Chapitre 12

887 75 3
                                    

Joy

Je suis lessivée. En cette soirée qui m'a paru pourtant si courte, il s'est passé tellement de choses que je suis actuellement K.O.

Il ne doit pas être loin de cinq heures du matin et je me trouve toujours au bar, prête à rentrer chez moi sauf que, bien sûr, Pearl et Kaï font tout leur possible pour me faire rester plus longtemps. C'est fou comme ces deux-là se ressemblent sans pour autant se ressembler. À eux deux, ils ont fait l'animation toute la soirée. À un tel point que je n'ai pas eu une minute seule avec Ash pour lui raconter l'exploit de la veille. Ce dernier, d'ailleurs, n'a cessé de me lancer des regards désolés pour excuser le comportement de ses amis. Personnellement, ça ne m'a pas le moins du monde dérangé et ça m'a même beaucoup amusé. Et puis, je me sentais bien, positionnée sur les genoux d'Ash, sa main me caressant la cuisse.

Au début de la soirée, j'ai été prise en otage par Pearl qui voulait "rattraper le temps perdu" et tout savoir sur le pourquoi du comment j'ai réussis à recroiser la route de Ash. Ensuite, s'en est venue une petite dispute entre elle et Kaï parce que ce dernier a décrété que ce n'était pas juste de sa part de me garder que pour elle. On aurait dit deux gamins. Donc, pendant qu'ils se chamaillaient, je suis allée rejoindre Ash à table et il m'a expliqué qu'ils sont toujours comme ça.

Finalement, les deux enfants se sont calmés et nous avons pu continuer à discuter normalement autour d'une table. Durant cette discussion, aucun mot sur mon passé n'a été prononcé, mais je sais que lorsqu'ils ont appris pour ma mémoire, ils ont tous les trois réagi de manière différente. Tout d'abord, Kaï a failli se battre à l'hôpital avec mon père, car ce dernier voulait qu'ils dégagent de ma vie ; ensuite, Pearl a très mal digéré la chose et est partie quelques mois chez ses grands-parents en Espagne (mais elle a dû revenir pour le boulot puisqu'elle travaille ici en tant que serveuse). Ensuite, il y a eu Ash qui est resté très vague sur sa réaction, mais je vois dans son regard que ça lui a fait énormément de mal. Son regard semble être hanté par ces souvenirs. D'après ce que Kaï a lâché dans une vanne, Ash aurait tout cassé et aurait même cassé la gueule d'un motard qui lui a demandé où j'étais passée quelques jours plus tard.

Je me rends compte que je ne suis vraiment pas la seule à avoir soufferts de cette amnésie. Mes parents avaient peut-être beau en être content, j'avais des amis non loin qui s'inquiétaient pour moi. 

Alors que ça ne fait que quelques jours que je les ai retrouvés, j'ai déjà envie de rester avec eux et de ne plus rentrer chez moi. Je comprends beaucoup mieux pourquoi je l'avais fait deux ans plus tôt. Ici se trouve ma vraie famille, et même si pour moi, ils restent de vagues inconnus, je sais qu'ils seront toujours là pour moi. Pourquoi ne suis-je pas tombée sur eux plus tôt ?

Quand je leur ai demandé la raison qui les a poussés à ne pas reprendre contact avec moi, les trois ont baissé le regard et n'ont pas répondu. J'ai fait comme si cette réponse ne m'intriguait pas, mais s'en est tout le contraire. À mon avis, mes parents ont dû faire pression sur eux par je-ne-sais-quel moyen pour qu'ils restent loin de moi, mais je ne suis sûre de rien. En réalité, je pense que la raison va beaucoup plus loin que ça.

Bref, quoi qu'il en soit, Ash et moi sommes encore en train d'attendre que les deux gamins se décident à me laisser partir.

- Vous savez que je ne pourrai pas revenir si mes parents se rendent compte de mon absence ce soir ? Il faut vraiment que je rentre, mais je vous promets que je reviens lundi, je dis avec patience.

- Ouais mais lundi, c'est dans longtemps. Tu ne peux pas plutôt revenir demain ? me demande Pearl en essayant de m'amadouer avec un regard de chien battu.

The Flame Of MemoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant