Joy
Vouloir des réponses, c'est une chose, mais devoir se mettre en danger pour les obtenir en est une toute autre.
Ça doit bien faire dix minutes que je suis arrivée à destination et que je me planque en face du fameux bar en me demandant si tout cela est une bonne idée. Je me pensais courageuse et déterminée à retrouver la mémoire, mais visiblement le stress me fait douter. Non pas que je suis en train de changer d'avis, c'est juste que j'ai besoin de temps pour me donner du courage.
J'ai tellement peur de voir ce que je vais trouver derrière cette porte. Les clubs de moto sont réputés pour être dangereux, sans coeur et d'après ce que j'ai vu sur Internet, les Hells Angels ne sont pas des anges. Loin de là.
Et si les réponses que je cherchais ne se trouvaient pas là ? Et si la vieille dame de la librairie s'était trompée ? Surtout qu'elle m'a avoué que j'avais appelé ce motard comme mon petit ami, mais dans ces cas-là, qu'est-ce que je fais avec Steeve encore aujourd'hui ?
Toutes ces questions sans réponses ne cessent de se bousculer dans ma tête et je sais que le seul moyen d'avoir un minimum de réponses se trouve dans ce bar. Je m'arme alors de mon courage et traverse le trottoir d'un pas déterminé. Au fond de moi, j'ai beau être en état de panique, je ne laisse rien paraître.
J'avance sans me soucier des regards des quelques motards qui se trouvent devant le bar en train de fumer et j'entre avec un goût de déjà vu dans la bouche. J'observe cet intérieur qui me paraît connu sans pour autant l'être. Cette fois-ci, j'en suis sûre. Je suis déjà venue ici. Je le sais, pas grâce à une remontée de souvenirs, mais juste parce que la manière dont le bar est situé sur le côté droit et les tables en face me donnent en aspect de déjà vu. Il n'y a plus de doute possible.
Je m'enfonce alors un peu plus dans le bar qui semble bondé de monde. Énormément de tables s'y trouvent et je ne saurais dire ce qui sent le plus entre l'alcool et la drogue. Ce lieu dégage une ambiance conviviale sans pour autant l'être. Les seules filles que je peux percevoir sont très légèrement vêtues et semblent très proches de certains bikers. Le reste sont des hommes très virils et plutôt flippants. Tous ont des tatouages et semblent musclés jusqu'aux dents.
Tandis que je m'avance vers le comptoir pour demander de l'aide, je perçois les regards des autres se tourner vers moi. Un silence se construit de plus en plus dans la salle et je suis certaine d'entendre des chuchotements. À mon égard ? Certainement...
Je n'y prête toujours pas attention et m'avance vers la serveuse qui me regarde les yeux écarquillés. Quelque chose me dit que ce n'est pas notre première rencontre. Malgré tout, je ne me laisse pas déstabiliser et je lui demande l'air de rien.
- Excusez-moi, mais je cherche quelqu'un.
OK, alors franchement, niveau abord, je pourrai faire mieux, mais bon, je ne vois pas vraiment ce que je pourrai dire à part : « Bonjour, je m'appelle Joy et je suis là pour avoir des réponses à mes questions pour me souvenir de vous parce que j'ai perdu la mémoire. Et d'ailleurs, au passage si vous pouvez réparer mon petit coeur qui souffre d'un grand vide, ça serait pas mal de votre part ».
Finalement, je n'ai pas besoin d'en dire plus vu que la barmaid semble comprendre où je veux en venir. Elle me regarde affolée avant d'observer un point derrière moi. Comme si elle avait déjà les réponses à mes questions et savait déjà qui je cherchais alors que moi-même, je ne le sais pas.
Je finis par suivre son regard vers le fond du bar et observe avec attention toute personne qui s'y trouve. Je regarde tout et dans tous les détails, histoire de ne rien manquer. C'est là que je le vois. Lui. Je ne le reconnais pas, mais dès que mes yeux croisent les siens, je comprends. Dans mon cerveau, ça me paraît comme une évidence alors, sur un pas mal assuré, je quitte le bar pour m'enfoncer à travers les tables. Lui non plus ne me lâche pas du regard et on dirait même qu'il est sous le choc. Comme s'il ne s'attendait pas à me voir. Je suis comme hypnotisée devant son regard noir et ses airs durs. Malgré tout, je ne suis pas impressionnée.
VOUS LISEZ
The Flame Of Memories
RomanceLes souvenirs peuvent disparaître, mais l'amour est indélébile. Oublier, voici le mot qui résume le plus ma vie en ce moment. Se réveiller un jour avec une amnésie des deux dernières années n'est pas la meilleure chose qui ait pu m'arriver. Surtout...