Ada :
Connard! Je me casse!
Il a été trop loin ! Je lui balance son putain de couteau !
Je file vers la sortie. Je m'arrache. Aucune raison de rester dans ce groupe et de voir sa gueule tous les jours. Il vient littéralement d'avouer à Carol que je suis la pute du secteur.Barrez vous ! Hurle Daryl.
Je fait volt face et découvre des dizaines de rôdeurs qui s'engouffrent dans la bibliothèque.
Je fouille mon étui vide dans mon dos. Putain... J'ai plus d'arme!J'attrape la première chose que j'ai sous la main. Un clavier d'ordinateur !
Je cogne de toute mes forces sur la tête du geek. Ça sert à rien !Je cours et je saute sur l'ossature métallique.
J inspecte les lieux. Michone est en train d'en décapiter plusieurs. Maggie et Sacha ont resserré les rangs et se battent.Tout le monde crit. J'arrive pas à me concentrer.
La porte est restée ouverte.
Je traverse la bibliothèque en voie aérienne.
Je prends de l'élan et fonce pour la refermer.
J'attrape l'extincteur. Je le dégoupille et j'asperge ceux qui sont trop prêts de moi. Puis, je cogne avec le réservoir de l'extincteur.Daryl me lance son couteau. Je ne le rattrape pas j'ai besoin de personne me dis-je en moi même.
Derrière nous, une exposition sur le moyen âge est affiché. Par chance, il y a une hache en vitrine. J'explose la vitre avec mon coude et récupère l'arme.
J'enchaîne les coups et j'explose les rôdeurs. Je vais prêter main forte à Abraham et Rosita qui font leur maximum pour protéger Eugène.À côté Gabriel est en mauvaise posture. Il s'est planqué derrière un rayonnage pour échapper à deux morts qui s'avancent la mâchoire claquant vers lui.
Je bondis de nouveau sur l'ossature métallique.
Arrivée au dessus des cervelles pourries, je plonge et dans un cri de fureur, je les abats tous les deux.Les fringues propres que j'avais collectées dans la voiture sont de nouveaux recouvertes de déchets.
La situation est contrôlée.
On fait le point et nous allons tous bien.Daryl doit rendre des comptes aux autres membres du groupe.
Pourquoi t'as ouvert sans contrôler ? Hurle Sasha.
Daryl expose les faits, a l'écart afin que Carl n'entende pas ses propos.
Quant à moi, je profite de leur inatention pour me faire la malle sur le toit une seconde fois.
Cette fois, je ne redescendrai pas.
À l'aube, je dégage.Sur le toit, je regarde l'horizon noir. Je ne sais pas où je vais aller. Qu'importe...
Je balance mes affaires sur un côté et respire profondément.Je suis debout sur le bord du toit. Deux options : sauter, fin du spectacle et au revoir messieurs, dames ou réfléchir.
Je m'assois les jambes dans le vide et je me colle mon Mp3 sur les oreilles.Daryl :
Je devais les sortir. Ada et moi ont les a tués en arrivant. Elle voulait pas que Carl tombe dessus.
J'ai pas vérifier avant d'ouvrir la porte. Je tente de me justifier aux autres en braillant. Je suis fou de rage.
VOUS LISEZ
Je t'ai retrouvé...
أدب الهواةAda Wilson fait comme toutes les personnes encore vivantes dans ce monde. Elle survit...seule. Cette solitude va se briser lorsque qu'elle rencontre le groupe de Rick Grimes et qu elle se lie malgré elle, à un homme... Daryl Dixon. À partir de ce j...