Joy
Pour la première fois de ma vie, je suis dégoûtée que l'on soit vendredi. Avant, ma seule motivation ces jours-là était que, une fois les cours terminés, ça sera le week-end et je pourrai rester dormir autant que je veux dans mon lit. Aujourd'hui, mon point de vue est différent. Qui dit arrivée du week-end, veut forcément dire que je ne verrai pas Ash. Mes parents ne travaillent ni le samedi, ni le dimanche ce qui veut dire qu'à la moindre de mes sorties, ils en seront au courant et me fliqueront. Surtout, je sais que demain soir, Steeve et ses parents viennent manger à la maison, et je sais que ma mère va remettre le sujet du mariage sur la table. Je peux vous assurer que la soirée va être très longue et je vais devoir prendre sur moi pour ne pas l'envoyer se faire foutre avec son mariage de merde. En admettant que j'y sois consentante, nous ne sommes pas un peu trop jeune pour déjà penser à la perspective du mariage ? Je ne sais pas ce qu'en pense Steeve, mais moi, je suis totalement contre. Je suis certaine que ça ne le dérangerait pas puisqu'il mange dans les mains de mes parents et qu'il fait tout ce qu'ils veulent. Pff, quel idiot !
Depuis que je me suis levée ce matin, je ne cesse de penser à ce qui m'est apparu hier. Je ne sais pas vraiment expliquer ce que c'était tellement c'était flou, mais je sais que c'était ma rencontre avec Ash. Aujourd'hui, j'en suis tellement heureuse et je suis motivée à continuer sur ma lancée. Hier, j'étais peut-être dégoûtée de ne rien me souvenir, mais finalement, ce qui semblait bloqué en moi a réussi à sortir ce qui me prouve que je ne dois pas griller des étapes, mais bien prendre mon temps. Il faut que je sois patiente avant de vouloir déclarer forfait. J'ai tellement hâte d'annoncer la nouvelle à Ash ce soir. Mais bon, en attendant, une autre mission m'attend.
Ce matin, pendant mon cours de Droit International, je me suis dit que je devrais peut-être passer du temps avec Steeve aujourd'hui. Non pas que ça m'enchante, mais il faut que j'arrange les choses avec lui pour faire croire à mes parents que je ne cherche en rien à défier leur autorité. C'est un mal nécessaire pour qu'ils me laissent plus de liberté et par conséquent, je pourrai passer plus de temps avec Ash. Ça ne va pas être une partie de plaisir, c'est sûr, mais j'ai tellement envie de passer plus de temps avec le beau motard pour apprendre à le connaître (une nouvelle fois).
Du coup, je ne vous raconte pas à quel point Steeve était content ce matin quand je lui ai proposé que ce midi on mange ensemble au restaurant. Je pense que depuis que mes parents nous ont déclarés ensemble, je n'ai jamais pris d'initiative avec lui et il était le seul à venir vers moi. Tout chez lui me dégoûte et m'horripile tellement que rien que l'approcher me fait faire un effort surhumain. Aujourd'hui, j'ai l'impression de devoir marchander un effort pour avoir des libertés en plus. Si mes parents pensent que tout va bien avec Steeve, je sais qu'ils essayeront moins de me fliquer et que du coup, mes escapades nocturnes seront plus faciles.
Lorsque je sors de mon cours, je ne prends même pas la peine d'attendre Steeve devant son bâtiment que je pars en direction du restaurant en question qui se trouve non loin du campus. Pendant la route, pour la centième fois de la journée, j'allume mon téléphone dans l'espoir de voir une notification de la part de Ash, mais toujours rien. Il n'a même pas répondu à mon message de la veille. Peut-être qu'il dormait, mais là, il n'est pas loin de treize heures et je n'ai toujours aucune nouvelle.
Arrivée au restaurant, je pensais avoir le temps de souffler un peu et de me préparer à l'arrivée de Steeve, mais ce dernier se trouve être déjà à table en train de m'attendre avec un grand sourire qui me donne envie de vomir. Je prends alors mon courage à deux mains et me rappelle que si je le fais, c'est pour ma liberté et mes souvenirs. C'est à mon tour de tous les mener en bateau et non le contraire. La sage petite Joy en a assez et il est l'heure de se rebeller. Je finis par prendre une grande inspiration puis avance vers la table en question avec un faux sourire plaqué sur les lèvres.
VOUS LISEZ
The Flame Of Memories
RomanceLes souvenirs peuvent disparaître, mais l'amour est indélébile. Oublier, voici le mot qui résume le plus ma vie en ce moment. Se réveiller un jour avec une amnésie des deux dernières années n'est pas la meilleure chose qui ait pu m'arriver. Surtout...