Nous

1.4K 78 8
                                    

3 heures plus tôt...

Nous voilà en route pour rejoindre le centre de ville et les commerces qu'à repéré Rick.
Une armurerie qui doit être vide depuis bien longtemps, une épicerie et une maison médicale.
La neige d'hier est restée au sol. Nos pas grincent sous la poudreuse.

Michone et Rick sont devant, je suis au centre avec Abraham et Daryl couvre nos arrières.

Je suis encore dans mes pensées. Tout m'a paru si réel... Son odeur, sa peau, cette sensation de m'abandonner à lui... Puis cette peur, cette impression de tout perdre, de l'avoir perdu lui, de sentir un trou béant dans mon cœur jusqu'au fond de mes entrailles, ce regard vide, sans vie, cette odeur atroce de mort...
Je me fais rappeler à l'ordre par le moustachu.
Blondinette, tu peux te concentrer un peu ?

Oui désolée, je réfléchissais. Je lui ments.

À ce que vous alliez faire en rentrant ? Se moque Abraham en se retournant et regardant le chasseur.

Je me défends aussitôt. Pas du tout ! À comment on va arriver au centre ville sans devoir massacrer des dizaines de cervelles.

Abraham : Comme on le fait d'habitude ! En attrapant notre paire de cojones et en y allant de front.

Je ris Pas pratique pour Michone et moi alors.
Puis, je reprends j'ai fais un cauchemar ce matin et je suis un peu perturbée. Désolée..

Tu veux en discuter.

Non ça va aller ! Je réponds gentiment au rouquin et je détourne le sujet Pourquoi Rosita n'est pas venue.

Abraham grimace et derrière son énorme moustache C'est pas terrible l'ambiance en ce moment...

Moi : Désolée.

Abraham se confie un peu sur son passé Je croyais qu'elle était la dernière femme sur terre quand je l'ai rencontré. Je l'aime, mais on a pas d'avenir.
Quand elle me regarde, elle ne pose pas les mêmes yeux que Maggie sur Glenn ou les tiens sur Robin des bois.

Je secoue de la tête Ça tourne à la folie votre obsession pour Daryl et moi.

Abraham : Oh, ça crève les yeux.. Vous devez bien vous marrer une fois la porte de sa chambre fermée, sous sa couette.

Je regarde l'arbaletrier derrière moi et je réponds à l'ancien marine Oui on se marre, mais ça s'arrête là.

Abraham poursuit Rosita et moi, c'est tous les jours pareil. On s'engueule, on s'envoie en l'air pour effacer le tableau et on sait que quelques heures après ça sera pareil. Parce qu'on a pas cette complicité.

Je ne sais pas quoi lui répondre... Il s'en rend compte, puisqu'il me lâche pour le moment, ça me convient !

On se rapproche du centre et déjà les rôdeurs sont plus nombreux.
Le sang se répand sur le blanc immaculé de la neige et je trouve ce contraste de couleur presque beau, le temps d'un instant.
Je chasse cette horrible pensée de ma tête et nous courrons jusqu'à l'armurerie.

Glenn rentre seul. Quelques minutes plus tard, on entend du bordel à l'intérieur.
Ça va ! Braille Glenn qui ressort.

Un rôdeur ? Demande Michone.

Ouais... Répond Glenn, peu convaincant.

Je pouffe de rire et il reprend trois balais et un seau à serpillière... Mais j'ai trouvé ça, dans un frigo. Il nous montre deux silencieux.
Règle numéro une de ce monde, tout ce qui reste, est planqué !

Je t'ai retrouvé...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant