Joy
"si tu reviens, ais conscience que le danger sera toujours derrière toi et ne te lâchera pas". Telle est la phrase qui hante mes pensées depuis hier soir. À la suite de notre discussion, Ash m'a en quelque sorte obligé de le laisser me raccompagner parce que d'après lui, ce n'était pas du tout prudent de me promener seule dans ces rues. Je suis alors montée pour la première fois de ma vie sur une moto...Enfin non, je l'avais déjà fait, mais je ne m'en souviens pas donc c'est tout comme.
Je dois avouer que je stressais, mais finalement, c'était génial. En rentrant chez moi, je me suis rendu compte à quel point ce que je venais de faire était dangereux, mais aussi à quel point je me suis sentis bien. On ne vous a jamais appris quand vous étiez petit à se méfier des inconnus et ne pas les laisser nous emmener ? Et bien, j'ai fait exactement tout le contraire. Ma conscience avait beau me faire comprendre que j'étais en sécurité avec lui, c'est tout de même inconscient. Je suis partie dans un endroit rempli de criminels et j'ai fait confiance à une personne dont je n'ai aucun souvenir. Il aurait très bien pu me tuer.
Avant de me laisser partir, il m'a de nouveau précisé que si je voulais vraiment retrouver la mémoire, je serai confrontée à bien plus dangereux. Ash ne m'a pas précisé de quoi il parlait, mais la noirceur qu'ont prise ses iris lorsqu'il a prononcé ces paroles me prouve qu'il dit vrai et qu'il était très sérieux. Mais qu'est-ce qu'il veut dire quand il parle de danger. "si tu reviens, ais conscience que le danger sera toujours derrière toi et ne te lâchera pas". J'aimerais tellement pouvoir comprendre ce qu'il voulait dire par là. Suis-je réellement en danger ou m'a-t-il juste dit ça parce que forcément, en côtoyant un club de moto, je risque d'être prise pour cible ?
- Joy ? Tu m'écoutes un petit peu ? râle Ariana.
Je sors soudainement de mes pensées et me concentre sur le moment présent. Aujourd'hui, ma meilleure amie et moi avons décidé d'aller faire un peu de shopping après nos cours et ça fait maintenant près d'une heure et demie que nous sommes dans le même magasin. Tandis que je n'ai trouvé qu'une paire de chaussures (ce qui me convient parfaitement), Ariana a, quant à elle, prit la moitié de la boutique dans son panier. Elle peut prendre ce qu'elle veut, ce n'est pas mon problème. C'est juste qu'étant son accompagnatrice, je n'en peux plus d'être dans les cabines d'essayage à devoir complimenter des bouts de tissus qui laissent sa peau plus à découvert que le contraire. Mais bon, je ne juge pas le style assez révélateur de mon amie.
- Désolée, j'étais dans mes pensées. Tu disais ?
Elle lève les yeux au ciel en faisant une grimace puis sans un regard, elle retourne dans sa cabine certainement pour essayer un énième t-shirt. Je lâche un soupire de désespérance devant le comportement gamin d'Ariana. Ça a toujours été comme ça avec elle. Elle commande et j'obéis. Elle doit toujours être le centre de l'attention et le fait que je ne calcule pas le moindre de ses mouvements l'agace.
- Tu as l'air beaucoup dans tes pensées en ce moment. Qu'est-ce qu'il se passe ? demande-t-elle à travers le rideau.
Elle veut vraiment que je lui dise ? Pour après aller tout raconter à mes parents, c'est hors de question. Ce qui est drôle avec Ariana est qu'elle est ma seule amie, mais que je n'ai jamais eu confiance en elle. Je sais que je pourrai très bien me passer de sa présence néfaste dans ma vie, si ce n'était pas à l'encontre de ce que mes parents veulent. Encore une preuve de leur emprise sur ma vie et mes décisions.
- Non, ça va. C'est juste que je suis fatiguée, je réponds blasée.
- Je suis sûre qu'il y a une autre raison. J'ai l'impression que tu m'évites depuis quelque temps.
VOUS LISEZ
The Flame Of Memories
RomanceLes souvenirs peuvent disparaître, mais l'amour est indélébile. Oublier, voici le mot qui résume le plus ma vie en ce moment. Se réveiller un jour avec une amnésie des deux dernières années n'est pas la meilleure chose qui ait pu m'arriver. Surtout...