Chapitre 24

695 68 4
                                    

Joy

Une demi-heure...

Ça fait une demi-heure que je me trouve dans les bras de Ash et que celui-ci attend avant de se lancer dans son récit. Je le sens, ça ne va pas être facile pour lui - il m'a même avoué qu'il n'avait pas eu le temps ni le courage de m'en parler dans le passé - mais je sais que cette fois-ci, il compte tout me raconter. Il faut simplement qu'il trouve le courage de se lancer. Pendant ce temps, je me contente de rester collée à lui sur ce canapé et de jouer avec ses doigts.

La tension qui émanait de cette pièce lorsque je suis entrée s'est rapidement dissipée lorsque j'ai vu à quel point Ash était touché par ce qu'il allait me raconter. Je me suis aussitôt calmée et je l'ai amené dans ce canapé pour l'aider à se mettre à l'aise. J'ai beau ne pas me souvenir de grand-chose sur lui, je sais que Ash est un homme qui ne parle presque jamais de ce qu'il ressent et encore moins de sa vie et son passé. Aujourd'hui, il compte m'avouer quelque chose qu'il ne m'avait pas avoué il y a quelques années lorsque nous étions ensemble, et même si je sais que les événements qui l'ont poussé à me quitter lui ont forcé la main, je suis quand même ravie qu'il tienne à moi au point de m'en faire part.

Je ne m'attends pas à quelque chose de joyeux, mais j'avoue espérer que ça ne soit pas quelque chose de grave.

Ce n'est que quelques minutes plus tard que Ash prendre une grande inspiration, qu'il m'entoure de ses bras pour que ma tête soit nichée dans son cou et qu'il commence son récit.

- Il y a à peu près dix ans, mon frère et moi étions très proches. Pour lui, j'étais un héros et il était pour moi la personne que je devais le plus protéger de la cruauté du monde. C'était mon petit frère. Malheureusement, j'ai eu beau le protéger des autres, j'ai oublié de m'inclure dans l'équation. Lorsque je suis arrivé à la fac, nous nous sommes mis à traîner beaucoup moins ensemble et nous nous sommes considérablement éloignés. Quelques mois après, il a rencontré une fille géniale. Maria. Elle était tout ce dont il avait besoin. Elle était douce, belle, gentille et intelligente. Le genre de fille qui calmait Raphaël et ce qu'il lui fallait. Il est tombé fou amoureux d'elle et j'étais tellement heureux pour lui. Jusqu'au jour où il l'a amené pour la première fois à la maison. Lorsque je l'ai vu pour la première fois, il s'est passé ce truc. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais cette fille m'a tapé dans l'oeil. Plus elle passait de temps chez moi plus je me rendais compte que je ressentais des choses pour elle alors que je n'aurai pas dû. Pendant des mois, j'ai tout fais pour m'éloigner de Maria et aussi de mon frère, mais chaque fois elle hantait encore plus mes pensées et un soir, je n'ai pas pu m'empêcher. Je l'ai embrassé et je n'avais jamais ressenti ça pour une fille.

Il marque une pause et je sens ses bras se resserrer encore plus fort autour de moi. Ça me fait mal, mais je ne veux rien dire. La douleur que je ressens dans sa voix me fait beaucoup trop mal. Que s'est-il passé ?

- Contrairement à ce que j'aurai cru, elle ne m'a pas repoussé. Au contraire, elle a intensifié le baiser et je sentais mon coeur battre un peu plus fort à chaque coup de langue. Elle m'a expliqué avoir elle aussi des sentiments pour moi qui dépassaient malheureusement ceux qu'elle avait pour Raph. Je ne pouvais pas faire ça à mon frère, mais j'étais tellement heureux avec Maria que j'ai fini par craquer. Elle l'a rapidement quitté et nous nous sommes mis à avoir une relation cachée des yeux de tous. Pendant près d'un mois, nous avons pu nous cacher jusqu'à ce que mon frère le découvre. Il était fou amoureux d'elle à un tel point que nous savoir ensemble l'a fait disjoncter. Son frère l'avait trahi. À ce moment-là, il a commencé à devenir fou, mais ce qui l'a fait réellement le devenir, c'est le soir de nos trois mois avec Maria. Je l'avais amené dans un joli restaurant et sur la route du retour, j'étais tellement déconcentré par ce qu'elle me disait que je n'ai pas vu la voiture arriver en face de nous...

The Flame Of MemoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant