Ash
Assis à notre table habituelle, Kaï et moi parlons de tout et de rien, mais je dois dire que c'est surtout lui qui prend la parole. Il me raconte comment ça s'est passé avec sa conquête de la veille en n'épargnant aucun détail.
Je ne vais pas mentir, je ne l'écoute que d'une oreille. Mon attention est beaucoup plus focalisée sur la porte du bar et je ne sais si j'espère ou non la voir la franchir. Hier soir, c'était une connerie de l'inviter à boire un coup ou même de lui parler. Mais ma plus grosse connerie est d'avoir accepté de l'aider à retrouver la mémoire. Certes, l'espoir de retrouver une vie comme il y a quelques mois était présent, mais je n'aurai pas dû. Pour son bien...
Joy est de loin la personne la plus importante pour moi et la mêler de nouveau à ma vie risque de la mettre en danger une fois de plus. Je refuse qu'encore une fois, elle souffre par ma faute. Je le sais, cette fois-ci, il ne la loupera pas. Si Kaï pense que perdre sa mémoire était voulut, moi, je sais que ce n'était pas le plan initial. Cet enfoiré voulait la tuer pour me faire payer et il n'a pas calculé que Joy était encore en vie lorsqu'il est parti.
Je ne sais pas s'il est au courant qu'elle n'est pas morte, mais ce que je sais, c'est que si elle réintègre de nouveau ma vie, elle ne restera pas en vie bien longtemps, même si je fais tout pour la protéger. C'est exactement ce que j'ai essayé de faire quelques mois plus tôt et regardez où on en est.
Jamais je n'aurai dû lui donner l'occasion de se souvenir. Aussitôt que les mots avaient été prononcés, j'ai compris que je venais de dire une énorme connerie. Putain, j'aime Joy plus que tout au monde, mais je ne peux pas me permettre de la mettre en danger parce que, s'il lui arrive quoi que ce soit, je ne suis pas sûr de m'en remettre.
C'est pour ça que ce soir, mon coeur est partagé entre l'envie de la voir franchir cette porte et l'envie qu'elle refuse de se souvenir. Me dire qu'hier était peut-être la dernière fois que je la prenais dans mes bras me fait horreur. Le dilemme qui hante mon esprit est de loin le plus dur que j'ai eu l'occasion de connaître dans ma vie. Comment voulez-vous que je choisisse entre le bonheur et sa protection ? Certes, le choix est déjà tout fait, mais qu'est-ce que c'est compliqué. Quelques mois plus tôt, on m'en avait donné un de dilemme et j'avais choisi de donner ma vie plutôt qu'on prenne la sienne. Ça aurait dû se passer comme ça, mais tout a foiré. Putain, si j'avais été à la hauteur, nous n'en serions pas là aujourd'hui.
Depuis hier, Kaï ne cesse de m'emmerder sur le fait que j'ai fait le mauvais choix. Je sais que cette situation le peine aussi et que lui non plus ne veut pas prendre le risque de la perdre pour de vrai. Je me souviens que lorsqu'elle a perdu la mémoire, il voulait qu'on reste à ses côtés et qu'on l'aide à la retrouver. Je passais mon temps à lui dire que ce n'était pas possible et que si on la faisait revenir dans nos vies, elle le payerait de sa vie et qu'il en était hors de question. Il ne voyait pas qu'on aurait beau impliqué tout le club sur sa protection, elle serait toujours en danger et nous ne pouvons pas nous le permettre. C'était une évidence, Joy se portait bien mieux loin de nous. Est-ce toujours le cas aujourd'hui ?
Je finis par me concentrer de nouveau sur mon ami, mais visiblement, son attention se porte ailleurs.
- Putain, elle n'aurait jamais dû venir, râle Kaï avec malgré tout, une lueur de bienveillance dans le regard.
Je n'ai même pas besoin de dévier mon regard que je sais de qui il parle. Joy vient de commettre une énorme erreur en revenant dans ce bar et je sais que je serai incapable de la renvoyer chez elle et lui dire de ne plus jamais venir.
Lorsqu'elle me remarque, un sourire se place sur son visage faisant automatiquement fondre mon coeur. Ce sourire...ce putain de sourire que je n'avais pas revenu depuis des mois. Bon dieu, j'ai l'impression de revivre.
VOUS LISEZ
The Flame Of Memories
RomanceLes souvenirs peuvent disparaître, mais l'amour est indélébile. Oublier, voici le mot qui résume le plus ma vie en ce moment. Se réveiller un jour avec une amnésie des deux dernières années n'est pas la meilleure chose qui ait pu m'arriver. Surtout...