chose qui me connaît.
Viens avec moi !
.......
Tu sais.. J'aime bien les femmes qui prennent les choses en main, et il se met à rire comme un... Gros dégueulasse.

************************************

Merle a installé sept boîtes de conserves à des distances différentes.

Il vient se placer derrière moi, et commence à me guider dans la manipulation de mon colt 45.

-Regarde, c'est simple ! Tu armes en tirant la glissière vers toi, tu tiens uniquement avec ton majeur et ton index. Stabilise toi, garde ton calme. Aligne le viseur, pointe ta cible, respire et BANG !!

Cette espèce d'abruti a réussi à me faire sursauter.

- t'es.... Tu m'énerves Merle !!

Il éclate de rire et se décale sur le côté et me fait signe d'essayer de mettre en pratique ce qu'il vient de m'expliquer.

Je prends donc ma position et répète chaque étape dans ma tête.
Je vise la première boîte, mais la rate.
Je recommence avec la seconde. Merle n'a fait aucun commentaire. Cette fois, je me suis rapprochée de la cible, mais pas suffisamment.
Troisième fois, je dois stabiliser davantage mon bras.
Putain, encore ratée.
Quatrième. Ok. Calme-toi... Vise. Stabilise.. Respire... Tire !
En plein dans le mille!! La boîte vole plusieurs mètres en arrière.
Je recommence, jusqu'à la dernière conserve.
Sur sept boîtes, j'en ai touchée quatre.

Je t'ai retrouvé...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant