Dehors

1.9K 90 6
                                    

Daryl :

Le piaf vient de s'effondrer dans les bras de mon frère. Elle est à bout de force, elle est dans un sale état.
On l'installe dans son lit, faut absolument qu'elle se repose. Elle est livide.
Évidemment, elle refuse et je suis limite obligé de la plaquer sur son lit. Elle est épuisée et trouve encore le moyen de lutter. Une vrai boule de nerfs.

Wilson, merde. 1h! S'il te plaît.. Juste 1h. Je descends, on s'organise avec Rick et je reviens.

Elle finit par accepter.

J'ai fait l'état des lieux à Rick et au reste du groupe. On est dans la salle  commune, et les esprits s'échauffent.

Maggie : on connaît le plan. On peut les attaquer avant qu'ils arrivent.

Rick : non! On ouvrira pas le feu!! On va négocier et on trouvera un compromis.

Carol : il faut partir Rick ! Mettre tes enfants a l'abri.

Rick : ici on est a l'abri. On ne part pas, on ouvre pas le feu c'est clair !?on arrivera à trouver un terrain d'entente. On peut tous cohabiter ici.

Glen : ils ont  Hershel et Michone.
Daryl a parlé de monnaie d'échange. On peut négocier.

Ada : ils veulent pas cohabiter. Ils nous tueront tous... Même si on perd la prison sans se rebeller.

Mais qu'est ce qu'elle fou là!! Elle tient à peine sur ses jambes.

Moi : si on trouve pas de terrain d'entente, on s'en va !
On charge le bus et on trouve où s'installer ailleurs.

Rick se frotte la tête, il réfléchit. On charge le bus. On prend les armes en priorité. A partir de maintenant, plus personne ne se déplace, même ici, sans une arme à feu.

On ressort de salle commune, je vais la voir. Mais elle m'arrête aussitôt.

-non Daryl c'est pas le moment. Ça va. Elle balaie l'air avec sa main.
De toute façon, je suis incapable de me reposer. Je suis trop stressée et j'ai trop mal pour dormir.
Elle se dirige en direction de la laverie pour récupérer des armes.

-et le ptit piaf! Quand il se pointe, si tu vois que ça dégénère, tu grimpes dans le bus et tu t'arraches.

Elle fait deux pas vers moi, pose sa main sur mon visage. Ça c'est hors de question. Fuir, c'est terminé..

Je lui fais un signe de tête. Je comprends ce qu'elle veut me dire. Avant qu'elle reparte, je lui dis le nord. Si le groupe est séparé, on se dirige vers le nord.

Elle acquiesce.

Il reste à peine 2h avant que la nuit tombe. Rick à décider de renforcer les gardes.
Ada s'est tout de suite portée volontaire. Je l'accompagne en haut du mirador.

Elle scrute l'horizon, les mains dans les poches de sa veste en jean. Les petites mèches de son front volent au vent.

Ada : tu crois que ça va se passé comment ?

Je réponds pas.

Ada se tourne vers moi. Elle est cernée, fatiguée, son visage à de nombreuses marques à cause des différents chocs qu'elle a reçu ces dernières 24h. J'ai l'impression qu'elle va se casser en deux à n'importe quel moment.

Je t'ai retrouvé...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant