Ada :
Nous sommes mi-avril. Le dicton en avril ne te découvre pas d'un fil, n'a aucun sens cette année. Il fait chaud l'après midi. Je suis bien contente d'avoir chiper des lunettes de soleil.
Rick a décidé que nous passerions quelques nuits dans le gymnase qu'on a repéré, histoire de bien nous reposer.
La prochaine étape qui nous attend va être difficile.
Nous allons devoir traverser une zone quasi inhabitée sur plusieurs centaines de kilomètres.Avant de prendre possession des lieux, il va falloir le nettoyer.
Les gens ont forcément été se réfugier dans les locaux capables d'accueillir la population, lorsque l'armée a demander aux civils de se regrouper. L'intérieur est envahit.Rick nous regroupe pour établir un plan d'intervention. Chacun à son rôle à jouer.
Même Gabriel, qui doit à tout prix protéger Judith, en restant à l'extérieur.Rick : Daryl, Glenn, Abraham et Ada vous rentrez côté gauche.
Michone, Rosita et Maggie vous passez devant.
Eugène, Sasha, Carol, Carl et moi on se charge du côté gauche.
On tire le moins de cartouches possible, on privilégie le corps à corps. On se contente de les éliminer. On saute pas dans le tas n'importe comment.Il est très directif et assume pleinement ses fonctions de chef. Le shérif nous maintient en vie depuis des mois, je lui fais confiance.
Il poursuit Quand tout est terminé, on sort les corps et on distribue les rôles pour s'installer.
Michone : Je virerai les corps avec mon trinôme.
Rick : Bien.
Abraham me regarde et propose J'irai pêcher avec Blondinette, le long du cours d'eau, 300 mètres plus bas.
J'approuve par un hochement de tête, J'en profiterai pour remplir nos gourdes si l'eau est potable.
Daryl le fusille du regard Elle devait venir chasser avec moi.
Merde, j'avais complètement oublié ce détail....
Carol se propose aussitôt pour calmer le jeu J'irais avec toi Daryl.
Rick coupe court On ne se sépare pas. Personne ne reste seul. C'est compris?
Rosita et Eugène s'accordent. On ira chercher du bois, pour faire chauffer de l'eau.
Rick : Bien. Tout le monde est prêt ?
On sort nos armes et chacun de nous se concentre. De simples civils survivants, on se retrouve à endosser les costumes de commandos.
Abraham et Rick défoncent la porte à grand coup de pompes.
Elle s'ouvre dans un grand fracas sonore qui rameute tout les geeks.Mécaniquement, on se dirige sur les points que nous a distribués Rick.
J'ai Daryl sur ma droite, le marine sur ma gauche et Glenn devant moi.
Ensemble, on progresse stratégiquement pour faire face aux morts.Évidemment, tous les morts qui se présentent à moi, font le double de mon poids.
Ada, derrière toi ! Braille Abraham.
VOUS LISEZ
Je t'ai retrouvé...
FanficAda Wilson fait comme toutes les personnes encore vivantes dans ce monde. Elle survit...seule. Cette solitude va se briser lorsque qu'elle rencontre le groupe de Rick Grimes et qu elle se lie malgré elle, à un homme... Daryl Dixon. À partir de ce j...