Chapitre 15

842 73 4
                                    

Joy

Je n'en peux clairement plus. Cela fait vingt-quatre heures environ que j'ai eu cette "discussion" avec Kaï et ça fait exactement ce même temps que mon cerveau est en surchauffe. Depuis hier, un dilemme se fait dans mon esprit pour savoir si nous sommes peinés ou énervés contre Ash. Le fait d'avoir pu parler seuls à seuls avec Kaï m'a permis de prendre en compte le point de vue du motard sur la situation, mais ça m'a aussi beaucoup embrouillé l'esprit. Toute la nuit ainsi que toute la journée, je n'ai pu me concentrer sur autre chose que Ash. Putain, alors que je devrais être en train de l'oublier, je ne cesse de me poser des questions à son sujet. Mais malgré tout ce qui peut se dire dans ma tête, rien ne justifie ses paroles puisque en admettant que lui aussi souffre beaucoup de la situation, il devrait justement me pousser à me souvenir et m'épauler pour que je redevienne la Joy qu'il a connu. Alors pourquoi m'a-t-il rejeté comme la dernière des merdes ? C'est l'une des seules questions à laquelle je n'arrive pas à répondre.

Bref, quoi qu'il en soit, je sors aujourd'hui des cours sans aucun changement. Je suis toujours aussi perturbée et n'ai rien suivis de ce que mes professeurs sont censés m'avoir appris. Si je continue comme ça, je risque de me planter lors des prochains examens et je n'ai pas vraiment envie de contrarier les monstres qui me servent de parents.

Je sors de mon bâtiment, pressée de rentrer chez moi pour pouvoir m'allonger dans mon lit et reposer mon cerveau qui est en surchauffe depuis hier, mais aussitôt le pied dehors, j'aperçois Steeve au loin qui guette mon arrivée. Ma patience me quitte brusquement et je sens que la pression que je supporte depuis bien trop longtemps est en train d'avoir raison de moi. Je sens qu'à la moindre réflexion de la part de mon "petit ami", je risque de vriller. Je n'en peux plus de faire semblant et aujourd'hui n'est vraiment pas le bon jour pour venir me faire chier. Je ne sais pas ce qu'il veut, mais il a intérêt à faire bref.

Sachant très bien que je ne pourrai rien faire pour l'éviter, je me dirige d'un pas déterminé vers lui pour savoir ce qu'il veut. J'espère qu'il sera bref parce que je n'ai pas envie de m'éterniser à ses côtés.

- Salut, commence-t-il dès lors où j'arrive devant lui.

Steeve se rapproche de moi pour m'embrasser, mais je me recule au dernier moment lui laissant ma joue à disposition. Je ne suis vraiment pas d'humeur à jouer la comédie alors s'il veut vraiment me parler, c'est à ses risques et périls parce que je ne ferai aucun effort pour lui.

Ses sourcils se froncent devant mon rejet évident, mais il ne fait aucun commentaire et se contente de me sourire. Je comprends alors qu'il n'est pas là pour me parler, mais juste parce qu'il veut passer du temps en ma compagnie. J'ai envie de rire tellement il semble croire au mensonge qu'est notre relation. Il semble agir comme si nous étions en couple alors que ça ne l'est pas. Comment pourrait-on l'être quand on pense au fait que toute cette mascarade se fait contre mon gré et avec de la manipulation autour ?

- Qu'est-ce que tu veux Steeve ? je demande agacée sans prendre de pincette comme à mon habitude.

La suite des évènements va dépendre des réactions qu'il aura et de la manière dont il m'énervera. Je ne jouerai pas la comédie et s'il faut lui faire comprendre que sa présence n'est pas désirée, je le ferai sans scrupule.

- Rien, je voulais juste venir te voir. Pourquoi, quelque chose ne va pas ?

Ash avait raison sur un point. Tôt ou tard je vais devoir faire face à mes proches et leur montrer que la situation ne peut plus durer ainsi. Pendant vingt-quatre ans de ma vie, ils ont réussi à me manipuler et me faire faire ce qu'ils voulaient de moi. Aujourd'hui, cette époque est révolue et c'est maintenant à moi de prendre ma vie en main. Sans eux de préférence. Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu autant de temps avant de réagir, mais aujourd'hui, je n'en peux tout simplement plus et ma dispute avec Ash la veille m'a montré que la Joy du passé a réussi à être heureuse un tant soit peu parce qu'elle a su dire stop et envoyer les gens se faire foutre. Aujourd'hui, c'est à mon tour de le faire et de montrer aux gens qui n'ont pas cru en moi que je sais ne pas me laisser marcher sur les pieds.

The Flame Of MemoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant