1er Avril

1.4K 77 6
                                    

Daryl :

Depuis notre départ de l'hôtel, on marche et on s'installe le soir soit dans une maison, soit en camping. Jamais plus de deux jours au même endroit.
Notre vie ressemble à celle que nous avions après le Terminus, l'hiver en moins.

Le printemps est doux et force le gibier à sortir de son hibernation. J'arrive à chasser facilement.

Il y a des jours où nous sommes tranquilles et des jours où nous devons affronter des tas de rôdeurs.
Le père Gabriel est toujours aussi inutile face aux morts et écœurés. Eugène tente petit à petit de s'y mettre, mais il lui manque une sacrée paire de baloches pour s'y mettre réellement.

Rick est determiné. Il est sans aucun doute le meilleur leader pour nous. Il apaise, il motive et met tout en œuvre pour trouver des solutions.

Carol et Sasha ont fait une sorte d'alliance. Ensembles, elles sont fortes  et leur binôme fonctionne.
Rosita et le rouquin... Toujours la même chose. Il lui pourri la gueule, elle lui fait les yeux doux, il la saute, ça va mieux. Et ça recommence.
Ada passe pas mal de temps avec Abraham. Je suis pas jaloux, juste incapable de comprendre pourquoi elle l'aime autant.

Sa jambe a bien cicatrisée. Elle marche quasi sans douleur. Enfin, c'est ce qu'elle me dit.
Elle a d'ailleurs demandé à Abraham de lui retirer ses fils et je reconnais que j'ai dû calmer mes nerfs, quand je l'ai vu retirer son pantalon devant lui, à l'abri des autres, planquée dans les fougères.
On dort plus ensemble, pour une raison que j'ignore. Je la regarde dormir en position fœtale et je sais qu'elle dort très peu, quand je croise son visage le matin. Elle a des cernes violacées sous chaque œil.

Ce soir, nous sommes dans les bois.
On a installé le campement et Ada joue avec Judith. Elle cache son visage dans ses mains et lance des "coucou" à la petite qui rit aux éclats.
Je suis toujours autant sidéré de voir comment cette gamine grandit dans ce monde de merde.

Sasha vient prendre le relais et récupére la dure à cuire.
Ada fait un bisou et la petite et se dirige vers moi.

Elle cache son visage dans ses mains et me lance coucou en les retirant.
Je remets une mèche de cheveux qui s'est barré en guise de réponse.
Elle sourit tendrement et file plus loin.

Le soir, j'ai pris le premier tour de garde.
J'entends des grognements depuis près de vingt minutes, mais rien ne s'approche.

La blonde arrive derrière moi.

Je suis incapable de dormir avec le bordel qu'il mène me lance t'elle.

Il doit être coincé quelque part je lui réponds.

Je m'y ferai jamais je crois, à dormir dans les bois. Me dit elle.

J'ai pas de réponse, je me contente de lui attraper la main pour la rassurer.
Elle la serre instantanément et demande
Daryl.. Je.. Est ce que les choses ont changé ?

Moi : Visiblement. Pourtant c'est pas ce que j'ai demandé.

Elle se penche vers moi et fait reposer sa tête sur mon épaule. Ça fait longtemps que j'ai pas eu l'occasion de la prendre dans mes bras. Alors je me jette à l'eau.
L'effet que ça me procure est immédiat. Je me sens complètement envahit par elle.

Je bascule devant elle et je suis à deux doigts de l'embrasser. Ses yeux semblent me suplier d'aller plus loin, quand elle me jette sur le côté et tire un carreau avec mon arbalète qui est resté au sol à côté d'elle.
Le geek s'effondre et son bras atterrit sur ma jambe.
Putain, comment c'est possible que je ne l'ai pas entendu.

Je t'ai retrouvé...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant