Joy
J'ai beau continuer de faire comme si tout allait bien, même une heure plus tard, cette entrevue me retourne encore la tête. Non pas que je regrette la manière dont ça s'est fini, mais je ne cesse de me demander pourquoi ils sont venus nous aborder au lieu de continuer leur soirée et de tracer leur route. C'est ce que j'aurai fait à leur place alors j'avoue ne pas trop comprendre. Pourquoi faut-il toujours qu'on vienne me gâcher la vie et qu'on me croit sans défense ? Parce que je le sais, Ariana a attaqué parce qu'elle se souvient de la fille qui a obéi à ses parents pendant vingt ans et qui acquiesçait constamment sans jamais broncher. Je n'avais peut-être pas le choix dans le passé, mais aujourd'hui, le monde connaît une nouvelle Joy qui ne se laissera plus jamais marcher sur les pieds et qui, plus jamais, ne se laissera mettre en cage. Tout ça, c'est terminé...
Mes amis semblent avoir repris du poil de la bête et semblent avoir oublié d'incident. Même Ash qui pourtant bouillonnait du fureur, paraît de nouveau passer un bon moment. Pour ma part, je n'arrive toujours pas à me détendre et à profiter de cette soirée. Trop d'éléments sont venus perturber ma tranquillité pour que je puisse reprendre le cours des choses comme il se doit. Malgré tout, je ne montre pas à quel point mon moral est à zéro. J'essaie de participer du mieux que je peux à la conversation, mais passe aussi énormément de temps à observer les alentours comme si j'attendais qu'une nouvelle personne vienne gâcher notre tranquillité. S'il y a bien une chose que j'ai apprit sur moi, c'est que dans ma vie, après le soleil viendra toujours la tempête et non l'inverse. C'est une triste réalité, je ne pourrai jamais être totalement heureuse.
Quoi qu'il est soit, notre sortie du 14 Juillet se programme peu à peu, et si je comprends bien, mes amis veulent aller voir le feu d'artifice sur la plage puis faire je-ne-sais-quoi après. Personnellement, je trouve que c'est une bonne idée de faire cette sortie ensemble, mais d'un autre côté, il risque d'y avoir énormément de monde et je ne suis pas rassurée. Je sais que ça ne doit pas m'empêcher de vivre, mais Raphaël court toujours et ce feu d'artifice serait le moment parfait pour passer à l'attaque en mode incognito. Certes, je ne regrette pas d'avoir pris la décision de ne pas laisser Ash me mettre de côté à cause de son frère, mais je n'avais pas pensé au fait que j'allais être constamment sur mes gardes. Je pense comprendre pourquoi quelques mois plus tôt, le motard a voulu m'épargner cette peur constante en évitant de me parler de ce qui était en train de se passer. Sauf qu'on sait où ça nous a menés...
- Tu en penses quoi Joy ? me demande Pearl me sortant soudainement de mes pensées.
Je dois avouer ne pas avoir écouté le reste de la conversation, mais je suis à peu près certaine qu'ils parlent toujours du feu d'artifice de la semaine prochaine. Je m'en veux de ne pas les avoir écoutés. Il faut que je me reprenne, que j'arrête de flipper à ce point et que je fasse un peu plus attention à mes amis. Nous sommes venus pour nous amuser alors il faut à tout prix que j'arrête de m'inquiéter pour rien.
- Je suis d'accord, on peut faire ça, je dis en essayant de cacher mon égarement.
Visiblement, ma réponse est la bonne puisque Pearl reprend la parole aussitôt. Bien sûr, Ash n'est pas dupe et le froncement que font ses sourcils m'indique qu'il est inquiet pour moi. Je lui fais un sourire puis pose la main sur sa jambe pour lui montrer que tout va bien et que je m'étais simplement perdue dans mes pensées (ça devient une habitude chez moi).
Je finis par laisser mes craintes de côté et suivre la conversation qui dévie sur tout et rien. Finalement, nous enchaînons cocktails sur cocktails et finissons par complétement oublier l'incident avec Steeve et Ariana. J'en viens même à me détendre et oublier tous mes problèmes. Lorsque vers vingt-deux heures le bar se transforme limite en boîte de nuit tellement la musique résonne, Pearl me prend par la main et m'entraîne vers la piste de danse. Je ne savais même pas que ça pouvait arriver qu'un bar se transforme de la sorte, mais c'est le cas. Je dirai même qu'il se transforme complètement et qu'il ne ressemble plus à cet endroit cosy que j'avais vu en arrivant.
VOUS LISEZ
The Flame Of Memories
RomanceLes souvenirs peuvent disparaître, mais l'amour est indélébile. Oublier, voici le mot qui résume le plus ma vie en ce moment. Se réveiller un jour avec une amnésie des deux dernières années n'est pas la meilleure chose qui ait pu m'arriver. Surtout...