Tour De Garde

1.5K 72 1
                                    

Ada :

Daryl est d'accord pour garder la voiture en cas de pépin.
Entre le prêtre, Gareth et Alex, il nous faut de quoi pouvoir décamper rapidement.

On continue notre route jusqu'au point de collecte où nous mène Gabriel.
C'est une ancienne banque alimentaire où il travaillait en tant que bénévole.

Rick entre en premier avec son fusil, prêt à faire feu.
On le suit juste derrière et on inspecte le reste de la pièce.
Il y a du bruit, des râles et grognements.

Rapidement on comprend que le bruit provient du sous sol.
Sous nos yeux, on constate que le plancher s'est dérobé suite à un effondrement de la toiture.
Les rôdeurs grouillent à la cave, à présent inondée. Ils baignent dans un bain d'eau de pluie, de vase, de pourriture. Les corps des decharnés sont gonflés et chargés d'eau. L'état de décomposition est très avancé.

Daryl regarde le trou : Si un égout pouvait gerber, l'odeur serai aussi répugnante.

Rick inspecte une nouvelle fois le trou, puis Sacha lui propose On va se servir des étagères pour les bloquer.

Rick approuve l'idée et on se prépare à descendre dans ce magma d'immondices.

Le père Gabriel reste en retrait, apeuré.

Toi aussi tu viens avec nous. Je lui dis en me tirant sans aucune douceur vers le trou de la cave.

L'eau est froide et l'odeur absolument atroce à supporter. C'est tellement fort que je me retrouve vite encombré.
J'ai de l'eau jusqu'à la taille. On ne voit absolument pas ce qu'il y a sous nos pieds. Le faux pas est interdit.

On a déjà tué plusieurs rôdeurs. Leurs têtes explosent tant elles sont gonflées par l'eau. Sur le dernier, j'en ai pris absolument plein la gueule. Ça me dégoûte. Je sais que je vais avoir les cheveux sales et que l'odeur va me rester dans le nez durant des heures.

On a déplacé l'étagère pour se faire un bouclier. Il reste trois rôdeurs. Deux hommes et une femme avec toujours ses lunettes sur le nez.

Quand Gabriel croise le cadavre de la femme, il est pris de panique et s'agite dans tous les sens. Il trébuche plusieurs fois et est presque en train de se noyer. Son agitation attire d'avantage le cadavre à se diriger en sa direction.

Rick l'observe. Pour se débarrasser des deux hommes, on pousse ensemble l'une des étagères métallique. Elle s'ecrase sur les deux cadavres.

La morte avec ses lunettes est tout prêt de Gabriel. S'il ne bouge pas dans moins de trente secondes, il va se faire bouffer.
C'est à ce moment que Michone se précipite et explose la face de la morte, sur le montant de l'étagère.

Le prêtre est en état de choc.
Je croise le regard de Daryl. On se regarde sans rien dire. J'étais pas loin et je n'ai pas bougé.

Chacun notre tour, on se prépare à remplir différentes caisses des denrées présentes dans les rayonnages.

Un bruit de vague, de remous me force à tourner la tête. Tyreese est attrapé par un geek, qui le tire sous l'eau.
Sasha hurle et intervient en remontant son frère à la surface. Le mort tente de mordre Tyreese à la joue. Il a juste le temps de lui mettre un coup de poing et de le tuer.

Je t'ai retrouvé...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant