Demain

1.6K 81 0
                                    

Rick :

Je contrains Daryl à rester à l'intérieur, le temps de trouver une solution.
tu veux aller ? je lui demande.

Je vais fouiller toutes les maisons du hameau. Pour lui trouver des putains d'antibiotiques! Hurle t il.

Michone est partie en courant à l'étage voir Ada. Lorsqu'elle redescend, son air est grave et ses yeux, submergés d'angoisse.

Je viens avec toi ! On fouille chaque maison. Chaque médicaments qu'on trouve on les embarque.
Quand on a fini, on fait le tri. Ordonne t'elle à Daryl, en brandissant son sabre prête à se battre.

Je donne de brèves consignes à Carl. Enferme la dans sa chambre et ne va la voir, sous aucun prétexte.
Referme la porte quand on sera dehors ! Ton arme est chargée ?
Mon fils me fait signe oui de la tête.

Je vois Daryl me dévisager au moment, où je fais allusion qu'elle peut mourir avant notre retour et se transformer en charognard.

On y va ! On fait le ménage, on fouille et on sort ! Dès qu'on a ce qu'il nous faut, on rentre ! Dis je à mes camarades.

Dehors, il fait nuit noire et nous nous dirigeons vers la première maison.
J'approche de la porte d'entrée.
En me penchant vers la fenêtre, je les vois déambuler dans leur ancienne maison.
Délicatement, je pose ma main sur la poignée de porte, prêt à la tourner sans faire de bruit.

Michone élève son sabre dans les airs.
Elle hoche la tête pour me faire comprendre qu'elle est prête.
Daryl reste face à l'entrée, arbalète d'une main et poignard de l'autre.

J'ouvre la porte et trois rôdeurs se jettent en notre direction.
De la façon la plus discrète possible, on tente de les viser au crâne, afin de les faire taire.

La première maison est nettoyée.
Michone se dirige dans la salle de bain, Daryl dans la cuisine et moi dans les chambres.

Ma fouille est infructueuse, celle de Michone et Daryl aussi.

On recommence l'opération dans la seconde maison.
Des journaux jonchent le sol, les étagères sont renversées, le sol colle sous nos chaussures et l'odeur est atroce.
Dans un coin de la pièce, on trouve plusieurs carcasses d'animaux morts en train de se décomposer.
Un énorme mort habillé d'un bleu de travail, se rue sur nous par surprise.
Il est difficilement maîtrisable, sa carure étant très impressionnante.
Michone le décapite et le sang vient éclabousser les journaux disséminés dans la pièce.

Daryl vide les placards de la cuisine. Putain, y a rien là dedans ! Vocifere t'il en jetant un flacon vide au sol.

Nous avons répété cette même opération une dizaine de fois et chaque fois, nous n'avons rien trouvé qui va nous permettre de soigner Ada.

La rage de Daryl est de plus en plus grandissante. Je comprends au fur et à mesure qu'il tient bien plus que ce que je pensais à la jeune femme.

Devant nous se dresse la dernière maison du village.
Une grande maison imposante, style maison de maître, qui devait coûter un beau paquet de fric.

Seulement, son état est pitoyable et je comprend que cette maison a été pillée au tout début de l'épidémie et qu'aujourd'hui, plus rien ne dois y rester.

Je t'ai retrouvé...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant