Épilogue

1.5K 85 32
                                    

Joy

- Quatre mois plus tard -

Le soleil brille et son reflet sur le lac m'éblouit, mais pour rien au monde je changerai ce moment. Tout est parfait...

Ces derniers temps, je me sens plus en phase avec moi-même que jamais. J'ai arrêté mon boulot au bar pour finir mes études. Je suis actuellement en licence de lettres modernes et je m'y sens très bien. Je savais que si je ne les faisais pas, j'allais le regretter toute ma vie alors, tandis que je me trouvais encore dans l'hôpital psychiatrique, Ash m'a aidé à faire les inscriptions et toute la paperasse. Il m'a été d'une énorme aide pour tout. Sa patience a été mise à rude épreuve puisque ça n'a pas été facile pour moi de m'ouvrir à ma psy. J'avais besoin de temps et il m'a laissé tout ce qu'il me fallait. Chaque jour, il venait me rendre visite et mon copain en avait profité pour faire toutes les réparations sur le chalet puisque ce dernier a été endommagé durant l'explosion. Il me l'a dit que quelques semaines plus tard, mais j'ai aussi appris qu'il avait quitté le club qu'il aimait tant pour se ranger à la vie de famille. Il veut se trouver un vrai job et va certainement aller travailler dans le salon de tatouage d'un de ses amis, Race, qui lui aussi est un ancien biker. Je ne peux qu'être heureuse pour lui.

Peu à peu, les choses rentrent dans l'ordre et je me sens mieux. Comme je l'ai dit, je me sens en phase avec moi-même. Lorsque je n'arrive pas à dormir la nuit suite à un cauchemar, je file sur la terrasse et me mets à faire du yoga jusqu'au lever du soleil. Je sors aussi beaucoup, que ce soit avec Kaï, Ash, Pearl et certains amis de la fac. Dernièrement, je me suis rendu compte que la vie ne tenait qu'à un fil et que j'avais tort de ne pas en profiter. Alors, je souris beaucoup (réellement), m'amuse beaucoup et mes démons quittent peu à peu mon esprit pour laisser la paix m'envahir.

Aujourd'hui, quatre mois après mes retrouvailles avec Ash, nous nous trouvons tous au bord du lac en train de faire un pic-nic. Enfin, c'est vite dit puisque mes gamins de meilleurs amis voulaient à tout prix aller dans l'eau. Je les laisse faire et me contente de les regarder. J'observe Ash s'amuser et essayer de noyer Kaï et nous imagine dans quelques mois, lorsque ce sera avec son enfant qu'il jouera dans l'eau. Et oui, il ne le sait pas encore, mais j'en suis à trois semaines de retard et je n'ai pas besoin d'un test de grossesse pour savoir que je suis enceinte. Instinct féminin ne cherchez pas (enfin, surtout des nausées). Cette découverte m'a prise au dépourvu, mais j'en suis tellement heureuse. J'en ai les larmes aux yeux rien qu'à imaginer. Je ne sais pas encore quand je lui annoncerais, mais j'ai envie de garder la surprise encore quelques jours.

Quoi qu'il en soit, mon copain fini par sortir de l'eau pour venir me rejoindre. Étant déjà debout, il n'a que quelques pas pour venir me rejoindre et tel le gamin qu'il est, il vient me prendre dans ses bras alors qu'il est trempé. Je pousse un petit cri puisque l'eau est froide et lui donne une tape sur le torse tandis qu'il se marre.

Après ce qu'il s'est passé avec Raphaël, il nous a fallu du temps à tous les deux pour oublier tout ce qu'il s'est passé. Nous avons convenu que nous nous laisserions le temps de guérir à notre rythme, mais qu'une fois fait, jamais nous remettrons le sujet sur la table. Je sais que Ash culpabilise beaucoup de m'avoir entraîné dans ses problèmes alors j'ai accepté de ne plus en parler. J'avoue aussi que j'ai envie de passer à autre chose.

- Alors ma belle, tu passes une belle journée ? me demande-t-il.

Cette journée ne pourrait pas être plus belle. Je la passe entourée des gens que j'aime, dans un endroit où je me sens bien et des tas de surprises sont encore à venir. Comment je pourrai m'en plaindre ? Peu à peu, les blessures ont laissé place à un nouveau sentiment de joie extrême. Tout va pour le mieux. J'apprends à vivre de nouveau et de profiter de tout ce qui s'ouvre à moi.

The Flame Of MemoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant