Chapitre 23

746 67 8
                                    

Joy

La soirée a été longue, mais je n'ai pas eu le temps d'y songer un instant. Ce n'est que vers minuit et demi que Pearl m'a lâché en me disant que je m'étais débrouillée à merveille. Je dois avouer que moi-même, je ne m'attendais pas à être aussi à l'aise avec ce job. Je pensais que j'allais vite être intimidée par les motards, que j'allais bégayer ou encore trébucher, mais finalement, rien de tout ça n'est arrivé. Je me suis montrée très professionnelle et ça m'a énormément plu.

À aucun moment on m'a évoqué le sous-sol, si bien que j'aurai pu croire que Ash avait tout inventé, mais il est vrai que de temps en temps, des groupes de filles ou d'hommes sortaient d'un couloir peu vêtu et se dirigeaient vers les chambres qui se trouvent à l'étage. Ce bar serait-il aussi un hôtel ? Je n'ai fait aucun commentaire et ai continué mon job tout en lançant un regard lourd de sans à Pearl qui rigolait au loin. Mise à part ça, tout s'est très bien passé si on oublie que Ash a disparu en plein milieu de la soirée. La dernière fois que je l'ai vu, il est venu m'embrasser sans aucune raison apparente et s'est écarter avant de partir sans un regard. Lorsque j'ai interrogé Kaï à son sujet, ce dernier m'a répondu qu'il m'expliquerait à la fin de mon service sans même me regarder dans les yeux. Je ne sais pas pourquoi, mais le comportement de Ash ajouté à la réaction de Kaï m'ont bien fait comprendre que quelque chose se passait. Malgré tout, j'ai laissé mes interrogations dans un coin de ma tête puis ai continué de travailler même si je dois avouer qu'un mauvais pressentiment me rongeait de l'intérieur tout ce temps.

Maintenant que je ne suis plus en mouvement et que je suis dans les vestiaires pour me débarrasser de ma tenue de travail, je sens la fatigue arriver et mes questions remonter. Que peut bien faire Ash ? Je sais qu'il doit certainement avoir des choses plus importantes à faire que de rester avec moi pour me surveiller, surtout que depuis quelques jours, il ne m'a pas lâché, mais je me demande bien la raison pour laquelle il est parti sans même me prévenir. Ou même m'envoyer un message.

Je finis de me rhabiller en vitesse, prends Pearl dans mes bras en la remerciant de m'avoir présenté cette opportunité de boulot puis sors de la pièce pour rejoindre Kaï. Parce que oui, si Ash n'est pas là, je ne sais pas comment je vais rentrer à la maison. Je n'ai ni voiture, ni moto...même pas une trottinette.

Lorsque j'arrive devant lui, il se trouve sur son téléphone, en train de taper du pied nerveusement sur le pauvre sol qui ne lui a rien demandé. Il paraît stressé et ça, ajouté à tout ce qu'il s'est passé avec les deux meilleurs amis dans la soirée, je suis certaine que ce que Kaï va m'annoncer va concerner Ash et que ça ne va pas me plaire.

- Alors, je demande en arrivant. Maintenant, tu peux me dire où est passé Ash ?

Ma voix est froide même si j'essaie de la contrôler, mais je suis bien trop fatiguée pour jouer à cache-cache toute la soirée avec le motard. Déjà que je suis vexée qu'il soit parti sans même me prévenir, si en plus, personne ne me dit où il est parti, je risque de rapidement perdre patience. Surtout qu'une petite partie de moi pense qu'il peut être dans ce sous-sol qu'il m'a interdit d'aller et qu'il est peut-être en train de s'amuser avec des filles. Même si nous ne sommes pas en couple, cette idée me donne la gerbe. Serait-il capable d'aller s'amuser avec des filles après m'avoir embrassé ? Parce que j'ai beau me dire que ça ne lui ressemble pas, dans le fond, je ne le connais plus.

Kaï relève la tête de son téléphone, mais ne vient toujours pas me regarder dans les yeux. Il se lève de sa chaise puis d'un signe de tête, me faire comprendre de sortir. Je le suis tout en adressant un dernier signe de main à Pearl, puis une fois que nous sommes dehors, Kaï se dirige sans un mot vers sa moto et me tend son casque. C'est quoi ce bordel ? Sérieux, il est devenu muet ou quoi ?

The Flame Of MemoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant