Chapitre 25

763 65 12
                                    

Joy

Je me réveille en sursaut en ayant cette impression d'être morte de l'intérieur. Il me faut plusieurs minutes avant de comprendre que je suis toujours en vie et que tout ce n'était qu'un horrible cauchemar. Sauf que bien évidemment, je ne me souviens pas m'être endormis.

Hier soir, je suis partie rejoindre Ash à son hôtel pour que l'on puisse avoir une discussion. Discussion durant laquelle il m'a raconté une partie de son passé et ce qu'il m'est arrivé pour que je perde la mémoire. La seule conclusion que je peux tirer de tout ça est que ce n'était non pas un cauchemar, mais un souvenir. Le dernier souvenir qui est remonté m'a fait ressentir amour, joie et bonheur tandis que celui-là n'était que douleur et peur. Moi qui voulais à tout prix savoir ce qui m'était arrivé, je regrette fortement de m'en être souvenu. C'était horrible... Tout ce sang, ces coups...

Je revois encore Raphaël me frapper, me torturer dans l'espoir de faire mal à Ash. Je me rappelle encore de la douleur que j'ai pu ressentir. Je m'en souviens comme si c'était hier. Je n'avais jamais eu aussi mal de ma vie, mais la douleur n'était pas la chose qui m'importait le plus. J'avais peur. Pour Ash. J'avais tellement peur qu'il laisse sa vie pour moi que la douleur ne m'atteignait même plus. En réalité, il m'a avoué que c'était Kaï qui m'avait sauvé la vie, mais il se trompe. Lui aussi m'a sauvé, et même si ça n'a pas fonctionné, il a quand même renoncé à sa vie dans l'espoir de me protéger. Il a fait tout ce qu'il pouvait pour que je m'en sorte et je me rends compte qu'à l'heure actuelle, c'est toujours le cas. Maintenant, que je me souviens, je comprends la raison qui l'a poussé à m'abandonner hier. La situation dans laquelle nous nous sommes retrouvés quelques mois plus tôt nous a traumatisés.

- Tu es réveillée ? me demande une voix non loin de mon oreille.

Je me retourne et découvre Ash collé à mon dos. J'étais tellement dans mes pensées que je n'ai pas remarqué sa présence ni l'environnement dans lequel je me trouvais. Je ne sais pas quelle heure il est, mais il fait désormais jour dehors puisque les rayons du soleil traversent le fin rideau qui recouvre la vitre. Je me retrouve dans un lit. Celui de l'hôtel. Et vu la tête que fait Ash, je présume que je suis la seule à avoir fermée l'oeil de la nuit et que c'est ce dernier qui m'a couché.

- Que s'est-il passé ? je demande en reprenant peu à peu mes esprits.

Je me redresse dans le lit et remarque que je n'ai plus mes habits de la veille. Je porte actuellement le t-shirt que Ash portait hier et je suis en culotte. Quant au motard, il est torse-nu à mes côtés et je n'ai aucune idée de la tenu qu'il porte sous la couette.

- Après que je t'ai avoué ce qu'il s'est passé, tu es partie je-ne-sais-où dans tes pensées et tu es tombée dans les pommes quelques minutes plus tard après avoir hurlé mon nom, m'annonce Ash. Si tu savais comme j'ai eu peur. Je n'ai pas compris tout de suite que c'était un souvenir et ton cri paraissait tellement brisé.

Alors je me suis évanouie et Ash m'a couché. J'avoue que cette attention me touche énormément et savoir qu'il s'est inquiété aussi. Mais ça me perturbe le fait qu'un souvenir puisse me fait m'évanouir aussi facilement. Puis il y en a, plus ça monte crescendo. Le premier était simplement un flash de ma rencontre avec Ash ; le second était sous forme de souvenir et le troisième était tellement puissant que lorsque je me suis évanouie dans celui-ci, il m'est arrivé la même chose dans la vraie vie. Je ne savais pas que ça pouvait aller aussi loin.

Comme s'il lisait dans mes pensées, Ash reprend la parole.

- Je n'aime pas ça du tout. Ça devient dangereux cette histoire de souvenir.

The Flame Of MemoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant