Chapitre 18

868 78 4
                                    

Ash

- Alors tu es partie ? je demande incrédule.

Ce n'est pas que je n'arrive pas à le croire, c'est juste que maintenant que j'y réfléchis, je ne la sentais pas totalement prête à tirer un trait sur sa famille. En la déposant chez elle, je m'attendais à ce qu'elle leur cri un bon coup dessus, mais qu'elle reste à leurs côtés encore quelque temps. Alors imaginez ma réaction lorsqu'elle m'a demandé de venir la chercher...

Nous sommes actuellement au bar et il n'est pas loin de quatre heures du matin. Joy est en train de me raconter sa discussion qui est restée plutôt brève avec ses parents ainsi que la manière dont elle les a empêchées de porter plainte contre moi. D'ailleurs, j'admire son courage puisque deux ans auparavant, il lui avait fallu plusieurs mois après notre rencontre pour oser les affronter. Je ne m'attendais pas à de tels exploits ce soir.

Mais bon, malgré toute la sérénité dont Joy fait preuve en ce moment, je sais que quelque chose la perturbe et vu la manière dont ses doigts tripotent son bracelet sans cesse, je dirai qu'elle est stressée. Pourtant, je ne vois pas vraiment pourquoi, elle vient juste de se libérer d'un poids énorme. Je décide alors de prendre les choses en main.

- Qu'est-ce qu'il ne va pas ? je demande.

Elle semble perturbée par ma question et cesse tout mouvement comme si elle venait d'être prise en flagrant délit. Pourtant, elle devrait savoir qu'elle peut me faire confiance alors je ne comprends pas pourquoi elle me cache ce qui la tracasse tant.

- Rien, tout va bien, me répond Joy en baissant les yeux.

Je la connais depuis assez longtemps pour savoir lorsqu'elle me ment, mais encore plus pour savoir quand elle me cache quelque chose qui la tracasse. Joy n'a pas pour habitude de parler de ses problèmes vu que la plupart du temps, aucun de ses proches ne s'intéressait à elle. Aujourd'hui, il faut qu'elle comprenne qu'elle peut très bien se confier à moi ou encore à Pearl et Kaï. Je ne veux pas qu'elle garde tout en elle jusqu'à exploser. Ce n'est pas la bonne solution et je ne la laisserai pas faire.

- Arrête de me mentir, je vois que tu es tracassée. C'est en rapport avec tes parents ? je demande.

Elle passe sa main dans ses cheveux dans un geste nerveux puis plonge son regard perturbé dans le mien avant de prendre la parole.

- Non...non pas du tout. Je me sens beaucoup plus libre et pour rien au monde je changerai ça. C'était ce qu'il fallait faire et je ne regrette pas. C'est juste que je n'ai aucune idée de ce que je vais faire maintenant. Je n'ai plus rien et la perceptive de recommencer à zéro a beau me faire envie, elle est aussi flippante qu'attirante. Ça me fait peur parce que je ne sais pas quoi faire.

Mon souffle se bloque et mon coeur cesse de battre les quelques secondes qui suivent ses explications. Alors c'est ça le problème ? Joy ne sait pas quoi faire ni où aller ? C'est tout à fait normal et elle a presque réagi de la même manière deux ans plus tôt.

- Tu sais, tu n'as pas forcément besoin de chercher à recommencer à zéro. Il faut simplement que tu changes de perceptives et que tu démarres une vie loin de tes proches contrairement à avant. Commence déjà par retrouver tes souvenirs, ça t'aidera beaucoup à savoir comment tu as repris ta vie en main il y a deux ans. Et puis, tu n'as pas nul part où aller, tu sais très bien que je ne te laisserai pas seule. Jamais. De toute façon, je ne te laisse pas le choix. Il est hors de question que tu ailles vivre dans un hôtel miteux alors qu'une maison n'attend que ta présence.

Il faut qu'elle comprenne qu'elle n'est plus seule désormais et que je ferai mon possible pour qu'elle aille le mieux possible. Mon rêve serait de la revoir aussi heureuse qu'elle l'était avant le drame. J'espère qu'un jour, elle le sera de nouveau parce que son sourire est la seule chose sur cette terre qui peut me rendre heureux.

The Flame Of MemoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant