Alexandria

1.2K 64 1
                                    

Auteur

Les immenses grilles de métal, occultées par des brises vues s'ouvrent et le groupe retient sa respiration.
Du bruit, des rires d'enfants, des odeurs, de la vie. Aaron avait encore une fois dit la vérité.

À l'entrée, près de la grille, un homme armé se présente sous le nom de Nicholas.
Un bruit les alerte, les forçant à saisir leurs armes et Daryl décoche une flèche tuant un opossum. Il ramasse le corps sans vie de l'animal et lance On a apporté le diner..

Nicholas : Deanna veut tous vous voir.

Abraham : C'est qui ça?!

Aaron se charge de répondre. C'est elle qui dirige notre communauté. Elle veut seulement discuter.
Rick tu es le chef, tu passes le premier.

Le groupe reste alors devant les grilles en attendant le retour de Rick.

Avant cela, le groupe est invité a déposer leurs armes sur un chariot roulant. Devant, l'arsenal dont dispose le groupe, Olivia, la femme qui tient l'armurerie et les réserves du garde manger, ironise et dit si j'avais su, j'aurais pris un chariot plus gros !

Le leader pénétre dans le bureau de Deanna. Une femme d'âge mur au yeux bleus gris, les cheveux blonds.

-Je m'appelle Deanna Monroe.

-Rick Grimes. Le leader scrute par la fenetre du bureau, gardant toujours un œil sur sa famille.
Vous devriez garder vos portes fermées.
Accueillir des étrangers c'est pas une bonne idée.

Vous êtes en train de me dire que je ne devrais pas vous laisser vivre à Alexandria ? Questionne Deanna

À ces mots, Rick prend le temps de s'asseoir sur le fauteuil et de poursuivre son entretien.
Quelques minutes plus tard, Rick sort sans un mot aux autres.

Aaron emmène Rick devant deux énormes maisons.

Deux maisons ? Demande Rick

Aaron apporte une précision Si vous restez, on pourra vous en attribuer d'autres, si vous le souhaitez.

Rick ne se prononce pas et décide de retourner près de son groupe.
Il lâche à Daryl
Daryl, Deanna veut te rencontrer.
Puis, le shérif tourne les talons accompagné de son fils et sa fille afin de découvrir la première maison.
Le shérif prend le temps de se doucher, de se raser...

Daryl, peu enchanté à l'idée de rencontrer Deanna, se plie tout de même à la demande. Il entre à son tour dans le bureau, son opossum pendant à sa ceinture.

Au fur et à mesure de l'entretien, Deanna demande que cherchez vous dans cet endroit ?

Daryl ne répond pas puis lâche Le gamin, la petite et la blonde ont besoin d'un toit. Enfin je crois.

La blonde ? Mademoiselle Wilson, c'est bien ça? Aaron m'a parlé d'elle.
Pouvez vous m'en dire plus sur elle ? S'enquit aussitôt Deanna.

Non ! Répond instantanément Daryl. Il repense aux paroles de la jeune femme lorsqu'ils sont descendus du camping car "je ne veux pas qu'ils se servent de ça pour nous séparer..."
Daryl regrette le faux pas, laissant penser qu'il est attaché à la jeune femme.

Je t'ai retrouvé...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant