Joy
Oui ou non ? C'est finalement mon dilemme depuis hier soir. Au plus mes recherches avançaient sur ce fameux motard, au plus je m'enfonçais. En sortant de la librairie la veille, je m'étais promis de renoncer et que ça ne valait pas la peine si ces recherches étaient trop dangereuses.
Ce qui est sûr, c'est qu'hier mes recherches sur Internet ont confirmé mes doutes. Tout d'abord, j'ai fait le tour de tous les clubs de moto que je pouvais trouver dans les environs et qui avaient une tête-de-mort avec des ailes d'ange dans le dos. Au bout de quelques minutes, j'ai enfin trouvé d'où venait ce logo. Des Hells Angels...
J'ai ensuite pu avoir quelques informations sur eux, mais ce qui m'a le plus choqué, c'est de voir tout l'aspect illégal de leur groupe de motard. Enlèvements, trafics de drogue, meurtres,... Tout ça m'a bien dissuadé d'aller les interroger. Je tiens peut-être à retrouver la mémoire, mais pas à me lancer dans une mission suicidaire. C'est bien trop dangereux.
Finalement, il m'a suffi d'une journée de cours pour me mettre de nouveau le doute. Je n'en peux vraiment plus de faire semblant et le besoin de réponses se fait urgent. Je ne sais pas...Je ne sais plus ce que je dois faire. Pour pouvoir avancer dans ma vie, il me faut des réponses et malheureusement, mon seul moyen d'en obtenir est ce club. En plus, j'ai vu qu'ils avaient un bar pas très loin de ma ville. Encore une fois, est-ce que ça vaut le coup de me mettre en danger ? Plus le temps passe dans cette journée de merde, plus je commence à me dire que oui, ça vaux le coup.
Je ne peux pas rester éternellement dans cette situation. À devoir faire semblant devant tout le monde que je vais bien alors que plus les jours passent, plus ce vide creuse un trou plus profond dans ma poitrine.
Hier soir, lorsque le logo est sorti de l'imprimante, j'étais certaine de l'avoir déjà vu. Ça m'a redonné confiance sur la faille qui se trouve dans ma mémoire. Et si aller les retrouver et mettre la main sur cet homme dont me parlait Madame Larsen m'aidait à me souvenir ? Et si retrouver la mémoire comblerait ce vide et me laissait enfin avancer ?
C'est décidé, je ne peux plus faire marche arrière et ce soir, je me rendrais dans leur bar (en espérant que tout se passe bien).
C'est finalement cette journée merdique qui m'a fait changer d'avis. Tout d'abord, devoir subir les critiques incessantes d'Ariana sur les filles de la fac et devoir supporter Steeve au restaurant ce midi. Mais en plus de ça, j'ai failli fondre en larmes pour une raison que j'ignore pendant un de mes cours lorsque la professeur a évoqué le sujet de l'amour. Ne me demandez pas pourquoi, c'était tellement étrange. Comme si une deuxième personne se trouvait en moi et laisser parler ses émotions par le biais de mes sentiments. Malgré tout, j'ai quand même senti cette douleur au niveau de mon coeur. C'était comme si on me l'arrachait.
Chaque jour, c'est la même chose et chaque jour, je perds espoir de pouvoir aller mieux de nouveau. C'est pour cela que je dois y aller. Je dois m'y rendre et trouver des explications. Je me suis bien rendu compte ces derniers mois que ce n'est pas en ne faisant rien que les choses vont s'arranger. Aujourd'hui, j'ai toutes les cartes en main et il me reste plus qu'à les utiliser.
À la fin de mon cours, je dois rejoindre Steeve devant son bâtiment, car nous rentrons ensemble chez moi. Ça ne me réjouit pas, mais je n'ai pas le choix puisque mes parents l'ont invité à dîner. J'espère juste qu'il va tenir sa langue pour mon "déplacement de cours improvisé " d'hier soir.
Pendant le repas, mes parents ne cessent de parler de notre avenir comme si je n'avais pas mon mot à dire dans cette histoire. Pour eux, notre relation avec Steeve dure depuis longtemps et il serait temps de passer à l'étape supérieure. Nous avons beau avoir tous les deux vingt-quatre ans, lui est sur le point de quitter la fac avec un diplôme et moi, je dois rattraper mon retard dans mes études. C'est l'occasion rêvée pour organiser un mariage. Putain, mais que des conneries ! Il est hors de question que je me marie avec Steeve. Je veux bien jouer le rôle de la petite amie tant que ça ne dépasse pas certaines limites. Et l'étape d'après ça sera quoi ? Les enfants ?
Je n'en peux plus. Durant le repas, je prends très peu la parole et fais seulement des petits sourires forcés de temps en temps pour faire croire à mon intérêt pour cette discussion. Vers vingt-deux heures, je déclare être fatiguée puis les laisse tous les trois en bas pour monter dans ma chambre. De toute façon, à quoi bon participer à la conversation si je n'ai pas mon mot à dire.
Je file dans ma chambre prendre mes affaires et pars prendre une bonne douche. Lorsque je croise mon regard dans le miroir, je vois bien que la fille qui se trouve en face de moi est malheureuse. Je l'étais déjà avant l'accident, mais depuis mon réveil, c'est pire. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais me voir comme ça me donne envie de pleurer. La douleur dans ma poitrine revient et je me mets alors à tout lâcher. Je lâche tout ce que je retiens depuis les derniers jours et derniers mois. Je pleure jusqu'à me dessécher de mes larmes sans aucune raison apparente. Cette douleur est insupportable. Putain, c'est comme si quelque chose ou quelqu'un me manquait. Ce manque qui cause un énorme vide à l'intérieur de moi.
Tout ça ce n'est plus possible. Il faut que je me reprenne en main et que je me batte pour aller mieux. C'est pour ça qu'une fois ma douche terminée, je file dans ma chambre, ferme la porte à clé dernière moi puis me prépare. J'enfile un jean noir, un haut blanc puis une veste pour ne pas attraper froid. J'attrape ensuite mon téléphone, mon sac à main puis j'ouvre la baie vitrée qui donne sur mon balcon pour faire le mur en toute discrétion. Si mes parents me crament, je peux signer mon arrêt de mort.
Une fois que mes pieds touchent la terre ferme, je ne perds pas plus de temps et file en vitesse jusqu'à l'arrêt de bus le plus proche. Le stress est à son comble. Ce soir, il pourrait m'arriver n'importe quoi, mais je dois avouer que je ne suis pas inquiète. J'ai juste peur de savoir ce que je vais découvrir. Dans le fond, mon instinct me dit qu'il ne m'arrivera rien de mal. J'espère qu'il a raison parce que je ne suis pas de taille à affronter une armée de motards.
VOUS LISEZ
The Flame Of Memories
RomanceLes souvenirs peuvent disparaître, mais l'amour est indélébile. Oublier, voici le mot qui résume le plus ma vie en ce moment. Se réveiller un jour avec une amnésie des deux dernières années n'est pas la meilleure chose qui ait pu m'arriver. Surtout...