Demi Tour

1.7K 90 6
                                    

Ada:

Le jour se lève et je suis restée éveillée toute la nuit. Je sens mes paupières extrêmement lourdes.
Je descend doucement de mon arbre, je suis un peu ankilosée d'avoir passé la nuit de manière inconfortable, recroquevillée sur une branche d'arbre.

Je détache mes cheveux pour pouvoir les rassembler de nouveau en chignon, mais mon élastique me péte dans les mains.
Je remets mon sac à dos et machinalement je veux attraper mon sautoir. Ma main ne saisit rien.

Merde...

Mon collier ! J'ai dû le perdre en retirant mes vêtements sales au mieux. Au pire, il est dans la fosse à rôdeurs.

Fais chier.. J'hésite et puis je me décide à faire demi tour. Ce truc compte trop pour moi. Je me dis rapidement que je suis ridicule, mais je peux pas me résoudre à le laisser là bas.

J'avais pas couru si longtemps que ça, je devrais rapidement m'y retrouver.

Je me rends alors compte que je suis en train de suivre ma propre piste. La situation est totalement aberrante...

Au loin, j'aperçois le tas de fringues que j'ai laissé en plan la veille.

J'entends aussi le bruit des morts non loin, coincés dans leur trou.

Mes mains secouent le t-shirt que je portais et jackpot mon collier est dedans. Je le repasse autour de mon cou, soulagée de l'avoir récupéré.

Prête à repartir, j'entends du mouvement au loin.
Des marcheurs doivent m'avoir entendu et il est temps que je file.

Seulement, ce que j'entends me paraît étrange. Comme des bruits sourds, des rôdeurs qui grognent agacés. Des coups, ce bruit dégueulasse de cervelle qui se répand au sol.

Tire-toi Wilson !! Me dit une petite voix dans ma tête.

Sauf qu'il est en hors de question. J'ai pas fait demi tour pour rien, j'en suis certaine.
A tout allure, je me dirige là où provienne les sons.

Je vois que les rôdeurs sont bien effectivement agacés et qu'ils tentent de vouloir bouffer quelqu'un. Je saisis mon couteau et fonce droit sur ce groupe de décharnés.

Trop excités par le repas qu'ils ont sous leurs mâchoires , il ne m'ont pas entendu arriver derrière eux.
Ça me donne un sacré avantage.

J'enfonce la lame de mon couteau dans le crâne d'une femme, qui a le corps presque nu, le second rôdeur que je tue est adolescent. Son état de putréfaction est tellement avancé que sa tête tombe en bouillie.

J'aperçois la personne qui a mis l'eau à la bouche aux morts. Mon cœur manque un battement lorsque je me rends compte qu'il s'agit de Daryl.

Je redouble de force et d'énergie et me jette sur un mort qui tente d'attraper le chasseur dans le dos.

Daryl continue de se battre sans même se douter un instant que je suis à ses côtés. Il en empoigne deux à la fois et les éclate sur un tronc d'arbre.
Le dernier mort se jette sur lui, lui faisant perdre l'équilibre.

Daryl est couché au sol et à perdu son couteau dans sa chute. Il lutte pour éviter ses mains et ses dents.

J'attrape le macchabé par les cheveux et lui poignarde le sommet du crâne. Je pousse le mort sur ma gauche et me laisse tomber au sol à genou, le corps de l'archer entre mes jambes.

J'ai juste le temps d'attraper le poing de Daryl, pour lui faire réaliser que je suis là.
Je contracte mon bras et referme mes doigts sur ses phalanges toujours tendues prêtes à cogner tout ce qu'il a devant lui.

Son poing se desserre et il mattrape le poignet me faisant basculer tout prêt de lui.

Ses yeux et les miens se rencontrent et personne ne semble capable de dire quoi que se soit.

Mes cheveux blonds entourent nos visages, comme si nous étions enfermés, loin de tout. Plus rien n'existe autour de nous.

Je me penche près de son oreille et lui glisse tout bas, en laissant échapper une larme de joie je t'ai retrouvé...

Gênée de ma propre posture, je reviens au monde réel et me relève, permettant au chasseur de lui aussi se relever. J'essuie à la hâte la petite larme qui vient de dégringoler sur ma joue.

Daryl secoue et frotte son pantalon pour se débarrasser des saletés qu'il a sur lui.

-Ramase tes affaires, on y va ! Me lance t'il.

Je m'attendais à d'autres retrouvailles.  Tu vas bien ?

- ouais ça va. Prends tes affaires, on s'en va. Me répète t'il.

Alors s'en discuter, j'obeis et on se met en route, mais Daryl s'arrête peu de temps après. Il vient de remarquer le tas de vêtements.
C'est à toi ça ?

J'ai pas le temps de répondre, qu'il enchaîne pourquoi ils sont dans cet état?

-Je suis tombée hier.. Dans une espèce de trou. Je pouvais plus supporter l'odeur, je me suis changé.

-Dans la fosse plus bas ? T'es tombé là dedans ? Il est en colère.

-Oui, je faisais pas attention. Je suis en train de lui répondre comme une gamine qui vient de se faire choper en train de voler un bonbon. Je poursuis et je ne vais pas arranger mon cas.
J'ai marché un peu plus loin pour me foutre à l'abri dans un arbre pour la nuit. Ce matin, je me suis rendue compte que j'avais perdu mon collier. Alors je suis revenue ici et je t'ai entendu.

Il fulmine t'es revenue ici pour trouver un putain de collier ?! Il lève les bras au ciel, puis pointe son doigt vers moi
T'es vraiment la reine des connes ! Avances !

J'essaie de ne pas prêter attention à ses mots, mais c'est difficile. Il en a rien à foutre, en fait de m'avoir retrouvé.
Je décide quand même de prendre la parole on va chercher les autres ?!

Il se retourne furieux y a plus personne a chercher !! Tu comprends !! Tout le monde est sans doute déjà mort ! Hershel est mort ! Mon frère est mort !
Et toi... Toi ! Tu vas chercher ton putain de collier !

Il vient de balancer son arbalète et de frapper violemment dans un arbre. Puis, il laisse sa tête reposer sur le tronc, toujours dos à moi.
Je m'approche doucement, comme ci je m'apprêtais à dompter un animal sauvage, Merle est...mort?

Le chasseur laisse échapper quelques larmes et répond en secouant la tête de haut en bas.

Daryl... Je suis.. Je suis désolée.

Je tente de poser une main dans son dos et il se retourne aussitôt m'attrapant et me serrant dans ses bras.
J'ai cru que toi aussi t'étais morte, M'avoue t'il.

Je ne sais pas réellement comment réagir face à sa peine. Alors je ne dis rien et j'attendrai le bon moment pour lui parlé de Merle.

Merde... Merle, Beth et Hershel... Je ne veux pas agrandir davantage cette liste..

Je t'ai retrouvé...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant